Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 13:21

k-lu

Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Hi,
Je rencontre un problème de fermeture de Ubuntu sur la version 8.10.
Je clique sur "éteindre", la session se ferme, L'OS aussi mais l'ordinateur ne s'éteint pas. L'écran reste sur la barre de progression de fermeture terminé. Pour réellement éteindre, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "power".

Comment puis-je corriger ça et que l'ordinateur se ferme jusqu'au bout ?

Dernière modification par k-lu (Le 06/11/2008, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 15:03

naoli

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6079032

Certains ont résolu ça en modifiant dans le fichier /etc/init.d/alsa-utils de manière à ajouter

ifconfig wlan0 down
ifconfig eth0 down

entre

stop)

et

EXITSTATUS=0

Ce qui donne :

(...)
stop)
ifconfig wlan0 down
ifconfig eth0 down
EXITSTATUS=0
(...)

Est-ce que ça résout ton problème ?


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 06/11/2008, à 18:41

k-lu

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Salut Naoli,

Non, malheureusement, cette solution ne fonctionne pas. Mais il s'agit peut etre d'une mauvaise manipulation de ma part ... en effet le fichier se présente comme ça une fois modifié ...

  stop)
        ifconfig wlan0 down
        ifconfig eth0 down
        EXITSTATUS=0
        TARGET_CARD="$2"
        case "$TARGET_CARD" in
          ""|all) TARGET_CARD=all ; log_action_begin_msg "Shutting down ALSA" ;;
          *) log_action_begin_msg "Shutting down ALSA card ${TARGET_CARD}" ;;
        esac
        card_OK "$TARGET_CARD" || log_action_end_msg_and_exit "$( [ ! "$2" ] ; $
        store_levels "$TARGET_CARD" || EXITSTATUS=1
        mute_and_zero_levels "$TARGET_CARD" || EXITSTATUS=1
        log_action_end_msg_and_exit "$EXITSTATUS"
        ;;

Il y a peut être quelque chose à faire avec les retraits ou une présentation spécifique ...
J'ai consulté le forum que tu m'a donné mais il ne donne pas non plus d'information sur la mise en forme.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2008, à 18:53

naoli

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Non non, c'est la bonne mise en forme. Bien sûr il faut remplacer wlan0 et eth0 par tes cartes réseaux, que tu peux lister en faisant

ifconfig

(ignore le l0). Ceci dit, j'ai le même problème sur un AMD et je n'ai pas pu le résoudre grâce à cette astuce, qui pourtant à l'air de fonctionner chez pas mal de monde...

Si tu trouves, préviens-nous ! smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#5 Le 06/11/2008, à 19:23

k-lu

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Erf Merci Naoli !!!

en effet en changeant Eth0 par le nom et l'adresse de ma carte ça fonctionne mieux ... ou ça fonctionne tout court ! Mon ordinateur s'éteint enfin complètement ... je te remercie !
De plus, je suis aussi sur un AMD mais la solution est la bonne ...

Hors ligne

#6 Le 06/11/2008, à 19:34

naoli

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Pas de quoi wink


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 12:18

navarreetienne

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Bon j'ai un problème similaire mais j'ai ce résultat.

navarre@navarre-Precision-M6800:~$ ifconfig wlan0 down
wlan0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type
navarre@navarre-Precision-M6800:~$ ifconfig eth0 down
SIOCSIFFLAGS: Opération non permise
navarre@navarre-Precision-M6800:~$ 

Depuis la dernière mise à jour, mon PC ne s'éteint qu'avec le bouton power. Avant il s'éteignait sans problème.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 14:13

navarreetienne

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Bon je n'y arrive pas, je résume :
J'avais tout d'abord réalisé en février l'installation d'Ubuntu à partir d'un live CD gravé le 8.01.14, en choisissant l'option d'une installation sur un PC contenant Windows 7 pro.
Tout s'est parfaitement bien passé.
Ubuntu s'ouvrait et se fermait sans problème.
Le lendemain, après avoir fait les quelques 260 (environ) mises à jour un défaut est apparu : impossible de fermer Ubuntu normalement, obligation d'utiliser le bouton « power ».
Après quelques nouvelles installations (pour vérifier) et tentatives de réparation avec l'aide et les conseils des forums, je me suis dit que c'était un petit bug passager.
Afin de retrouver la possibilité de fermer le PC normalement, j'ai recommencé l'opération d'installation toujours avec le même live CD, en prenant cette fois soin cette fois-ci de ne pas faire les mises à jour. À ce stade, le PC se ferme normalement.
J'ai donc déduit qu'au moins une des mises à jour faisaient réapparaître le bug. Quand je fais les mises à jour exepté celles-ci le bug n'est pas téléchargé. :
Userspace interface to radeon-specific kernel DRM services-runtime libdrm-radeon 1
Userspace interface to kernel DRM services-runtime  libdrm 2
free implementation of the OpenGL API-DRI modules libgl1-mesa-dri-lts-raring
free implementation of the OpenGL API-GLX runtime libgl1-mesa-glx-lts-raring
free implementation of the GLAPI-shared library libglapi-mesa-lts-raring

Generic Linux kernel image and headers linux-generic-lts-raring
Headers files related to Linux kernel version 3.8.0 linux-headers-3,8,0-35
Linux kernel headers for version 3.8.0 on 64 bits x86 SMP linux-headers 3.8.0-35-generic
Generic Linux kernel headers  linux-headers-generic-lts-raring
Linux kernel image for version 3.8.0 on 64 bits x86 SMP linux image 3.8.0-35-generic
Generic Linux kernel image linux-image-generic-lts-raring
Linux kernel headers for developpement linux-libc-dev
Je ne sais pas où placer mon message pour avoir le conseil qui me permettrait de supprimer un bug qui apparaît quand on fait les mises à jour (une de celles qui sont listées ci-dessus).

Hors ligne

#9 Le 28/04/2014, à 11:45

jlmas

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Pas de solution, mais le même bug. Le bouton Éteindre sur Ubuntu 14.04 ne fonctionne pas.

Plus drôle, une fenêtre dont on ne peut rien faire :

mini_14042811491917224.png

C'est marrant je crois me rappeler avoir eu le même bug sur la 12.04, y' pas à dire chez Ubuntu on progresse...
Plus serieusement bug 1298706 a première vue

Hors ligne

#10 Le 02/05/2014, à 10:44

navarreetienne

Re : Ubuntu ne se ferme pas correctement[RESOLU]

Bonjour !
J'ai installé à partir d'un nouveau CD live :
Ubuntu 14.04 trusty Ubuntu 14.04 LTS
Le problème du PC qui ne se ferme pas a disparu.

Hors ligne