Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 23:29

$ebuntu

LastFM et Rhythmbox: incompatibilité

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Rythmbox que je ne rencontre pas avec d'autres distros Linux sur Ubuntu.
J'y arrive avec CentOS en système résidant ou même dans Virtualbox, c'est vous dire à quel point je suis frustré sur une distro end-user comme Ubuntu.

J'ai installé correctement Last FM dans mes repos synaptic (la clé, le dépôt, tout bien comme il faut...).

Chaque fois que je veux lire un cd avec Rythmbox, ça fonctionne.
Si je lance LastFM, il me mets une erreur : "le système audio ALSA est occupé ou absent".
Si je clique sur ok, LastFM se lance et fonctionne (je peux me connecter à ma page et à mon profil mais ça ne "scrobbe" pas.
Je lis cependant correctement les cd, ogg et autres mp3.

Si je lance LastFM et que je lance Ryhtmbox ensuite, ce dernier ne me sort aucun son bien qu'aucune erreur ne me soit signalée.
Dès que je coupe LastFM, je re-clique sur une autre piste ou sur celle que je veux lire et ça fonctionne.

Dans les 2 cas, aucun scrobbing ne va alimenter mon compte Last FM: le cache ne se vide pas: je dois le vider à la main  et perdre tous mes scrobbings.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé une solution? J'ai déjà regardé sur internet et les personnes qui disent avoir ce problème sont toutes... resté avec leur problème parce que personne n'a jamais répondu à leurs appels à l'aide.

Alors, c'est mon tour: hum-hum: À L'AAAAIDE !

Merci d'avance à tous.

$eb.

P.S.: Je suis sous hardy heron pour l'instant...

Dernière modification par $ebuntu (Le 05/11/2008, à 23:30)

Hors ligne