Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 16:19

Mielure

Papier à lettre pour Kmail

Bonjour,

J'ai pas trouvé de réponse avec la recherche. sad (peu etre ai je mal cherché).

Existe t'il un moyen de d'insérer un papier à lettre au mail que l'on envois avec Kmail, ou comment en créer un?

Par avance merci.
A+

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 17:21

Atok

Re : Papier à lettre pour Kmail

Non, et c'est bien embêtant, c'est ce qui m'a fait passer sous thunderbird. Il n'y a pas non plus moyen d'insérer d'image dans le texte.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 17:32

Mielure

Re : Papier à lettre pour Kmail

C'est bien dommage sad
Et puis ça m'embête de remettre un autre logiciel alors que la suite KONTACT me convient bien.:)
Bon et bien je vais me résigner à utiliser KMAIL comme ça, en espérant que cette fonction existe un jour.
Atok merci pour ta réponse.
A+

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 17:32

g_barthe

Re : Papier à lettre pour Kmail

C'est vraiment une fonction qui est manquante sur un client mail. Le public ciblé par Ubuntu est le grand public et ce public aime ce qui est joli qui pète...

Et même si des papier peints de mails peuvent apparaître gadget les gens aiment ça. Dommage que la communauté de KDE n'ai pas intégré cela.

Ou alors faut passer par des modèles... mais très lourd à gérer.

Vraiment dommage. Peut être devrait t'on rapporter l'info sur un launchpad ou autre...

[Edit] Je crois que les dev ont tablés plus sur la sécurité que sur le joli. [/edit]

Dernière modification par g_barthe (Le 05/11/2008, à 17:35)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#5 Le 05/11/2008, à 17:38

Mielure

Re : Papier à lettre pour Kmail

g_barthe a écrit :

Vraiment dommage. Peut être devrait t'on rapporter l'info sur un launchpad ou autre...

Bonne idée, comment fait t'on?
Je doute que la question n'est pas été posée une fois, alors ça fera une fois de plus.
g_barthe merci pour ta réponse.
A+

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 19:56

emilpoe

Re : Papier à lettre pour Kmail

Salut,

C'est une volonté des développeurs de Kmail de ne pas intégrer ce genre de chose et personnellement je trouve ça très bien (comme quoi les goûts et les couleurs).
Il existe un autre client de messagerie pour Kde : Mailody (pas sur de l'orthographe) mais je ne sait pas s'il gère les fonds et les images ni si il existe pour kde4.

edit : http://www.mailody.net/

Dernière modification par emilpoe (Le 05/11/2008, à 19:58)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#7 Le 05/11/2008, à 21:23

Mielure

Re : Papier à lettre pour Kmail

Si c'est une volonté des développeurs, alors je continuerais à l'utiliser tel qu'il est.
C'était surtout pour le fun, pas une réel utilité. 
emilpoe merci pour ta réponse.
A+

Hors ligne

#8 Le 06/11/2008, à 10:03

scrat1402

Re : Papier à lettre pour Kmail

Autant le papier à lettres, c'est clair que c'est du domaine du gadget absolu ( quand j'etais sous thunderbird, je me rapelle pas avoir reçu un seul mail de ce type), autant l'image qu'on peut inserer en signature qui est limité à du 48px*48px monochrome c'est quand meme assez limite.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2009, à 23:24

dansei1000

Re : Papier à lettre pour Kmail

scrat1402 a écrit :

Autant le papier à lettres, c'est clair que c'est du domaine du gadget absolu ( quand j'etais sous thunderbird, je me rapelle pas avoir reçu un seul mail de ce type), autant l'image qu'on peut inserer en signature qui est limité à du 48px*48px monochrome c'est quand meme assez limite.

oui et je suis moi-même très embêté actuellement.
Mon boss me laisse utiliser ce que je veux tant que ça ne gêne pas le fonctionnement de la boite où je travaille mais on nous impose une signature "graphique" (une image avec du texte). Tous mes collègues sont sous WIN7 et Office 2007 et je commence à avoir l'air con à ne pas pouvoir faire une chose qui leur parait complètement basique.

Je sens que sans solution rapide je vais devoir changer de logiciel de messagerie (ce qui m'embête bien car j'utilise assidument korganiser).

J'avoue que c'est rageant ces problèmes pour des détails ...

Si quelqu'un a une solution pour moi ...

Hors ligne

#10 Le 15/12/2009, à 23:29

emilpoe

Re : Papier à lettre pour Kmail

Salut,

Depuis Kde 4.2 (je crois) Kmail gère maintenant l'ajout d'image dans le corps du message : "Options" > "Formatage html".


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne