Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 01:07

marcounet

Radio France en .ogg

Bonsoir,
Au boulot il m'arrive d'écouter France-Info sur mon PC et pour cela je devais jusqu'ici lancer ce bon vieux IE pour y parvenir, le plugin qu'ils utilisaient ne fonctionnant pas avec Firefox.
MAIS aujourd'hui j'ai remarqué qu'ils avaient enfin changé leur fusil d'épaule : ils émettent au format Ogg Vorbis dont ils font une présentation succinte ainsi qu'un petit résumé sur ce que sont les logiciels libres.
http://www.radiofrance.fr/services/aide … ve.php#ogg
Ce n'est pas seulement France Info mais toutes les sations Radio Frances qui sont ainsi accessibles. Sous Linux je l'écoute avec Beep ou XMMS et ça marche très très bien.
Je pense que c'est une initiative à saluer bien bas, et je vous invite à leur envoyer un p'tit email d'encouragement, le temps de trouver l'adresse et je la poste ici.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 01:12

marcounet

Re : Radio France en .ogg

On peut leur envoyer un message depuis cette page :
http://www.radiofrance.fr/services/contact/
Comme destinataire je pense qu'il faut choisir Rédaction Multimédia (aspects éditoriaux).

Comme lorsqu'il faut râler, on a plus de poids quand on est nombreux, on aura également plus de poids si on est nombreux à les remercier et les encourager à continuer.

Ils disent que pour le moment c'est expérimental, il s'agit de montrer qu'on répond positivement à leur expérimentation et ainsi valider leur choix. Ce serait stupide de leur faire croire que personne n'utilise leur diffusion Ogg Vorbis et qu'ainsi ils l'abandonnent...

Alors un p'tit mot pour leur faire savoir qu'on est contents...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 01:30

Corwin of Amber

Re : Radio France en .ogg

Ca fait un moment que c'est expérimental.:/

Hors ligne

#4 Le 02/02/2006, à 01:44

marcounet

Re : Radio France en .ogg

Depuis combien de temps ?
Moi j'ai vu ça aujourd'hui !
Bon ok, j'ai passé un bout de temps dans un autre système solaire... smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 01:45

Corwin of Amber

Re : Radio France en .ogg

depuis 2003
source

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 02/02/2006, à 01:46)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2006, à 03:50

marcounet

Re : Radio France en .ogg

Mince, moi qui croyais avoir déniché un scoop... hmm


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#7 Le 02/02/2006, à 08:57

traaf

Re : Radio France en .ogg

oula non c pas un scoop
ca fait 1 an que j'écoute france inter en ogg big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 09:10

gpocentek

Re : Radio France en .ogg

J'écoute le mouv' depuis des lustres avec xmms, mais la qualité est assez mauvaise.
Et ce que je ne comprend pas c'est qu'il diffusent en ogg, mais font des sites en flash... Je ne peux pas naviguer sur le site de france culture, ni sous opera, ni sous firefox.
D'ailleurs les utilisateurs de linux sur ppc ou amd64 ne peuvent rien faire non plus, puisque le plugin flash n'existe meme pas pour eux.

Le service publique n'est pas sensé etre accessible pour tout le monde ?

Donc les féliciter, pourquoi pas, mais mettre leur nez dans leurs incohérences serait bienvenu aussi.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 09:46

fraide

Re : Radio France en .ogg

La durée d'écoute est désormais limitée : sans action de votre part (un simple clic), la diffusion s'arrête au bout d'un temps déterminé selon les stations. En effet, pour nous, diffuseurs, les technologies actuelles imposent un coût dépendant de la durée et du nombre d'auditeurs. Plusieurs éléments nous indiquent que les internautes ayant accès à l'internet illimité ne coupent pas l'écoute, lorsqu'ils quittent leur ordinateur allumé. Radio France ne peut continuer à financer pour celui qui n'écoute pas. C'est pourquoi nous avons mis en place ce système de confirmation, un peu contraignant, mais qui nous permet de mieux contrôler les coûts de diffusion.

Juste pour vous dire que si comme moi, vous écouter la radio sur l'ordi mais que vous êtes ailleurs, genre je salon, ou la cuisine, il faut cliquer... Sinon, ça coupe !

Hors ligne

#10 Le 02/10/2006, à 00:49

hector

Re : Radio France en .ogg

radio france ne diffuse plus en ogg aujourd'hui. Qurlqu'un a plus de précisions?
Merci

Hors ligne

#11 Le 02/10/2006, à 09:32

oswald-p

Re : Radio France en .ogg

je crois que c'est fini le ogg sad
maintenant ils diffusent en mp3 pour linux hmm

c'est pas gagné... c'est pas gagné....

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne