Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 20:11

acpiknik

Ubuntu 8.10 extinction impossible

Bonsoir !

Depuis la mise à niveau Ubuntu que j'ai réalisé par la ligne de commande car le gestionnaire me le proposait pas....
J'ai tout d'abord eu un pblm graphique. Je l'ai résolue avec EnvyNG que je n'utilisait pas avant.
Autre précision, je suis sous Ubuntu studio donc j'ai un noyau rt.

J'ai consulter le forum et la planète google et rien ni fait.. Je n'ai pas trouvé de solutions ....

les commandes poweroff, shutdown -r (ou f) now ou sudo reboot me donne le même résultat :

Les élément gnome disparaissent mais le fond d'écran reste ainsi que le pointeur qui devient immobile.
Je lui ai laisser le tps (une nuit) mais rien n'a fait.

Si je fait ctrl+alt+backspace >> même résultat.

Si je démarre en recorvery mode, même problème sauf que je vois sur qu'elle ligne s'arrête l'extinction

De mémoire, c'est celle qui concerne ALSA (qui si je ne me trompe pas gère mon son par intel ?)

Voilà ! j'ai essayer bcp de choses donc je fait apl à votre originalité, je n'ai plus d'idée !


Qq précisions, lors de la mise à niveau, il y a eu quelque erreur de chargement de format audio si j'ai bien compris, j'ai revue ces erreur lors de la mise à jour d'aujourd'hui, Où pourrai-je les retrouver pour vous les envoyers, peut-ê est_ce utile ?
Mon installation du pilote graphique c'est fait difficilement, l'installation manuelle na pas marcher, jai supprimé puis remis puis supprimer puis pris EnvyNG est-ce en rapport ?
Pour ce qui est du BIOS, j'ai modifier mon Grub mais rien n'a changé. L'horrible Windows XP qui skouate mon pc lui démarre et s'éteint nickel (mais pour le reste il est pas doué wink ) Cela me permet-il de ne pas mettre en cause le BIOS ?

Merci de votre aide
Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 00:17

lepirlouit

Re : Ubuntu 8.10 extinction impossible

un top sur une des consoles ctrl+alt+F1

et regarde quel processus bloque l'extinction

Hors ligne

#3 Le 06/11/2008, à 00:45

lykhead

Re : Ubuntu 8.10 extinction impossible

sinon un truc efficace

dans une console

sudo halt


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#4 Le 06/11/2008, à 10:25

ffxtreme

Re : Ubuntu 8.10 extinction impossible

Doublon -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265650

Hors ligne

#5 Le 07/11/2008, à 20:36

acpiknik

Re : Ubuntu 8.10 extinction impossible

Bonsoir!

(j'ai vu le doublons avant le msg de ffxtreme mais trop tard. Et comme l'auteur initial de l'autre post n'a pas la même cause que moi et pas la solution je me permet de continuer ici sauf si faut vraiment pas wink

Alors si je fait ctrl+alt+F1 mon pc se fige et le pointeur disparaît ... Plus rien a faire, aucune touches magique rien .... mystère

Sinon j'ai redémarrer (à la barbare) en recorvery mode et appliquer "sudo halt"
Processus d'extinction normal jusqu'à ALSA, (ce qui rejoint certain utilisateur du poste doublons...)

Mon processus d'extinction dans l'ordre :

Stopping GNOME DISPLAY MANAGER
(ça je le vois bien en graphique mais il me laisse l'image du bureau qd mm ..)

Stopping TIMIDITY++ ALSA midi emulation
Saving the systeme clock
Stopping firewall: ufw
Shutting down ALSA

Et la le [OK] n'apparait pas, le "_" clignote ..... je peut faire "entrée" et passer une ligne, écrire "sudo pkill ALSA" mais ça fait rien rien de ce que j'écris n'est pris en compte. (Normal nan ?)

Voilà où j'en suis, rien de nouveau, Je suis sous UbuntuStudio je ne peux pas me permettre de désinstaller ALSA mais peut ê pourrai-je stopper manuellement avant déteindre .. (avec le sudo pkill ALSA ???, je voudrais pas faire de dégâts.....) Même si ça marche faire un script .... Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide wink
Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 19:41

acpiknik

Re : Ubuntu 8.10 extinction impossible

Je me permet un petit up!

Je rajoute que le "sudo pkill ALSA" sortie tout droit de mon imagination ne donne rien. Je l'utilisait avec firfox qd celui-ci devenait incontrôlable mais après documentation ALSA n'est pas un logiciel mais un pilot n'est-ce pas ? donc on ne peut pas le désactiver manuellement ? (puis le réactiver forcément ....)

Merci
Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne