Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 23:05

oui_oui

Brochure Ubuntu...

Bonjour à tous,
voila, je suis depuis peu sous Ubuntu et j'en suis très content.
J'aimerais faire connaitre ce plaisir suprème que d'utiliser Linux sur son ordinateur à d'autre personnes wink...
J'ai donc commandé plusieurs CD Ubuntu sur le site et je viens de les recevoir.
En revanche je pensais à un truc : je pense qu'il faut distribuer ces CD avec un genre de mode d'emploi qui permetrait de "convaincre" les gens à aller sous Linux et leur montrer la simplicité d'installation.
J'ai donc essayé de reprendre des articles du wiki et je les ai assemblés pour former cette "brochure". (Elle n'est pas du tout fini mais il y a les principaux axes)

Que pensez vous de cette idée et de la brochure faite ? (Si c'est une bonne idée je m'y mettrai serieusement pour la compléter)
voila le fichier OpenOffice (et un pdf pour les autres).

http://salutsavamoisava.free.fr/presentation_ubuntu.odt
http://salutsavamoisava.free.fr/presentation_ubuntu.pdf


"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 00:10

Pierre

Re : Brochure Ubuntu...

Salut !

Je trouve que c'est une bonne idée que tu as là. Mais je verrai plus une brochure très concise : quelques pages au format A5 (voire plus petit, pour que ça rentre dans une pochette de CD par exemple), avec une toute petite explication d'Ubuntu, une liste des logiciels qu'on peut utiliser dessus (ou un tableau récapitulatif), et une ou deux captures d'écran...

Sinon, il y a une brochure un poil plus grosse qui est disponible dans le commerce... big_smile

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 01:32

oui_oui

Re : Brochure Ubuntu...

J'ai pas eu enormement de temps pour paufiner cette brochure alors j'ai changer quelques trucs seulement...
Je suis OK pour le format (mais c'est juste une question d'impression) on peut meme le faire sous forme de livret (ça fait plus pro) wink

J'ai raccourci la premiere partie qui etait très longue...
Sinon, faut-il ajouter des screenshot de l'installation ? (et si oui, comment on les fait ???)

Je pense que ce livret s'adresse vraiment au neophytes, il faut donc leur donner les bases necessaire pour prendre gout a Linux et aller d'eux même chercher plus de renseignements sur internet ou dans des bouquins... (voir meme acheter le livre sur Ubuntu big_smile)

http://salutsavamoisava.free.fr/present … untu_2.odt


"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 01:49

Yann

Re : Brochure Ubuntu...

Bonjour, une telle documentation a déjà été discutée et rentre dans le cadre du projet   "tutoriels imprimés" , visible ici: http://doc.ubuntu-fr.org/projets/tutoriels_imprimes , qui  devrait se lancer sous peu.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 01:59

oui_oui

Re : Brochure Ubuntu...

ah, j'avais pas vu malgré une recherche sur le site (trop succinte peut etre hmm).
bon alors je laisse tomber mon petit projet... sad
(tant pis je le distriburais a mes amis wink)


"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 02:43

ant1

Re : Brochure Ubuntu...

bah si t'as un peu de temps ils seraient sans doute ravis de l'aide que tu pourras apporter !

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 02:51

Yann

Re : Brochure Ubuntu...

Oui_oui, je te conseille plutot de t'inscrire à ce projet, je crois qu'il n'est pas encore vraiment démarré wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne