Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 09:53

Chahine

KDE boucle sur l'ouverture de session

Bonjour !

Pour faire court, j'ai exactement le même problème que la personne du sujet suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=564463
A ceci près que je n'ai pas de page console qui s'affiche pendant 2 secondes, mais un écran noir à la place. Enfin bon, le résultat est le même : ça retourne à l'écran d'ouverture de session.

Sauf que ce sujet-là concerne GNOME, alors que je suis moi sous KDE. Sa solution ne fonctionne pas tout simplement parce que le dossier ~/.cache n'existe pas chez moi !

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, mais le problème est toujours là.

Pouvez-vous me dispenser d'un formatage en me trouvant une solution svp ?

Je vous remercie !

#2 Le 07/11/2008, à 13:29

supercow

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

Bonjour,

et si tu démarres une sessions en mode console, ça marche ou pas ?


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 15:04

Chahine

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

J'arrive à me logguer en console (Ctrl+Alt+F1), ce qui est déjà cool pour sauver mes données au cas où j'en aurais besoin.
Je peux également relancer kdm via la console, mais le bug est toujours là à l'ouverture de session...

#4 Le 07/11/2008, à 16:50

compte supprimé

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

J'avais eu le même souci. J'ai rebooté la machine et c'était réglé. Je suppose bien sûr que tu l'as fait.

#5 Le 07/11/2008, à 18:25

Chahine

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

Oui, je l'ai déjà fait au moins 10 fois...

#6 Le 07/11/2008, à 18:54

"-"

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

As-tu une carte NVidia ? As-tu actvé dans le xorg.conf l'option BackingStore ? Si tu réponds oui aux deux désactive l'option BackingStore.

"-"

Hors ligne

#7 Le 07/11/2008, à 21:05

Chahine

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

En fait cela venait du fait que mon disque dur était plein.

Je m'en suis rendu compte en tentant de réparer kdm, car je pensais que ce programme était corrompu. Je l'ai donc réinstallé, ce qui ne changea rien. Je décidai alors d'installer gdm à la place ; il se trouve que ce dernier fut bien plus bavard que son prédécesseur, et sut m'indiquer la raison du problème : un disque trop plein !

Il eut pourtant été courtois de la part de kdm de se justifier, je m'étonne que les développeurs de KDE aient décidé de taire certains bugs ; ou peut-être est-ce un oubli de leur part.

#8 Le 07/11/2008, à 21:15

compte supprimé

Re : KDE boucle sur l'ouverture de session

Fais un rapport de bug, en demandant cette... "feature" plus que nécessaire.