Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 17:55

sharkryss

connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Bonjour à tous!!

Ubuntu 8.10 fraichement installé, je decide de tester le vpn avec network manager.
network-manager-pptp étant installé je procéde à la configuration de mon nouveau vpn et lors de la connexion
quel message que j'ai " la connexion VPN a échoué car il n'y avait pas de secret VPN valides".

Pourtant, la même configuration fonctionne super bien sous ubuntu 8.04.

quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plait se serait sympa de la part de la communauté.:D:D:D

merci d'avance

bonne journée à tous!! wink;)

#2 Le 04/11/2008, à 09:47

Bra'Tac

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Bonjour à tous,

j'ai le même problème, j'ai pas mal cherché mais je trouve pas. Et comme j'en ai besoin pour le taf, c'est la galère.

Donc si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance de la partager avec nous wink

Cordialement.
Bra'Tac

#3 Le 04/11/2008, à 20:38

LorDa

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Salut,

Voici la solution :
- Ne pas renseigner le mot de passe ni le domaine.
- Dans les paramètres avancés cocher "Utiliser le chiffrement Point-to-Point(MPPE)"

A la connexion, il vous demandera le mot de passe.

J'avais le même soucis et cela a fonctionné chez moi de cette manière smile

Dernière modification par LorDa (Le 04/11/2008, à 20:40)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 21:01

djackd3

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Pour ma part j'ai deux connexions VPN différentes pour le boulot. J'ai aussi impatiemment installé Ubuntu 8.10 et j'ai eu le même problème.
Mon premier serveur VPN est un serveur moins sécurisé, et là, j'ai juste enlevé le mot de passe (je dirai que ca doit être le cas pour une connexion VPN sécurisée), et c'était bon.
Mon deuxième serveur VPN me pose régulièrement des problèmes car très sécurisé (notamment avec des liaisons UMTS, GPRS selon les opérateurs ça passe pas forcément). Donc dans ce cas, j'ai laissé le mot de passe vide, mais j'ai aussi dû cocher "Utiliser le chiffrement Point-to-Point(MPPE)" dans Avancés.
J'ai eu très peur quand j'ai pas pu me connecter, problème résolu smile
Djackd3

#5 Le 05/11/2008, à 12:33

Bra'Tac

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Je n'aurais qu'un mot à vous dire : MERCI !!!

#6 Le 06/11/2008, à 00:41

sharkryss

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

rebonjour à tous!!!

j'ai suivi exactement la procédure dite plus haut et rien a faire ça se connecte pas, ça me dit:

"la connexion vpn a échoué!!"

par contre ça me donne pas le message précédent.

quelqu'un a t il deja eu ce probleme??


heeeeeellllllllpppppppp mmmmmmmmmeeeeeee  please!!!!!!!

merci a tous d'avance

#7 Le 08/11/2008, à 00:45

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Voici la solution :
- Ne pas renseigner le mot de passe ni le domaine.
- Dans les paramètres avancés cocher "Utiliser le chiffrement Point-to-Point(MPPE)"

A la connexion, il vous demandera le mot de passe.

Trop cool !!! Moi qui me prenais la tête avec les fichiers de config et le routage !!!

Merci LorDa ça marche nickel !!!:cool:


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#8 Le 09/11/2008, à 13:39

QwantiX

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Bonjour à tous,

ben moi pareil que sharkryss

J'ai du essayer toutes les options possibles, rien à faire...:mad:


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 14/11/2008, à 02:19

meuced

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Personnellement j'ai pas apprécié que la màj de 8.04 vers 8.10 me supprime ma connexion vpn existante...
et j'ai toujours un échec à la connexion vpn...

Hors ligne

#10 Le 15/11/2008, à 21:10

gabba

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

C'est le bug suivant: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/intrepid/+source/network-manager/+bug/284212

On peut ajouter le dépôt suivant à ses sources et installer le paquet network-manager-pptp mis à jour:
https://launchpad.net/~network-manager/+archive

Ça fait presque deux semaine que la solution a été trouvée, et le nouveau paquet n'est même pas encore dans les mises à jour en pré-version. Je trouve ça ridicule pour un bug aussi critique... ça en dit long sur la rigueur avec laquelle ils testent, puisque tout le monde a ce problème. J'ai l'impression que des fois ils sont plus lents que Microsoft à sortir des patchs...

Hors ligne

#11 Le 21/11/2008, à 21:23

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Merci ça fonctionnera mieux comme ça wink


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#12 Le 28/11/2008, à 12:09

tompanq

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

bonjour à tous,

malgrés toutes ces solutions la vpn ne fonctionne toujours pas de mon coté.
la mise à jour ne change rien toujours le message "la connexion vpn a échoué", elle fonctionnait pourtant très bien sous hardy

une autre solution?

Merci

Hors ligne

#13 Le 01/12/2008, à 18:13

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Salut,

Oui moi aussi, plus moyen de faire fonctionner le client vpn.

J'essai en vain de me connecté à un routeur netopia cayman 3346.

Quelqu'un pourrait t'il me donné les fichiers de configuration de base (option, option.pptp,.....), du vpn ?

Je les ai modifier , sans faire de copie avant sad

Merci


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#14 Le 09/12/2008, à 16:42

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Ca remarche à force de bidouille et de rebidouille.

C'est le serveur qui me jette, parceque Ubuntu ne fait pas parti du domaine.

Enfin bref ça marche sur 3 pattes.

J'ai jeté un coup d'oeil là dessus http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207185

Et sur Samba et Winbind

Dernière modification par sebz_ (Le 09/12/2008, à 16:44)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#15 Le 10/12/2008, à 01:37

santos.cmlb

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Erf, pour moi, pas moyen.
Lorsque je tentes de lancer la connexion PPTP, j'ai la bulle d'erreur suivante :

La connexion VPN "VPN 1" a échoué car le démarrage du service VPN a échoué.

Que faire ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#16 Le 10/12/2008, à 01:47

santos.cmlb

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Voilà ce que j'obtiens dans /var/log/syslog :

Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  Starting VPN service 'org.freedesktop.NetworkManager.pptp'... 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  VPN service 'org.freedesktop.NetworkManager.pptp' started (org.freedesktop.NetworkManager.pptp), PID 7301 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  VPN service 'org.freedesktop.NetworkManager.pptp' just appeared, activating connections 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  VPN plugin state changed: 1 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  VPN plugin state changed: 3 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  VPN connection 'FMPV 1' (Connect) reply received. 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <WARN>  nm_vpn_connection_connect_cb(): VPN connection 'FMPV 1' failed to connect: 'No VPN configuration options.'. 
Dec 10 00:44:14 net NetworkManager: <info>  Policy set 'Auto eth0' (eth0) as default for routing and DNS.

Hors ligne

#17 Le 10/12/2008, à 12:06

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Je peux pas t'aider, j'ai tellement bidouillé la routage, le firewall, et autre fichier de config.

Que je suis complément paumé, si j'arrive à le faire fonctionner correctement, j'éliminerai le superflu de config inutile, et je publierai ma solution.

En attendant je nage. big_smile

Dernière modification par sebz_ (Le 10/12/2008, à 12:07)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#18 Le 10/12/2008, à 16:48

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Je pense avoir résolu mon problème qui n'est apparemment pas dû au VPN, je vérifierais ce soir

J'ai poster la solution ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139900&p=3

Dernière modification par sebz_ (Le 10/12/2008, à 18:44)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#19 Le 21/01/2009, à 16:32

feuille73

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Salut à tous.
Je poste parce que moi dans ma fenêtre de configuration du VPN, à aucun moment je n'ai d'onglet "Avancée"!! Et je commence à péter un plomb parce que tout le monde dit "il faut cocher mppe dans les options avancées"...

Hors ligne

#20 Le 24/01/2009, à 00:24

jsge

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Bon et bien, je viens grossir le rang de ceux qui ont un problème !!
J'ai essayé toutes les solutces proposées et rien ne fonctionne.
J'ai deux serveur sur lesquels je veux me connecter en pptp.
Le premier me jète , apparement , le serveur distant se plein du manque d'un protocol?
Le second accepte ma connexion mais rien ne passe. Je ne peux même pas faire un ping de l'interface distante.
Je tourne sur une mise à jour de Hardy vers Intrepid.

Sur une autre partition , j'ai une isntallation fraiche d'Intrepid et , oh miracle, ça fonctionne bien !!!
J'ai un autre problème avec le bluetooth et même commentaire. Sur mon installation fraiche , ça fonctionne. La différence entre les deux est la version du Kernel.
Est-ce que mppe fait partie du kernel?? Car sije force le 128bits et bien , la sélection de MPPE dans ma configuration VPN saute ...

Je deviens dingue roll , promis , je ne ferais plus de mise à jour....:(

Hors ligne

#21 Le 24/02/2009, à 15:00

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

feuille73 a écrit :

Salut à tous.
Je poste parce que moi dans ma fenêtre de configuration du VPN, à aucun moment je n'ai d'onglet "Avancée"!! Et je commence à péter un plomb parce que tout le monde dit "il faut cocher mppe dans les options avancées"...

C'est pas un onglet, c'est un bouton !


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#22 Le 24/02/2009, à 15:05

feuille73

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

sebz_ a écrit :

C'est pas un onglet, c'est un bouton !

Ouai mais j'ai pas de boutons quand meme... Vous pouvez pas me filer le chemin à suivre pour y arriver parce que franchement je le trouve pas.

Hors ligne

#23 Le 24/02/2009, à 15:12

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Tu as bien la 8.10 d'ubuntu !? tu utilises bien network-manager-pptp !?

Je cite :
"il suffit de cliquer sur l'applet du Network Manager qui se trouve sur la barre de menu (systray) en haut à droite avec le bouton gauche de la souris

Choisir l'option Connexion VPN puis Configurer le réseau VPN pour créer la connexion VPN en cliquant sur le bouton Ajouter et en répondant au question de l'assistant."

Dernière modification par sebz_ (Le 24/02/2009, à 15:13)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#24 Le 24/02/2009, à 15:23

feuille73

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

Non j'avais network manager vpnc. roll

Hors ligne

#25 Le 24/02/2009, à 17:11

sebz_

Re : connexion vpn impossible sous ubuntu intrepid

feuille73 a écrit :

Non j'avais network manager vpnc. roll

Et ben voilà, tout s'explique, c'était pas la peine de péter un plomb lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne