Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 10:41

pas une pro

RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

bonjour, j'ai un probleme assez prise de tete depuis hier (je suis consciente qu'il y a pire mais bon), je me connecte en wifi a ma freebox, hier j'ai configuré le réseau car il y a 2 ordis a la maison, je suis donc passée du mode itinérant au mode ou c'est moi qui ai écris l'ip, la passerelle..... mais ma clé wpa ne se sauvegarde pas, à chaque démarrage je dois retourner ds les config et la retaper. Le plus bizarre, c'est qu'il y a quand meme un truc de sauvegardé on dirait : je dois effacer les points noirs, qui sont beaucoup plus nombreux (ma vrai clé wpa contient 12 chiffres, la il y en a au moins 20)
quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème assez lourd...?
modif : en fait ça ne change aps que à chaque redémarrage, mais au bout d'un certain temps, hop, je perd la connection, et pour la récupérer je dois retourner ds les config manuelles de network manager.
au fait, je suis sous hardy, si ça peut etre utile...

Dernière modification par pas une pro (Le 08/11/2008, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 11:28

xamaco

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

Je n'ai  plus de wifi, donc je ne peux que te donner une petite aide :
Il y a 2 types de cles et protocoles :
- wep (ancien système pas très sécure)
- wpa (plus récent et beacoup plus sécure)
Dans ta config, peut-être que c'est wpa qui est indiqué comme protocole alors que ta freebox est en wep... Je crois que les freebox peuvent être configurées en wep ou en wpa.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2008, à 11:50

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

non, ma freebox est en wpa tkip, et j'ai remis la meme chose ds les config de network manager, mais ce dernier ne parle pas de wpa tkip mais de wpa ou wpa2 le probleme vient peut etre de la, j'ai fait l'essai en wpa2 on va voir...

Hors ligne

#4 Le 06/11/2008, à 11:51

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

j'ai fait l'essai en wpa2 mais il semble que network manager ne veuille sauvegarder aucune de mes modif..., ça ne se connecte pas, et quand je retourne ds les propriétés du réseau sans fil, je suis tjs en wpa avec un mot de passe a au moins 20 caractères...

Hors ligne

#5 Le 06/11/2008, à 16:55

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

je crois que j'ai commencé à trouver une issue à mon problème, mais je ne comprends pas bien les manips à faire, pouvez vous m'aider à comprendre ce qu'il faut faire : ça se trouve sur ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager#pertes_de_connexions_internet_au_demarrage_avec_des_connexions_reseau_statiques

j'ai fait  sudo gedit /etc/resolv.conf et j'obtiens ça :

### BEGIN INFO
#
# Modified_by:  NetworkManager
# Process:      /usr/bin/NetworkManager
# Process_id:   5051
#
### END INFO

nameserver 212.27.40.241
nameserver 212.27.40.240

qu'est ce que je dois écrire exactement ou modifier dans ce fichier???
merci à ceux qui pourront m'aider

Hors ligne

#6 Le 08/11/2008, à 00:13

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

personne pour m'aider à comprendre ce tuto ???

Hors ligne

#7 Le 08/11/2008, à 00:19

#hehedotcom\'isback

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

Network-manager n'est pas (à mon avis), le plus fiable des applets pour les connexions Wifi.

Essaye avec WICD

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo'. Indispensable pour une prise en charge avec N-M ou WICD ...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 08/11/2008, à 00:20)


../

Hors ligne

#8 Le 08/11/2008, à 00:21

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

merci de m'aider, mais tu peux etre un peu plus explicit sur ce que je dois faire : supprimer network manager et installer à la place wicd? et ensuite taper ds un terminal ce que tu m'indiques?
j'ai un peu peur car une fois j'ai désinstallé network manager et du coup je n'arrivais plus à me connecter.....

Hors ligne

#9 Le 08/11/2008, à 00:28

#hehedotcom\'isback

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

Tu pourras toujours te connecter en filaire, avec ou sans applet wink

Suffit de ne pas se lancer tete baissée.

NM gère mal ou pas les IP fixes, c'est peut etre la cause de tes désagréments.
WICD fonctionne bien, je l'utilise dans la meme configuration que toi (routeur free + LAN+ WIFI WPA Tkip+AES)

Il se connecte automatiquement au démarrage (parfois les réglages, sautent mystérieusement, mais rien de rédhibitoire comme tu le rencontres actuellement)

Les commandes sont à faire dès à présent en fait, elles remettent le fichier /etc/network/interfaces, par défaut. cad, juste la boucle du système.


../

Hors ligne

#10 Le 08/11/2008, à 00:35

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

merci ça marche, enfin j'ai juste un dernier probleme pour configurer l'ip statique,  il me demande de remplir les champs DNS 1; DNS2 et DNS 3 : qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

#11 Le 08/11/2008, à 00:39

#hehedotcom\'isback

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

je crois que je te l'ai déjà dit dans un autre de tes threads wink

OpenDns
IP1:208.67.222.222 → DNS1
IP2:208.67.220.220 →DNS2
IP3:192.168.0.254 → Routeur


../

Hors ligne

#12 Le 08/11/2008, à 00:42

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

ah oui merci, j'avais pas fait le rapport parce que la derière fois j'avaius eu besoin de ces info pour le pc windows (je suis un peu longue à la détente et à faire les rapprochements, dsl, mais grace à des gens comme toi je progresse, c'est là l'important je pense...)
dernier détail : j'ai pas bien compris à koi servent les commandes que tu m'indiques

Hors ligne

#13 Le 08/11/2008, à 00:45

#hehedotcom\'isback

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

tu t'en fiches si tout fonctionne wink
Les commandes réécrivaient le fichier de conf des cartes réseau (en gros)


../

Hors ligne

#14 Le 08/11/2008, à 00:47

pas une pro

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

ok donc je les tape pas...
ben franchement merci, je sens que tout va etre plus simple sans ce network manager qui m'a souvent posé des problemes....
Bonne fin de soirée à toi

Hors ligne

#15 Le 08/11/2008, à 00:49

#hehedotcom\'isback

Re : RESOLU obligée de retaper ma clé wpa a chaque boot

merci, à toi également.

@++


../

Hors ligne