Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 21:47

DomS

Passer d'évolution à Thunderbird

Bonjour à tous,
En passant à Intrepid, j'ai décidé de remplacer gnome par XFCE. Le petit soucis que j'ai, c'est que j'utilisais évolution pour la gestion des contacts et des mails que j'aimais beaucoup. J'ai fait une petite sauvegarde des données mais je m'aperçois lors de ma première utilisation de thunderbird que c'est pas aussi simple et que visiblement les contacts ne sont pas du tout gérés de la même manière et que je ne peux donc pas les importer. QUelqu'un aurait-il une autre solution que d'installer évolution sous Xubuntu, chose que je ne souhaite pas étant donné que ça va m'installer pas de chose de gnome qui vont m'alourdir le système.
Merci de votre attention.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 14:51

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

Si tu as du nouveau, ca m'interesse aussi car evolution est assez lourd et me demande assez souvent mes mots de passe car il n'arrive pas a se connecter. Donc j'aimerais passer sur thunderbird mais je n'arrive pas à importer mes données et j'aurais aussi aimer sans desinstaller evolution pouvoir partager le meme dossier de messages histoire de ne pas avoir certains mails sur l'un et certains sur l'autre.

Dernière modification par bogus00 (Le 06/11/2008, à 14:51)


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 11:29

DomS

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

Mon problème n'est pas de retrouver mes mails. Ils sont toujours sur Gmail, IMAP ne fait que copier à partir du serveur mais ne les supprime pas. Mon problème est vis-à-vis des contacts que j'avais enregistré sur évolution. Je ne peut plus les retrouver et mon carnet d'adresse était bien complet.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 11:41

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

Autant pour moi je me suis trompe de probleme emmele que j'etais avec le mien
est ce que tu as toujours acces a une session gnome avec evolution ? car dans ce cas tu peux exporter tes contact sous format vcard et normalement ce fichier la tu pourras l'ouvrir avec TB


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 11:47

DomS

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

euh, non, je suis passé sous xubuntu pour enlever la lourdeur de gnome, donc je n'ai plus evolution...


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 08/11/2008, à 11:51

Coeur Noir

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

N'y a t-il pas d'export en LDIF depuis evolution ? (comme depuis TB d'ailleurs...)

Parce que Vcard c'est pour une fiche individuelle, je crois. Alors s'il y a plusieurs centaines de contacts à migrer hmm ...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 08/11/2008, à 11:54

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

dans un fichier vcard tu peux mettre tous tes contacts
sous evolution j'ai enregistrer le contact comme Vcard et aussi juste en dessous enregistrer le carnet d'adresse comme Vcard


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne

#8 Le 08/11/2008, à 12:12

DomS

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

J'ai tout mon backup d'évolution en .tar.gz. Y'a moyen de tricher un peu sans passer a nouveau par evolution ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#9 Le 08/11/2008, à 12:32

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

je viens de tomber sur ce site si ca t'interesse ?
http://www.geocities.com/lunatech3007/exportevo.html

Dernière modification par bogus00 (Le 08/11/2008, à 12:33)


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne

#10 Le 08/11/2008, à 12:34

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

a la place de
'%s/evolution/local/Contacts/addressbook.db'
il te faudra surement extraire ton archive et mettre le chemin du fichier de l'archive qui correspond


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne

#11 Le 08/11/2008, à 12:58

DomS

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

Mais je fais quoi du coup de ce fichier .db ? Thunderbird est censé le reconnaitre ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#12 Le 08/11/2008, à 13:03

bogus00

Re : Passer d'évolution à Thunderbird

il faut le convertir. a l'addresse que j'ai mise, il y a un script pour convertir ton fichier .db en .vcard et un autre pour convertir le vcard en fichier texte
le vcard je suis pas sur que thunderbird arrive a le lire mais le fichier texte ca il n'y a aucun probleme


Made the force of linux be with you linuxien

Hors ligne