Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2008, à 17:07

kaenaffe

probleme "apic'

Bonjour a tous
voici mon probleme...
depuis peu j ai decide de passer sous linux (bye bye windows).formtage comple du disque dur et hop cest partie;)
Tout abord ubuntu: instalation impeccable cependant lorsque j ai relance le systeme il me demande login...normal,le mot de passe...normal arrive sur le bureau avec vu sur le beau heron ET C EST TOUT puis hop de nouveau il me demande de rentre login....mot de passe....heron....login....mot de passe....heron...etc
je ne m avoue pas vaincu, j efface tout et je recommence avec kubuntu,super ca marche:D j instale les maj,dans la fouler il me demande de passer a la version superieur de kubuntu,  j accepe volontier, puis je redemarre le systeme comme demander c est la ou ca cegate:(
ou bout de quelque seconde sur le fond noir:
[u]loading ACPI module....il me semble, puis une bonne dizaine de ligne s affiche ( la il semble assez content de lui)
mais un peu plus bas:
*Doing wacom setup...
*Starting Kernel log deamom...
Chowm: changing ownerchig /var/run/klogd :
Read-only file systeme mk fifo: cannot create Fifo '/var/run/kmsg':File exists
ChVhown : changing ownership.of '/var/run/klogd/kmsg':
Read-only file systeme start -stop-daemon:unable to open
Pidfile /var/run/klogd/ ki,sypipe-pid' for writting
Read-onlyfile systeme (read-only file systeme)

Cound create target directory  /var/run/kdm

Startin up
[ 28 52 55 34 ]...MP-BIOS bug 8254 timer not connected to IO-APIC

et puis je peux rentrer mon login et mot de passe mais toujour sur ce meme mode heuuuuu terminal... c est ca
voila je suis bloquer a ce niveau la .....
(pardonnez les fautes de frappe mais je suis en qwerty pas l habitude, j utilise kubundu live donc grace au cd boot)
merci

Hors ligne