Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 14:08

LTN_R

Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour à tous.

Je viens de passer sous kde avec intrepid, alors que jusqu'à présent j'étais sous gnome. Pouvez vous me dire comment synchroniser un palm sous kontact sans kpilot qui est un paquet obslolète ? Je n'ai rien trouvé dans les menus de kontact ou korganiser pour cela et dans adept il n'y a rien quand je demande "sync" et "palm" ou "pilot".
Pour info j'ai installé pilot-link et akonadi.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 20:19

LTN_R

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

A priori, mais corrigez moi si je me trompe, il faut kitchensync.
Or je n'arrive pas à installer cette extension de Kontact.
Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par LTN_R (Le 06/11/2008, à 20:40)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 00:37

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

J'ai tout a fait le même probleme que toi, avant je me servait de kpilot + le module visor pour synchoniser mon palm depuis la kubuntu intrepid je ne trouve plus kpilot.:(:(:(:(:(

Donc ca fait une semaine que j'essai de tripatouiller pilot-link, mais je trouve rien pour synchroniser le palm avec l'agenda KOrganizer (format ics) et les contacts.:(:(:(:(:(

Sinon il y a cet espece de truc la jpilot, que je trouve immonde graphiquement, parcontre il syncronise efficacement.

Donc voila si t'a une solution je suis preneur car je n'envisage plus de m'acheter mon T|5 tongue / T|X big_smile, si je ne trouve pas de pda compatible avec linux (Minimum Agenda, voire Contact).

PS: Je garde un espoir quant a KPilot, même si le site à l'air figé depuis un bon moment, j'ai vu quelque part des icones pour KPilot dans le style KDE4(Oxygen) donc peut être le signe d'une migration vers KDE4...:rolleyes:


Hi!

Hors ligne

#4 Le 07/11/2008, à 09:36

LTN_R

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour Kubun-tux ainsi qu'à toute la communauté.

Cela fait "plaisir" de voir que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème.
Jpilot fonctionne aussi chez moi que se soit sous gnome ou kde.
Quant à kpilot il m'a semblé voir qu'il était remplacé par opensync (pour le développement de fond) et mis en œuvre par kitchensync (front-end ?) pour Kontact. Or comme écrit plus haut, il est impossible d'installer kitchensync. sad
La seule solution actuellement serait de patienter avec jpilot le temps que kpilot ou kitchensync soit adapté à kontact... où revenir à hardy wink !
Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 12:05

g_barthe

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

J'arrive sur ce sujet aussi car je veux synchroniser un ipaq avec kontact.

Mais je vosi que ce n'est pas si simple.

Jpilot est effectivement très moche big_smile

Mais moi je n'arrive pas à le faire communiquer avec mon ipaq.

Quelques conseils ?

Merci à tous.

Edit : il me dit d'appuyer sur le bouton hosync mais il est ou ce bouton ?:/

Dernière modification par g_barthe (Le 08/11/2008, à 12:14)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 16:52

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour,

Meme problème chez moi : depuis mon passage sur Intrepid samedi passé, je n'ai plus Kpilot que j'utilisais depuis près de 2 ans pour synchroniser mon PALM T-X.

Comment faites-vous avec J Pilot ?
Est-ce que cela me permettra de faire la synchro abec KOrganizer (que je trouve fort pratique) ?

Merci pour les conseils

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 09:46

LTN_R

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour.
Il me semble que jpilot est un logiciel alternatif à korganiser. En conséquence, ils ne devraient pas pouvoir communiquer ensemble. Pour philsourish, il faut installer le paquet jpilot (avec synaptic ou adept). Une nouvelle entrée dans le menu bureautique (ou utilitaire, je ne m'en souviens plus exactement) est créée. En cliquant dessus une fenêtre s'ouvre avec l'aspect du logiciel palm (en plus vilain - mais ça c'est mon opinion). Dans les préférences, il faut indiquer que le périphérique se trouve sur usb: puis fermer. Il y a un bouton hotsync de dessiné à gauche dans la fenêtre principale. Après avoir branché le palm il faut cliquer dessus. La synchronisation se fait toute seule. Pour ma part, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon agenda remis à zéro (pas le répertoire ou les notes). Donc sauvegarde impérative du palm avant tout essai.
Je suis repassé sous hardy (8.04.1) avec kde (et donc kpilot). Tout fonctionne à merveille. Je n'ai plus la superbe interface, mais bon ... l'essentiel n'est pas là pour moi.

Cordialement.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2008, à 10:31

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour LTN_R et merci pour ta réponse claire.
Effectivement Jpilot est nettement plus limité que KOrganizer.
Pour ma part, je ne vais pas retourner sous Hardy avec kde 3.5 (et kpilot) uniquement pour mon Palm.
(si j'avais su j'aurais encore attendu un peu, mais tant pis ...)
Quid du côté de Kitchensync (ou Opensync ?)

Je prends mon mal en patience et attends une version kpilot (pour kde 4.2 ?), en attendant j'utilise KOrganizer sur mon PC et un agenda .... papier !!! comme dans le temps.

L'usage de mon Palm est donc très limité.

Toutefois, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été possible de maintenir kpilot fonctionnel sous kde 4.1.  Etait-ce impossible ?
De façon générale, je suis un peu déçu par kde 4.1 : beaucoup d'applications fonctionnent moins bien qu'avec la version 3.5.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2008, à 14:07

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Salut à tous, je me permet d'apporter mon ptit grain de sel:P

J'arrive sur ce sujet aussi car je veux synchroniser un ipaq avec kontact.

Il y a pas de système PalmOS sur l'ipaq, je pense qu'il est plutot sous WinMobile5 ou 6. Donc tu pourra pas te servir des outils pour PalmOS, Les termes 'Palm', 'Pilot', 'Visor', ect... ne designent donc pas n'importe quel ordi de poche.
Tu devrais te renseigner sur les outils pour syncroniser Windows mobile, mais croit moi c'est encore plus la galère que pour PalmOS. Moi avec mon HTC Vox j'ai abandonné, mais si ca peut te servir... http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_connecter_un_pda_sous_windows_mobile_5_en_usb

Bon maintenant pour ce qui est de jpilot, je n'ai trouvé aucune façon de parametrer un fichier ics (celui de Korganiser), donc je vais definitivement m'en passer. C'est dommage la synchronisation est bonne, et prend même en charge le conduit des dépenses (absent de Kpilot).

Pour KPilot, effectivement c'est louche, je sais que les bibliotheques ont étés ré-ecrites quasi completement pour kde4. La suite Kontact a subit une refonte j'ai l'impression, et j'arrive par à installer des module type KWeather et encore moins KPilot

Alors maintenant il faut se dire que que KPilot n'est qu'une interface pour pilot-link. Je constate que potentiellement ce programme est capable de beaucoup de choses mais que les formats de donnés entre KDEPIM et pilot-link ne sont pas compatibles

Donc faut qu'on cherche...:rolleyes: Si j'ai des infos je ferai passer


Hi!

Hors ligne

#10 Le 11/11/2008, à 23:01

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Merci pour la réponse et les conseils,
moi je veux simplement utiliser mon Palm TX avec KOrganizer sous KDE 4.1.
Si tu penses qu'il y a d'autres interfaces que KPilot qui pourraient faire l'affaire, je suis fort intéressé.
Je cherche aussi de mon côté

Hors ligne

#11 Le 16/11/2008, à 16:09

Kubun-tux

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

RE... C'est encore moi.
Bon pour les puristes de Kontact+Kpilot. J'ai pas de solution.

Moi ce qui marche depuis hier c'est d'installer Gpilot+Evolution pour synchroniser mes contacts et RDV existant.
Je fait operer Evolution et Kontact sur les memes fichiers de RDV (*.ics) et de contact (*.vcf).


Et ce qui est bien c'est que le demon de gpilot travail de facon silencieuse. Donc A chaque fois que vous faite une Hotsync a partir du palm: Evolution et KONTACT se syncronisent avec le PDA...:P:P

Ca marche nickel pour les contacts et les rendez-vous:D, avec un Zire 31 et un LifeDrive. Pour le reste j'ai pas tester...A vous de me dire.

Doit on signaler le sujet comme clos(résolu)?


Hi!

Hors ligne

#12 Le 16/11/2008, à 18:28

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour Kubun-tux,

Merci pour les conseils.
J'ai installé Gnome-pilot et Evolution.
J'ai importé dans Evolution mon fichier ics (Agenda) exporté depuis Korganizer.
La synchronisation avec mon Palm TX fonctionne correctement.
Je constate que les contacts sont synchronisés (par défaut ?, car j'avais rien coché)

Qu'entends-tu par

Je fait operer Evolution et Kontact sur les memes fichiers de RDV (*.ics) et de contact (*.vcf).  Et ce qui est bien c'est que le demon de gpilot travail de facon silencieuse. Donc A chaque fois que vous faite une Hotsync a partir du palm: Evolution et KONTACT se syncronisent avec le PDA

Chez moi seul Evolution de synchronise (et non pas Korganizer).

Est ce qu'à l'usage Evolution est aussi performant et facile d'usage que Korganizer (que j'utilise couramment depuis 2 ans).

Hors ligne

#13 Le 16/11/2008, à 23:07

toru

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

J'ai le même que vous tous.
c'est vrai que gpilot/evolution est un vrai bonheur (kpilot marchait tres mal pour moi avec mon treo 680) par contre je ne sait pas comment dire à kontact et à evoultion de se sychroniser sur le même fichier. si ont fait un lien par ln c'est valable que dans un sens. bien pour le calendrier, quoique modif sur kontact interdite, mais bonjour les dégats pour le carnet d'adresse. cela serai dommage de passer sur evolution pour cela. je n'ai rien contre gnome mais j'aime bien l'unité graphique

Dernière modification par toru (Le 16/11/2008, à 23:10)

Hors ligne

#14 Le 19/11/2008, à 21:29

Jean49

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonsoir,

toru a écrit :

J'ai le même que vous tous.
c'est vrai que gpilot/evolution est un vrai bonheur (kpilot marchait tres mal pour moi avec mon treo 680) par contre je ne sait pas comment dire à kontact et à evoultion de se sychroniser sur le même fichier. si ont fait un lien par ln c'est valable que dans un sens. bien pour le calendrier, quoique modif sur kontact interdite, mais bonjour les dégats pour le carnet d'adresse. cela serai dommage de passer sur evolution pour cela. je n'ai rien contre gnome mais j'aime bien l'unité graphique

Pourquoi utiliser Kontact et Evolution ? J'étais sur Kontact jusqu'à la 8.04 et c'est vrai que la disparition de kpilot m'a pousser à retenter ma chance avec Evolution et là, miracle !!! Cà marche comme jamais auparavant. Seul bémol, impossible de synchroniser les catégories des contacts aussi bien dans un sens que dans l'autre. Auriez vous des pistes ?

A+

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#15 Le 20/11/2008, à 00:02

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonsoir,

Je constate que l'encodage sur Evolution est un peu moins convivial que sur Korganiser, mais par contre le Syncing via gpilot est "nickel".
(avec Korganiser + kpilot, les caractères accentués ne passaient pas, ce qui n'est plus le cas maintenant).

pour synchroniser les contacts, aller dans
Edit > Synchronization option > gnome pilot settings
conduits :EAdress : synchronize

idem pour les Mémos et les Tâches : EMemos : synchronize et EToDo : synchronize
(j'ai Evolution en anglais, je le "franciserai" plus tard)

Seul bémol, impossible de synchroniser les catégories des contacts aussi bien dans un sens que dans l'autre. Auriez vous des pistes ?

Comment faire pour créer des catégories de contact ? (je n'ai que "personnel")

D'autre part, comment faire pour créer plusieurs catégorie dans le calendrier (chez moi je n'ai que "personnel" alors qu'avec Korganisze on pouvait créer autant de catégorie que souhaité en les personnalisant avec un coloris)

A +
Phil

Hors ligne

#16 Le 21/11/2008, à 23:08

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonsoir,
j'ai trouvé la solution à mon problème évoqué hier :

Comment faire pour créer des catégories de contact ?

C'est enfantin : click droit sur la catégorie puis "New Calendar".

Peut-on considérer le sujet comme "résolu" ?

Hors ligne

#17 Le 22/11/2008, à 07:53

Jean49

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

Bonjour,

philsourish a écrit :

Bonsoir,
j'ai trouvé la solution à mon problème évoqué hier :

Comment faire pour créer des catégories de contact ?

C'est enfantin : click droit sur la catégorie puis "New Calendar".

Peut-on considérer le sujet comme "résolu" ?

Je ne crois pas :

1. La question reste entière quand on lit le sujet de ce fil : "Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)"

2. OK pour les 2 calendriers mais as tu réussi à synchroniser les catégories des contacts ?

En attendant, bon WE à tous.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#18 Le 22/11/2008, à 11:55

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

bonjour,

il est vrai que le sujet du topic n'est pas résolu.
Selon moi :
- il faudra attendre une mise à jour du Kpilot
- L'alternative est de basculer sur Evolution, en utilisant Gnome-pilot pour la synchro.

2. OK pour les 2 calendriers mais as tu réussi à synchroniser les catégories des contacts ?

Non car je n'ai pas créé différentes catégories de contact, mais je vois que c'est possible, tout comme pour les calendriers.

Je vois également qu'il y a pas mal d'options possibles pour faire les synchronisations dans
Edit > Synchronization option > Gnome-pilot settings

N'arrives-tu pas à tes fins via ce menu ?

A+
Phil

Hors ligne

#19 Le 10/02/2009, à 14:49

pascalcontrex

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

bon, on est en fevrier maintenant,

des nouvelles meme lointaines pour kpilot.

paske jpilot et evolution, pas bo pas bon !

#20 Le 10/02/2009, à 18:04

g_barthe

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

moi je n'ai pas de MAJ sur kpilot et je n'arrive tjs pas à synchroniser les contacts de mon ipaq.

pffff c'est le seul point noir pour le moment.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#21 Le 10/02/2009, à 20:54

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

as-tu essayé Evolution ?
Chez moi (avec un Palm TX) la synchro fonctionne parfaitement

Hors ligne

#22 Le 10/02/2009, à 21:12

g_barthe

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

bah je suis sous KDE4 donc je voulais pas installer evolution vu que j'utilise la suite Kontact


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#23 Le 10/02/2009, à 21:39

philsourish

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

moi aussi, je suis sous KDE4.1
(du temps de KDE3.5, j'utilisais, à ma plus grande satisfaction Kontact, mais vu que cela ne fonctionne plus avec KDE4.1, j'ai installé Evolution).  Y a t'il une amélioration avec KDE4.2 ?

Hors ligne

#24 Le 10/02/2009, à 21:45

g_barthe

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

bah kde4.2 fonctionne bien pour ma part.

Kontact plante de tps en tps mais je gère mes mail et mes rss et contacts avec et ca va. Les filtres indésirables merdent chez moi mais sinon le reste ca va.

Je sais pas ce que tu avais comme pb mais là ca va.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#25 Le 22/02/2009, à 23:00

toru

Re : Synchroniser un palm avec Kontact (kde 4)

je viens de voir que kpilot est de nouveau dispo pour kde 4.2
je teste d'ici la fin de la semaine:)

Hors ligne