Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2006, à 00:21

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

heuuuuu je crois pas que les headers sont utils pour compiler ce dongle. Pour RT2500 c'était utile je crois, mais dans notre cas RT2570, ce sont les sources complètes qu'il vous faudra. Je redonne le lien du deb :
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-source-2.6.12/linux-source-2.6.12_2.6.12-9.23_all.deb

Suivez le wiki pour "installer" les sources, à savoir :

cd /usr/src
sudo tar xjf linux-source-2.6.12.tar.bz2

Je reviens demain.

EDIT : j'ai misà jour le wiki avec vos infos. Merci pour les suivants wink

Dernière modification par PDemong (Le 08/02/2006, à 00:48)

Hors ligne

#27 Le 08/02/2006, à 01:53

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Tout s'est passé à merveille. A noter quand même qu'une installation des headers a été indispensable (à rajouter peut-être au wiki). Mon dongle clignote, mon AP est reconnue et la connexion (par mode graphique comme expliqué dans le wiki) fonctionne. Le problème c'est que je ne peux toujours pas utiliser internet que ce soit pour n'importe quelle application. Je pense que ce n'est pas grand chose mais je sais pas quoi ! lol

En haut à droite de l'écran par exemple , je n'ai pas de petits icones indiquant une quelconque connexion. En fait dans la fenetre systeme>administration>reseau, l'AP est reconnue, le réseau rausb0 est activé, aucun autre n'est activé et il est séléctionné par défaut (en bas à droite de cette même fenetre). Mais pas le moindre signe de connexion internet...

Ah aussi : je n'ai pas très bien compris la fin du wiki, c'est-à-dire ce qu'il faut faire pour que maintenant cette connexion se lance à chque démarrage.

Merci d'avance, c'est vraiment très sympa de ta part!

Dernière modification par Caradhras (Le 08/02/2006, à 01:55)

Hors ligne

#28 Le 08/02/2006, à 07:22

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

J'ai moi aussi eu des soucis avec l'interface graphique de gestion du Réseau.

Caradhras, tu n'as pas le choix, tu es trop proche du but, il va falloir passer en mode ligne de commande. Alors voici ce que je te suggère :

1) la commande "sudo iwconfig rausb0" te renvoie quoi ? Es-tu connecté sur ton routeur ?
2) vérifie que ton dongle capte bien ton réseau : "sudo iwlist rausb0 scan"
3) envoie donc le résultat de "sudo ifconfig rausb0"

T'es pas loin.

Hors ligne

#29 Le 08/02/2006, à 08:47

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

ET si tu arrive pas a naviguer sur internet alors que tu penses etre connecter, fait des test de ping sur un site, si il passe, essai simplement de forcer les ip/dns, même si t'es en dhcp , si tu ping pas un site, essai le routeur, tu verra si la connexion est effective...

Sinon, ça peut etre du a quoi que les voyants du dongle ne clignotent même pas, comme si il chercher pas du tout ???

Hors ligne

#30 Le 08/02/2006, à 10:22

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Personnellement, les voyants marchaient chez moi, et signalaient une activité réseau. Pas de clignotement (tout en étant allumé) signifie seulement qu'il est activé mais ne fait rien. C'est mon interprétation personnelle.
Par contre aucune lumière, c'est mauvais signe...

Hors ligne

#31 Le 08/02/2006, à 11:43

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Dès que je rentre du boulot, je reprend le wiki au début, a faorce de devoir rebooté sous windows, pompé les .deb et retourner sous linux pour installer, il y a peut etre des manipulation que j'aurai du refaire... genre le ./configure, bien que je pense que pour celle là en particulier, il crée un fichier qui une fois crée n'a plus a etre fait.. enfin, j'espere que c'était compréhensible... Qu'est-ce que j'ai hate de pouvoir utiliser des dépots comme tout le monde ^^

Hors ligne

#32 Le 08/02/2006, à 11:58

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Voilà ce que donne les commandes que tu m'as donné (PDemong) :

--------------------------------

caradhras@ubuntu:~$ sudo iwconfig rausb0
Password:
rausb0    RT2500USB WLAN  ESSID:"G604T_WIRELESS"
          Mode:Managed  Frequency=24.52 MHz  Access Point: 00:0F:3D:B3:22:84
          Bit Rate=36 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=0/70  Signal level:-213 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

caradhras@ubuntu:~$ sudo iwlist rausb0 scan
rausb0    Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:0F:3D:B3:22:84
                    Mode:Managed
                    ESSID:"G604T_WIRELESS"
                    Encryption key:off
                    Channel:9

caradhras@ubuntu:~$ sudo ifconfig rausb0
rausb0    Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:95:E7:0E:D1
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::211:95ff:fee7:ed1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:871 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:886 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:167405 (163.4 KiB)  TX bytes:100698 (98.3 KiB)

caradhras@ubuntu:~$

---------------------------------------

Si ça t'inspire... Parce que moi honnetement je seche...

Hors ligne

#33 Le 08/02/2006, à 13:33

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

essai de faire quelque test de ping, d'apres ce que je vois, il y aurai des transmission de paquet (je ne suis pas expert, mais ca y ressemble) Voit le post que j'ai fait au dessus. C'était sur windows, mais c'été arrivé a mon pere (en ethernet en plus), ca faisai MSN qui ne se connecter pas, Outlook pareil et pas de surf sur Internet Explorer, comme sous firefox, j'ai fait un ping google.fr et le ping passait nickel. J'ai fixé ses serveurs DNS et la ct bon, il été pourtant en DHCP avec la freebox... Mais bon, je sais pas si les experiences sous windows peuvent etre utiles sous linux ^^; Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer

Hors ligne

#34 Le 08/02/2006, à 14:49

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Question bête (je suis un débutant!!!) : Comment je connais le nom de mes serveurs DNS? et Est-ce que je dois rester en DHCP ou fixer mon adresse IP, celle de ma passerelle et le masque?

Hors ligne

#35 Le 08/02/2006, à 15:23

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Bon... Quelques petites choses étranges se sont produites... J'ai pingé l'adresse www.google.fr et il se trouve que tous les paquets émis sont passés sans problème. J'ai ensuite ouvert une fenetre firefox et j'ai tenté d'aller sur google. Miracle : ça a fonctionner. J'ai même pu effectuer une recherche. Le problème est que c'est la seule adresse accessible.... Je ne peux aller sur aucune des réponses de ma rechercher ni sur aucun autre site que ce soit.

J'ai donc regardé les paramètres de a connexion (en mode graphique) et je me suis mis une IP statique. L'onglet DNS me montre l'adresse de mon AP (ce qui est le cas sous windows). J'ai refait quelques tentatives de connexion et là toujours le même problèem : seul google fonctionne... et encore pas toujours. J'ai fait un ping d'une autre adresse et j'ai eu 2 paquets perdus sur 30 envoyés (ça ne doit pas être bien grave j'imagine). Enfin voilà, j'avance à petit pas mais j'avance. Une idée cependant pour éclaircir ces mystères????

Merci d'avance wink

Hors ligne

#36 Le 08/02/2006, à 15:25

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Caradhras a écrit :

caradhras@ubuntu:~$ sudo ifconfig rausb0
rausb0    Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:95:E7:0E:D1
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::211:95ff:fee7:ed1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:871 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:886 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:167405 (163.4 KiB)  TX bytes:100698 (98.3 KiB)

caradhras@ubuntu:~$

---------------------------------------

Si ça t'inspire... Parce que moi honnetement je seche...

Oui cela m'inspire. Ton dongle fonctionne, et se connecte avec succès. Il se voit même attribuer une adresse IP (192.168.1.2) par ton routeur qui doit être serveur DHCP. Donc côté dongle, tu as fini, tout est beau. Ton pc ubuntu communique avec ton routeur, et son adresse interne (dans ton réseau domestique wifi qui s'appelle G604T_WIRELESS) est 192.168.1.2.
Au passage, on remarque que ton réseau wifi n'a pas de clé, donc tous tes voisins peuvent en profiter. Mais bon ce n'est pas le plus urgent pour le moment.

Tu vas maintenant faire le test du ping :

ping www.yahoo.com

Donnes-nous le résultat.

Hors ligne

#37 Le 08/02/2006, à 15:35

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Mail croisé! big_smile
Question : cela veut dire quoi AP ?

Aussi, tu as un fournisseur d'accès qui t'a loué un modem qui fait sans fil ? Ou bien tu as rajouté un routeur sans fil après ton modem ? C'est rare en général de devoir fixer son adresse IP, je te  le déconseille a priori.

C'est vraiment étrange que tu arrives à rouler firefox et google, mais pas d'autres adresses. On dirait que tu as un problème de DNS. Je m'y connais moins dans ce domaine, vérifie que ton fichier /etc/resolv.conf contienne bien l'adresse de ton relais, tu devrais avoir une ligne du genre :

nameserver 192.168.1.1

Hors ligne

#38 Le 08/02/2006, à 15:41

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Par AP j'entend Point d'accès. Ma connexion est une connexion Wanadoo extense à 2Mo. J'ai changé le modem d'origine (un Inventel) par un modem routeur wifi D-link et donc la clé USB wifi qui va avec et qui est branché sur mon ordi (le modem étant à l'autre bout de la maison). Pour la clé, je n'en ai pas encore mis mais je le ferai plus tard. De toutes façons mes voisins n'arriveront jamais à me capter, ils sont trop loins (c'est l'avantage d'un grand jardin!!!). Je vais remettre mon IP automatique et regarder le fichier dont tu m'as parlé et je te dit ça dans 5 minutes

Hors ligne

#39 Le 08/02/2006, à 15:54

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Alors : Le fichier /etc/resolv.conf ne contient qu'une seule ligne qui est bien "nameserver 192.168.1.1". Ensuite j'ai remis l'attribution de mon IP par DHCP et j'ai retenté un ping qui a été un succès total : 0% de paquets perdus. Mais toujours pas de connexion sur firefox. J'ai egalement essayé de me connecter sur MSN via Gaim mais là non plus rien du tout. La barre de progression s'affiche bien (que ce soit sous firefox ou sous gaim) mais elle ne se remplie pas. Une idée?

Peut-être un pare-feu sous ubuntu? ou des ports à ouvrir sur mon routeur? (sachant que sous windows tout fonctionne...)

Hors ligne

#40 Le 08/02/2006, à 17:33

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

question con, mais je la pose, dans ton fichier /etc/resolv.conf , ytu as di avoir un adresse ip, mais c'est bien celle du routeur ?! (c'est précisé, c'est con comme question, mais combien de fois j'ai eu le tour sous windows, un type fixe les ip et se plante dans la passerelle...) Sous windows ca rend impossible toute navigation et y compri les ping, m'enfin, vérifie vite fait ^^;

Hors ligne

#41 Le 08/02/2006, à 17:37

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Oui oui, c'est bien l'adresse de mon routeur qui est indiquée. Adresse qui est aussi mon DNS (même si je sais pas trop ce que ça veut dire)

Hors ligne

#42 Le 08/02/2006, à 18:24

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Bon, moi j'y arrive toujours pas a choper mon réseau, et le dongle clignote toujours pas...
J'ai essayer de reprendre étape par étape le wiki, et bah il fait l'erreur qu'on avait déjà vu sur dos2unix *
Je vois bien le dongle dans Reseaux, je configure ses parametres pour qu'il se connecte, j'active la connexion : aucun clignotement
La connexion s'active, mais rien ne se passe
[img=http://img220.imageshack.us/img220/4619/capturerglagesdurseau18il.th.png]

J'ai fai cette commande :

campeur@gnappy-nux:~$ iwlist rausb0 scan
rausb0    Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:15:E9:02:25:80
                    Mode:Managed
                    ESSID:""
                    Encryption key:on
                    Channel:6

Il est visiblement connecter a ce reseau, un reseau qui n'a pas de nom... Mon reseau a evidement un ssid, niveau channel, c bon, le mien est sur 6 aussi, et la clé wep est activé... donc y'a que le ESSID qui foire

Au niveau de l'utilitaire reseau =>
[img=http://img98.imageshack.us/img98/4430/captureoutilsrseaupriphriques6.th.png]
Quand j'essai de pinger le routeur, aucun signe, ni de ping, ni de statistiques en dessous...
Enfin voilà.. je suis un peu paumé

Hors ligne

#43 Le 08/02/2006, à 19:38

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Icampeur, je suppose que tu as configuré ta clé ESSID. Je vois ta prise d'écran, et je m'interroge. Dans le Wiki, je dis de "Valider" afin de fermer la fenêtre Réseau. Autrement dit, si tu laisses la fenêtre ouverte, qui indique que ton interface est active, et ben cette info graphique est ERRONÉE, ne t'y fie pas!!!

C'est au moment où tu fermeras la boite de dialogue que la clé ESSID SERA ACTIVÉE. C'est freak, je sais, mais bon... j'espère que cette fois ta connexion va fonctionner.

Hors ligne

#44 Le 08/02/2006, à 19:40

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Caradhras, je viens de lire un post où quelqu'un avait besoin de supprimer/recréer l'adresse DNS.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27397

Essaie donc cela, pour voir si ca règle ton souci.

Hors ligne

#45 Le 08/02/2006, à 19:41

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Après plusieurs essais : Toujours le même problème : Je ping mais pas d'internet... La seule chose à laquelle je peux me connecter depuis fire fox c'est mon routeur en entrant son IP

Hors ligne

#46 Le 08/02/2006, à 19:52

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Je suis sous ubuntu !!! Ma clé est allumé !!!
Mais j'ai pas tout compris !
Apparamment, le fait de créé un emplacement aide, effectivement fallai aussi que je valide la fenetre 'reseaux'
Et ca s'est activé a un moment, quand j'était dans l'outil reseau, j'été passé en ip fixe, il avai rien trouvé, et par cette fenetre, en cliquant sur 'configurer' je suis re passé en dynamique (dhcp) et paf! j'étais connecté. Donc voila ce que j'ai fait, j'ai super peur de rebooter ^^;

Hors ligne

#47 Le 08/02/2006, à 19:59

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

lol !!! Félicitation! Moi je sens que je suis pas loin mais ça ne fonctionne toujours pas. Je vais peut-être tenter aussi de créer un emplacement si ça peut aider...

Hors ligne

#48 Le 08/02/2006, à 22:24

Caradhras

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Si jamais : j'ai essayé aussi avec les DNS de mon FAI mais sans succès. Toujours le même problème

Hors ligne

#49 Le 08/02/2006, à 22:28

lcampeur

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Essai de rajouter une clé wep a ton réseau et de la rajouter aussi dans ta config linux, qui sait...

Hors ligne

#50 Le 09/02/2006, à 00:16

PDemong

Re : Dongle USB DWL-G122 v.B1

Content pour toi Icampeur. Avant de rebooter, mets-toi à jour avec synaptic (je susi sur que tu l'as déja fait). Puis prends note de ce que j'ai mis à la fin du wiki, et reboote. Privilégie les commandes, car l'interface graphique ne me semble pas correcte avec ce périphérique.

Caradhras, je suis embêté pour ton histoire de DNS, j'ai pas d'idée. Tu as bien essayé dans Administration->Réseau d'aller dans l'onglet DNS et de supprimer/recréer avec l'adresse de ton routeur ?
Renvoie moi aussi le résultat de la commande "sudo route". Merci.

Hors ligne