Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 21:39

Alpharius

[Résolu] Tout remettre à zéro?

Salut à tous,

Comme d'habitude, j'ai touché à quelque chose qu'il ne fallait pas sans trop savoir quoi. Je suis passé sous la version 8.10 il y a quelques jours, et, venant de trouver enfin un peu de temps libre, je me suis dis "allez, optimise!". J'ai commencé par faire le ménage en retirant ce dont je n'avais pas besoin, puis j'ai installé ce qui m'est utile au quotidien (emacs et compagnie). Bon, tout roulait comme sur des roulettes, sauf qu'en redémarrant... Y'a des problèmes de partout. Le wifi ne fonctionne pas, la carte le bureau ne se charge plus, l'écran fait des trucs bizarres, .... Bref, c'est le bordel complet.

Il semblerait que j'ai touché à des paquets qu'il fallait laisser.

Ma question est la suivante: est-il possible de réinstaller tous les paquets installés par défaut sans devoir reprendre l'installation complète? En passant par le cd par exemple?

Merci d'avance!

Dernière modification par Alpharius (Le 03/11/2008, à 22:36)


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 22:14

Julientroploin

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

Piste à suivre donnée par un débutant :
en installant le métapaquet ubuntu-desktop ça devrait coller, non?

Attend peut-être un autre avis, je débute et j'ai le même "défaut" que toi, je tripote sans trop savoir ce que je fais...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 22:21

Alpharius

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

Merci pour la réponse. Je vais essayer, on verra bien (au point où j'en suis de toute manière xD).


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#4 Le 03/11/2008, à 22:24

bubu8941

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

Ne t'inquiète pas Julientroploin, ta piste se tient wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#5 Le 03/11/2008, à 22:35

Alpharius

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

Et bah voilà, je confirme, c'était pas plus compliqué ^_^ Bien joué! Fallait y penser!

J'ai démarré en mode console et avec cette commande, ça a pris genre 3 minutes pour tout me remettre au top smile

Il semblerait que ça vienne de certaines dépendances. J'ai supprimé en même temps que des paquets contenus dans gnome (les utilitaires audio/vidéo et les jeux par exemple) des paquets assez importants qui ont tout fait foirer.

Merci infiniment!

Je passe le sujet en résolu smile


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#6 Le 03/11/2008, à 22:38

Julientroploin

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

Tout le plaisir est pour moi, pour une fois que c'est moi qui aide et pas l'inverse...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 03/11/2008, à 22:47

bubu8941

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

@Alpharius :
Si tu voulais un OS optimisé tu aurais du installer un système minimal avec le cd server je crois et installer le metapaquet gnome-core .... ou faire ça à partir d'une debian


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 04/11/2008, à 08:32

Alpharius

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

@bubu8941:

J'ai commencé sous Ubuntu il y a de cela plusieurs mois avant de me trouver vraiment à l'aise pour passer sur Debian (etch, lenny et SID, avec une préférence pour Lenny) et avoir "ma" machine. Le souci, c'est que Debian c'est bien, mais si t'as pas BAC+12, t'es pas capable d'installer une carte wifi. Même avec les pilotes propriétaires, impossible de le faire. Et, comme mon laptop me sert au quotidien un peu partout pour travailler, sans wifi, je ne peux pas faire grand chose. Je suis donc repassé sous Ubuntu.

C'est pas grave smile

Au lieu de partir pour Debian pour assembler un OS pièce par pièce, je vais faire l'inverse et partir d'une Ubuntu dont je vais virer des composants.

Au pire, j'ai toujours le CD d'installation et mon home sauvegardé dans la carte mémoire du téléphone portable xD


poupi@weedman : ArchLinux x86_64 - Gnome
poupi@black : Fedora Leonidas - Gnome
poupi@rouge : ArchLinux - OpenBox
poupi@bleu & poupi@jaune & poupi@vert : Debian Lenny - Gnome

Hors ligne

#9 Le 04/11/2008, à 10:29

bri21_06

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

.....Ce post m'interresse, vous aurez compris en tripatouillant j'ai également foutu le bordel, du coup si j'ai bien compris on installe le meta paquet ubuntu-desktop en demarrant en mode console, mais si la connexion wifi ne fonctionne plus, comment taper la commande pour qu'il prenne le paquet sur le cd ???
merci

#10 Le 04/11/2008, à 19:04

Julientroploin

Re : [Résolu] Tout remettre à zéro?

bri21_06 : Alpharius avait des soucis mais arrivait quand même à démarrer, donc pas besoin de ligne de commande, le meta-paquet est dispo dans synaptics.

Tu l'auras compris, la ligne de commande quand je peux éviter, j'évite... maintenant si quelqu'un fournit la ligne de commande toute prête et m'explique ce qu'elle fait...

Si tu n'as plus de wifi, tu dois toujours pouvoir te connecter par cable, non?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne