#76 Le 11/02/2013, à 06:48
Re : [Script] Réinstallation automatique des paquets sur un système neuf
C'est une piste d'amélioration de l' ins(réins)tallation d'ubuntu parce qu'étant donné le caractère aléatoire de la mise à jour en ligne qui crashe une fois sur deux, le fait de pouvoir répertorier ses logiciels et les réinstaller automatiquement lors d'une mise à jour du système ne serait pas de trop...
A chaque fois que je procède, j'y pense. Puis bien sur j'oublie et je passe à autre chose.
De même qu'à chaque install je me demande pourquoi mon beau buntu m'installe une flopée de polices de caractères inutiles type coréen dont je n'ai rien à battre et que je dois virer à chaque fois. Heureusement que depuis quelques temps déjà le répertoires .fonts existe pour nous éviter de réinstaller à la main toutes les fontes utiles.
Bref....
#77 Le 25/02/2013, à 20:21
salut
je me demandais si la sortie de cette commande convenait comme fichier source
names=$(aptitude search '~i !~M') && echo "$names" | colrm 1 4 |colrm 33normalement ça renvoie les paquets installé manuellement (enfin j'espère
)
edit:
au fait ceci est sans doute mieux
names=$(aptitude search '~i !~M') && echo "$names" | colrm 1 4 |cut -d" " -f1Dernière modification par amj (Le 25/02/2013, à 20:30)
« Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire et les autres » - Anonyme
#78 Le 26/02/2013, à 02:16
Je ne pense pas que la commande soit adéquate (à mon avis elle inclut aussi les paquets installés par défaut).
Par ailleurs, pourquoi faire « names=$(commande1) && echo "$names" | commande2 | commande 3 » là où tu peux faire « names=$(commande1|commande2|commande3) » ?
Pour finir (on va me dire que je suis obsédé par awk…) mais voici le plus efficace :
names=$(commande1 | awk '{print $2}')(mais, encore une fois, je pense que ta commande aptitude ne fait pas l'affaire)
GUL les mardis à Bordeaux : Giroll
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4
#79 Le 26/02/2013, à 18:15
salut
Qu'est-ce qui te fait penser que ça inclue aussi les paquets par défaut?
Par ailleurs, pourquoi faire « names=$(commande1) && echo "$names" | commande2 | commande 3 » là où tu peux faire « names=$(commande1|commande2|commande3) »
bah je pensais faire comme toi mais j'y suis pas arrivé
je pense que echo ne le permet pas
edit:
quand je fait cette commande j'ai 232 paquets
quand je fait
names=$(aptitude search '~i') && echo "$names" | colrm 1 4 |cut -d" " -f1j'en ai 1378
redit: ce n'est peut-être pas très significatif chez moi parce que j'ai installé mon système manuellement ![]()
edit 3 :
il n'y a pas besoin de echo
aptitude search '~i !~M'| colrm 1 4 |cut -d" " -f1Dernière modification par amj (Le 27/02/2013, à 17:39)
« Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire et les autres » - Anonyme
- Accueil
- » Forum
- » Installation de logiciels et changements de version
- » [Script] Réinstallation automatique des paquets sur un système neuf