Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 07:44

Emma Méson

Victoire historique aux USA

Bon c'est fait Barack Obama est élu Président des USA et ce n'est pas une courte victoire mais un raz de marée en sa faveur.
Dans le bus maintenant Rosa Parks saute de joie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 08:57

hal9mil

Re : Victoire historique aux USA

yep wink cool


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 09:07

darkshado

Re : Victoire historique aux USA

Félicitation à Obama après une politique désastreuse des Républicain c'est normal qu'il soit élu. J'espère que la même chose arrivera à notre équivalent républicain (UMP) aux prochaines élections. Et que l'on virent ce président qui mène la France vers un désastre économique.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 09:12

coffeedrinker

Re : Victoire historique aux USA

congratulations0an8.jpg


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 09:20

philpep-tlse

Re : Victoire historique aux USA

\o/

Pour la première fois de ma vie j'ai un peu d'estime envers le peuple américain.
Il a parlé de fermer Guantanamo \o/
Fin de la guerre en Irak \o/
J'espère bientôt la fin de la peine de mort et l'interdiction d'avoir une arme !


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 09:42

siden

Re : Victoire historique aux USA

félicitation à Obama!!

mais j'ai bien peur que l'on soit déçu à la longue tellement on y avait mis d'espoir.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2008, à 09:50

Emma Méson

Re : Victoire historique aux USA

Avoir une arme aux USA est inscrit dans la constitution et ce ne sera pas simple pour s'y opposer.

Avec la crise, trés forte aux USA, et le passé de travailleur social d'Obama, beaucoup de gens espèrent qu'il fera une politique permettant de limiter la casse pour les plus exposés. Rien n'est moins sûr. Pourtant il représente désormais un tel symbole de changement qu'il peut s'il le désire, sur le plan des idées faire progresser fortement les USA.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#8 Le 05/11/2008, à 09:51

thoradeon

Re : Victoire historique aux USA

philpep-tlse a écrit :

J'espère bientôt la fin de la peine de mort et l'interdiction d'avoir une arme !

Obama c'est pas un magicien non plus : n'oublions pas qu'il se situe (pour ses idées) à droite de Sarkozy...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#9 Le 05/11/2008, à 10:21

|-Corpse-|

Re : Victoire historique aux USA

On fait un peu trop l'amalgame Républicain = UMP et Démocrate = PS... C'est loin d'être aussi simple.

Hors ligne

#10 Le 05/11/2008, à 10:33

Subsonic_the_monkey

Re : Victoire historique aux USA

|-Corpse-| a écrit :

On fait un peu trop l'amalgame Républicain = UMP et Démocrate = PS... C'est loin d'être aussi simple.

C'est clair, la division d'une même idée... roll

#11 Le 05/11/2008, à 10:35

nisnis

Re : Victoire historique aux USA

@thoradeon:
Et moi qui croyais qu'à droite de Sarko y avait plus rien...................monde de merde sad


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#12 Le 05/11/2008, à 10:42

|-Corpse-|

Re : Victoire historique aux USA

nisnis a écrit :

@thoradeon:
Et moi qui croyais qu'à droite de Sarko y avait plus rien...................monde de merde sad

Y'a au moins ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_constitutionnaliste

Hors ligne

#13 Le 05/11/2008, à 10:43

abelthorne

Re : Victoire historique aux USA

Emma Méson a écrit :

Avoir une arme aux USA est inscrit dans la constitution et ce ne sera pas simple pour s'y opposer.

Et en-dehors de ça, il est pour la possession d'armes (d'un autre côté, s'il avait été contre, il ne serait jamais allé loin dans la campagne). Pour la peine de mort, je ne sais pas, mais je suis loin d'être sûr qu'il soit contre.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 10:45

Subsonic_the_monkey

Re : Victoire historique aux USA

Le port des armes est justifié dans un gouvernement scélérat...
L'histoire des USA justifie le port wink

#15 Le 05/11/2008, à 10:48

Emma Méson

Re : Victoire historique aux USA

thoradeon a écrit :
philpep-tlse a écrit :

J'espère bientôt la fin de la peine de mort et l'interdiction d'avoir une arme !

Obama c'est pas un magicien non plus : n'oublions pas qu'il se situe (pour ses idées) à droite de Sarkozy...

C'est vrai qu'Obama est trés loin d'être un dangeureux gauchiste mais SI et SI la pression populaire pousse fort de l'avant alors cela obligera plus ou moins à que que l'administration Obama fasse une politique plus à gauche.

Pour la peine de mort il est à mon avis possible qu'il puisse faire un moratoire suspendant toute exécution en arguant que dans de nombreux cas des tests ADN ont innocenté un condamné à mort.
Cela serait déjà un grand pas en avant.

Pour les armes il suffirait de mettre des restrictions sévères sur la vente des armes et cela sans modifier la constitution.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#16 Le 05/11/2008, à 11:00

Merire

Re : Victoire historique aux USA

Si Mr Mc Cain a clairement affirmé qu'il était pour la peine de mort, Mr Obama n'en est pas pour autant contre. Il l'a qualifiée de "mal nécessaire", donc puisqu'il la considère comme nécessaire, pourquoi la supprimerait-il ? Elle sera maintenue, il n'y a pas de doute.


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#17 Le 05/11/2008, à 11:02

|-Corpse-|

Re : Victoire historique aux USA

Emma Méson a écrit :

Pour la peine de mort il est à mon avis possible qu'il puisse faire un moratoire suspendant toute exécution en arguant que dans de nombreux cas des tests ADN ont innocenté un condamné à mort.
Cela serait déjà un grand pas en avant.

Certains états ont rétabli la peine de mort récemment, d'autres obligent à avoir des résultats ADN pour l'exécution (voir Wikipédia). Même si le nombre de condamnés est en baisse depuis quelques années, ça ne veut pas dire que les américains sont forcément contre.

Emma Méson a écrit :

Pour les armes il suffirait de mettre des restrictions sévères sur la vente des armes et cela sans modifier la constitution.

Ouais, mais là on touche à l'un de leur droit "fondamental"...

Hors ligne

#18 Le 05/11/2008, à 11:04

yanightmare

Re : Victoire historique aux USA

philpep-tlse a écrit :

Fin de la guerre en Irak \o/

Dans les deux ans.

philpep-tlse a écrit :

J'espère bientôt la fin de la peine de mort et l'interdiction d'avoir une arme !

Comme l'a dit Emma Méson, avoir une arme est inscrit dans la constitution américaine. Et la peine de mort se vote état par état, Obama ne peut donc rien y faire.

-_-_-_-_-_-_-

Je me fais pas d'illusion sur Obama. En france c'est de l' "engouement par défaut" face à Mc Cain. C'est pas un homme de gauche non plus. C'est juste le moins réac'.

En revanche, en toute honnêteté, je dois avouer que j'ai été TRES agréablement surpris par son discours que j'ai entendu ce matin sur France Info.

Il parlait d'une Amérique faite pour tous. Blancs, noirs, asiatiques, hispaniques, gay, hétéros, handicapés, valides...

Je ne pensais pas qu'il oserait affronter l'Amérique puritaine à ce point là en parlant d'homosexuels.

smile

Hors ligne

#19 Le 05/11/2008, à 11:07

#Ergo-Proxy

Re : Victoire historique aux USA

La fin de la guerre en Irak hmm

Plus de soldats US ok, quid des mercenaires présents et à venir?

#20 Le 05/11/2008, à 11:15

|-Corpse-|

Re : Victoire historique aux USA

#Ergo-Proxy a écrit :

La fin de la guerre en Irak hmm

Plus de soldats US ok, quid des mercenaires présents et à venir?

Fin de la guerre ? Non, faut pas rêver. La guerre sans les américains, oui peut-être, mais guerre quand même. Le pays est dans un tel état qu'il ne faut pas s'attendre à voir revenir la calme avant quelques années. Un peu comme le Kosovo d'ailleurs : c'est pas parce que la guerre est finie qu'il n'y a plus de militaire pour y maintenir l'ordre.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2008, à 11:51

lawl

Re : Victoire historique aux USA

les démocrates américains c'est à peu de chose prêt la droite française...

Hors ligne

#22 Le 05/11/2008, à 12:36

Snake046

Re : Victoire historique aux USA

hmm Le pauvre... s'il a un peu de chance il se fera pas assassiner la première année...

(moi je répète ce qui se dit de l'autre côté de l'atlantique hein)

Dernière modification par Snake046 (Le 05/11/2008, à 12:36)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#23 Le 05/11/2008, à 12:38

yanightmare

Re : Victoire historique aux USA

C'est aussi ce qui m'inquiète hmm

Hors ligne

#24 Le 05/11/2008, à 13:01

|-Corpse-|

Re : Victoire historique aux USA

Bof, moi j'attends surtout le premier bilan dans quelques semaines où les européens se rendront compte qu'Obama, c'est pas la panacée non plus.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 05/11/2008, à 13:02)

Hors ligne

#25 Le 05/11/2008, à 13:20

Emma Méson

Re : Victoire historique aux USA

Obama va s'occuper des USA et non pas de l'europe donc il va défendre son point de vue et pas celui de Sarko.
Obama ne sera rééllement Président que le 20 janvier donc on a du temps pour attendre et voir son action.
Tout le monde sait que si Obama se fait flinguer on pourrait avoir de trés sérieuses émeutes civiles aux USA et l'économie, donc les grandes entreprises, n'ont pas envie d'avoir en plus de la crise ce genre de problème.
on n'est plus de temps de Martin Luther King.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne