Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 18:58

Kuro

Je n'arrive à rien

Salut à tous, bon voilà j'ai installer ubuntu il y a 4 jours et je ne dispose pas d'internet.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à installer soit les codecs ou soit les lecteurs apropriés pour que je puisse lire les différents formats non-libres. (.avi,.mp3.....)
J'ai déjà fait plusieurs tentatives et c'est à chaque fois l'échec total, j'en appel à votre sympathie pour m'indiquer les solutions.

PS : Je ne dispose pas d'internet sur mon PC ou il y a Ubuntu, donc aucun espoir du cote des packets proposés via synaptic.

Merci d'avance à plus.

#2 Le 01/02/2006, à 19:01

Bobbybionic

Re : Je n'arrive à rien

Bonsoir

- Télécharges EasyUbuntu
- Si je ne me trompe pas, il existe une sorte de pack contenant tout ce qu'il faut pour easyubuntu (les paquets dont il se sert).
Sinon, regarde le script (on peut le faire pour toi si tu veux) pour savoir quels paquets télécharger sur le site ubuntu.org.

Voila wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 19:09

Kuro

Re : Je n'arrive à rien

Salut et merci d'avoir répondu.
J'avais dejà télécharger easyubuntu auparavant et je na savais pas encore que c'était un script qui récupérait des packets sur les dépots via internet, après quelques recherches j'ai compris qu'il m'était impossible de l'utiliser.
En ce qui concerne le pack, j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, si quelqu'un connait le lien ou le dl, ça serait sympa.
Sinon regarder le script, je vais essayer mais je débute donc ça risque d'être laborieux mais je sais que pour les mp3 il me faut un certain gstreamer-mad.deb.

#4 Le 08/02/2006, à 17:08

severino

Re : Je n'arrive à rien

Il en parle ici aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27046

Solution :
http://renzokiller.free.fr/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/01/10/34-pack-multimedia-road-to-ubuntu

C'est une excellente idée !!!
Il faudrait carrément sortir un CD easyUbuntu, mais je ne sais pas s'il y aurait la place.

Sans vouloir te commander, merci d'éditer ton message pour en préciser le titre.
peut-être : [Résolu] Je n'arrive à rien (sans internet) !
On s'y perd dans ce forum maintenant. Merci d'avance.

Ah ben zut, c'est un invité. Comment faire ? Hé les modos, ouh ouh !

Dernière modification par severino (Le 08/02/2006, à 17:12)

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 17:55

Phoen1x

Re : Je n'arrive à rien

personnelement j'ai installer vlc mais il est que sans internet malheuresement, je pense que tu auras plus de difficulte avec ubuntu

J'ai également ubuntu depusi  1 semaine, et la connexion au net m'est indispensable sinon je ne sais pas comment je ferai vu la necessite
d'avoir les paquets manquant ...

Peut etre, mais la i faut demander aux personnes plus qualifiée que moi, essayer une mandriva qui utilise des paquets rpm contenant toutes les infos direcment. Mais je ne susi pas sur de cette info.

Si quelqu'un peut appuyer ou contredire ma dernière suggestion

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 18:55

severino

Re : Je n'arrive à rien

Ben, c'est ce que je croyais aussi.
Mais justement non, grace au :
Pack Multimedia : Road to Ubuntu !

dont le lien est juste au dessus.

Ensuite certains magazines propose des DVD avec les depots. Evidemment c'est pas à jour, mais ça permet d'installer pas mal de logiciel.

Et puis sans internet, il n'y pas vraiment besoin de mises à jour de sécurité, donc ça peut attendre 6 mois, jusqu'à ce que la prochaine version sorte.

A quand le DVD easyUbuntu tous les six mois ?
;-)

Dernière modification par severino (Le 08/02/2006, à 18:55)

Hors ligne