Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 12:53

Abennor

Souci d'emballement des fenêtres

Bonjour à tous

Je découvre depuis peu les environnements Linux. J'ai essayé Knoppix, Ubuntu avant de me mettre sous Xubuntu (installation à partir de l'Alternate CD, 8.04) du fait de sa légèreté et du design épuré.
Bon, j'ai eu des soucis avec l'affichage et de clavier mais grâce aux infos dispo, j'ai pu en venir à bout.

Maintenant, je commence à mettre en place tout mes fichiers de boulot. Et c'est que là je rencontre un souci.
Dès que j'effectue un glisser/déposer, l'affichage s'emballe. J'ai voulu faire un PrtSc car une image vos mieux que des mots mais, même souci sous Gimp si ce n'est pire. En gros, dés que je bouge la souris, je suis envahi par une multitude de fenêtre jusqu'à avoir un écran blanc... J'ai beau cherché des infos sur un prblm similaire mais je dois m'y prendre comme une quiche car j'ai rien trouvé.
La seule solution (à la Mc Gyver) que j'ai trouvé, est d'utiliser la fenêtre d'un terminal afin de "gommer" l'écran et retrouver mon affichage normal...
Pourtant, sous U. aucun, problème de ce genre. et à part les modifs d'affichage et de reconnaissance du clavier (keytouch), je n'ai effectué que les mises à jours.

Si vous avez une solution ou une idée, je suis preneur ^^

Abennor

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 21:53

Abennor

Re : Souci d'emballement des fenêtres

Bouh ^^
Personne n'a une idée...?

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 11:57

Abennor2

Re : Souci d'emballement des fenêtres

Bon, après avoir réinstalllé Hardy sans succés (toujours le même souci), je suis passé à Intrepid... et là, rien à signaler..
cool ^^
Mais j'ai l'impression de parler tout seul big_smile, un post rien que pour moi tongue  J'me sens hachement important cool

#4 Le 12/11/2008, à 14:49

Rubyman

Re : Souci d'emballement des fenêtres

Bah c'est bien que ton problème soit résolu avec Intrepid, car c'est la première fois que j'entends parler de ce problème (ce qui explique sûrement le fait que parmi les 89 personnes à avoir ouverte ce fil, personne n'aie trouvé de piste)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 04:04

andso

Re : Souci d'emballement des fenêtres

bigre
en dèsespoir de cause un pb sur le cd d' install?

je dis ça pour que tu te sentes  - important !!!!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne