Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 11:05

Yoann85

Wifi sur Ubuntu 8.10 avec clé wifi trendnet 424UB V31

Bonjours à tous ;-)

Je vous écris car je suis au bout du rouleau ^^ J'ai passé toute ma fin de semaine dessus. Je m'explique.
Ubuntu a été mon vrai ami durant plusieurs semaine, mes sites en développement était herbergés dessus, et mes clients pouvaient donc les tester. Le problème c'est que j'étais avec une vielle version, alors je me suis dit que j'allais faire un upgrade... direction 8.03 ! Et là, malheur, ma carte wifi qui marchait très bien avant s'est arrêter de marcher...donc je suis passé à la 8.10... même résultats...
Après m'être battu de longues heures, j'arrive à cet étape là,
J'utilise network manager, et ndsiwrapper pour faire tourner le pilote. Ma clé wifi se connecte au réseau. D'ailleurs, j'ai trois petite barres verte dans le barre de tache en haut, et quand je passe dessus c'est écrit "Connexion à réseau sans fil à "Livebox 9d8e" ( 70% )"... le problème, c'est quand lorsque je veux afficher une page, le temps varie de 5 min... à "Erreur de chargement..."

( 10 minutes plus tard )

Etant donnée que je veux une adresse IP fixe pour mon serveur, j'ai modifié le fichier interfaces en lui affectant les valeurs comme expliqué ici. Je redémarre mon ordi, et là misère... lorsque je fais un ifconfig, je n'ai plus wlan0.. et dans ma barre de tache, je n'ai plus de connexion réseau...

Je suis désespéré... je n'aurais jamais du faire l'upgrade ;-(

Je remercie d'avance l'âme généreuse qui viendra me sortir de ce pétrin !

Yoann

#2 Le 03/11/2008, à 16:02

Yoann85

Re : Wifi sur Ubuntu 8.10 avec clé wifi trendnet 424UB V31

Personne n'a d'idées ? sad

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 23:44

Yoann85

Re : Wifi sur Ubuntu 8.10 avec clé wifi trendnet 424UB V31

Ok, j'ai trouver mon erreur... si ça ramait comme pas permis, et qu'une fois sur deux, ça me mettais "Erreur de chargement", c'est que j'avais mis en passerelle 255.255.255.1 ... alors qu'il fallait l'écrire en bits... donc 24... car automatique, ça avait converti 255.255.255.1 en 32.. c'est à dire un masque de sous réseau de 255.255.255.255... bref.. c'est du propre ^^
Résolu ;-)

Hors ligne