Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 22:20

sacha30

imprimante

Bonjour,
j'ai acheté une imprimante epson stylus s20, est-elle compatible avec  ubuntu et comment l'installer.
Merci

#2 Le 16/11/2008, à 16:24

Lepirate62

Re : imprimante

Bonjour,

Le post date de deux semaines, et j'espère que t'as trouvé une réponse par toi même, mais si ce n'est pas le cas...

J'ai acheté cette imprimante il y a peu aussi.
Sous Ubuntu 8.04, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
J'avais télévhargé les drivers sur le site d'epson:
http://esupport.epson-europe.com/Produc … 03D&tc=6#7

J'ai un peu bataillé pour les compiler, et j'ai finalement à peu près réussi, mais pas une page n'est sortie de mon imprimant.

Aujourd'hui, je suis passé sous 8.10. L'imprimante semble être reconnue, mais impossible d'imprimer.

Si tu t'en sens le courage, il y a à ma connaissance deux façon de faire fonctionner cette imprimante sous linux (enfin, je dis ça mais j'ai pas réussi à la faire fonctionner):

* La méthode que j'ai précédement essayé
* La méthode décrite ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6071475

Si tu y arrives, dis-le moi. je suis plus qu'interréssé.

Bon courage

#3 Le 18/11/2008, à 19:56

Dandelion

Re : imprimante

Bonsoir,

J'ai moi aussi acheté cette imprimante, et après avoir pas mal galéré, elle fonctionne enfin !

Le problème c'est que c'est mon frère qui a fait une partie alors je ne sais pas exactement ce qu'il a fait ^^'

Il a compilé des drivers, et je crois que c'est ceux de cette page : http://www.linuxprinting.org/show_print … Stylus_S20.
Après ça il est allé dans CUPS http://127.0.0.1:631/ et a supprimer toutes les imprimantes déjà là, puis a branché l'imprimante, qui a été détectée. Quand on imprimait, l'imprimante recevait bien l'info mais renvoyait un message d'erreur et ne faisait rien.

Donc dans CUPS, je suis allée dans "imprimante", puis "modifer l'imprimante". Là on met le nom, puis où elle est, c'est une Epson ... et on arrive à "Modèle/Pilote pour Stylus-S20". Il faut choisir "Epson Stylus D68 - CUPS+Gutenprint v5.2.0-rc1 (en)", et normalement ça marche.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 18:27

sklaude

Re : imprimante

Bonsoir,
Problème identique, la communication avec ekpstm fonctionne (donc ekpd tourne bien) mais
pas l'impression : message "pips-wrapper failed" et "Can't write page 1 header" avec aussi  le diagnostic : ekplp:/var/ekpd/ekplp0: error while loading shared libraries: libgnutls.so.13
Je suis de même passé au driver de la D68.
En attendant mieux ...

#5 Le 27/11/2008, à 20:00

Lepirate62

Re : imprimante

Ouai ça a l'air de marcher comme ça.

Merci beaucoup Dandelion

#6 Le 29/11/2008, à 22:46

lepirate62

Re : imprimante

euh non... en fait ça marche pas.

Y'a du mieux. Je croyais que ça marchait car j'arrivais à communiquer avec l'imprimante mais comme j'avais plus d'encre, je ne pouvais pas vraiment tester. J'ai acheté des nouvelles cartouches aujourd'hui, et j'ai essayé d'imprimer une page de test: l'imprimante me vide le bac de feuille mais y'a pas une seule impression !!! J'avais jamais vu ça, c'est vraiment bizzard !

y'a un réglage à faire dans cups et je suis passé à coté ou j'ai juste pas de chance ?

#7 Le 29/11/2008, à 23:55

yleetiny

Re : imprimante

euh je pense qu'il a oublié de lancer le service...

sudo /etc/init.d epkd restart

il a oublié de faire une commande pour activer le service par défaut au démarrage :

sudo update-rc.d ekpd

bon j'espère que cela fonctionnera


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#8 Le 05/02/2009, à 23:39

jm-jim

Re : imprimante

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'une imprimante Epson Stylus S20, et comme vous tous, j'ai bataillé pour la faire fonctionner sous Linux.

Aujourd'hui lundi 09 mars 2009, j'ai appliqué la procédure indiquée un peu plus haut par Dandelion, qui préconise d'utiliser le pilote du modèle D68.
Et je confirme que ça marche.
Merci à lui.

jm-jim

Dernière modification par jm-jim (Le 09/03/2009, à 14:16)

Hors ligne

#9 Le 13/04/2009, à 20:43

Fredgoulou

Re : imprimante

jm-jim a écrit :

Bonjour,

Je suis moi aussi propriétaire d'une imprimante Epson Stylus S20, et comme vous tous, j'ai bataillé pour la faire fonctionner sous Linux.

Aujourd'hui lundi 09 mars 2009, j'ai appliqué la procédure indiquée un peu plus haut par Dandelion, qui préconise d'utiliser le pilote du modèle D68.
Et je confirme que ça marche.
Merci à lui.

jm-jim

Même chose chez moi : je n'ai pas essayé les autres méthodes (par fainéantise? :-) ), mais celle ci fonctionne du premier coup. Page de test en cours d'impression...
Je n'ai pas testé le nettoyage des têtes, car il a été fait il y a à peine quelques jours (sous windows). Je vous dirai le jour où j'aurai l'occasion de le faire!

Goulou.