Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 20:22

missdot0

Problème de lancement d'applications sous Xubuntu 8.10 fraîche

Hello,

Je viens enfin de réussir à installer xubuntu (j'ai eu quelques soucis, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois mais finalement c'est bon, juste un souci annoncé sur le package "aspell"...), et tout ne fonctionne pas parfaitement.

Les applications suivantes ne se lancent pas (liste sans doute non exhaustive) :
- brasero
- listen
- pidgin
- gnome-sound-recorder

Ci-dessous, les erreurs retournées en console. Je ne sais pas si ces problèmes sont tous liés, en tout cas je n'y comprends rien. Je n'ai pas trouvé de solution sur le web, et voici ce que j'ai tenté :
- lancement en root : idem
- réinstall des applis : idem

Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?? Merci.

-- missdot

brasero

toto@ubuntu:~$ brasero
brasero: error while loading shared libraries: libsoup-2.4.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

listen

toto@ubuntu:~$ listen
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/i386/dl-machine.h: 550: elf_machine_rel_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xff) == 8' failed!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/listen/listen.py", line 47, in <module>
    import gst
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/gst-0.10/gst/__init__.py", line 179, in <module>
    from _gst import *
RuntimeError: can't initialize module gst: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal

pidgin

toto@ubuntu:~$ pidgin 
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/i386/dl-machine.h: 550: elf_machine_rel_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xff) == 8' failed!

gnome-sound-recorder

toto@ubuntu:~$ gnome-sound-recorder 
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/i386/dl-machine.h: 550: elf_machine_rel_relative: Assertion `((reloc->r_info) & 0xff) == 8' failed!
Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal
Run 'gnome-sound-recorder --help' to see a full list of available command line options.