Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2008, à 00:41

siden

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

les debian lenny ( ou plutot testing) font parfois en effet des plantages mais ca reste très rare.

on en a moins avec la unstable et quand il y a un gros bug il est assez rapidement résolu. les depots experimental permettent de tester des logiciels très récent. installation a risque parfois mais pour l'instant des programmes "expérimentaux" je ne m'en plains pas (openoffice 3 et networkmanager 0.7(qui sont pas vraiment expérimentaux ceci dit))

j'était aussi sur ubuntu avant et debian m'a fortement plu car plus rapide, réactive, et comme j'aime bien bidouiller, je trouve plus facile avec debian.
Ce que j'aime bien avec la sid, c'est qu'il y a beaucoup de mise à jour. la distribution évolue tout le temps et pas besoin de faire une migration, une sid restera une sid. par contre une lenny testing deviendra stable et donc pour passer a la version suivante...

Hors ligne

#27 Le 08/11/2008, à 00:55

\\Ouranos//

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :
Ouranos999 a écrit :

T'utilises quel driver ? Parce que ça m'intéresse... moi j'avais pris dans http://wiki.debian.org/ipw2200 mais une autre méthode m'intéresse smile

Ben les drivers fournis par defaut. J'ai strictement rien fait de special. Je suis sur SID. ca remonte a quand tes mesaventures avec debian ? Etc'etait quelle distrib ?
Theoriquement, ya rien a faire... hmm

Et la méthode de la carte graphique aussi wink

La par contre, rien a faire du tout avec les drivers radeons presents par defaut dans xorg. Tes problemes c'etait "avant" la presence des drivers radeons de nouvelles generation.

C'était une Lenny, y'a de ça deux mois environ, mais j'avais déjà testé Etch avant.

C'est comme dans Fedora maintenant ? smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#28 Le 08/11/2008, à 06:25

Astrolivier

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

salut,

depuis gusty je suis passer voir lenny, et j'y suis resté. la principale raison est le couple compose/scim (clavier qwerty + chinois), et j'en avait marre de me battre pour les avoir correctement utilisable. aujourd'hui, je suis avec kde4, les dépots cités plus tôt, et tout marche bien si ce n'est que je n'ai toujours pas de compose dans les appli qt (je m'en arrange car je tape surtout dans iceweasel et pidgin)
je précise que je n'utilise rien de proprio, donc ni wifi, ni driver nvidia, ni flash, etc...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#29 Le 08/11/2008, à 08:02

lawl

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

ar contre une lenny testing deviendra stable et donc pour passer a la version suivante...

Pas forcément si tu met dans ton source Lenny un jour oui elle deviendra stable mais tu peux y mettre testing et tu restera en testing.

Hors ligne

#30 Le 08/11/2008, à 09:37

Hermes le Messager

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

lawl a écrit :

ar contre une lenny testing deviendra stable et donc pour passer a la version suivante...

Pas forcément si tu met dans ton source Lenny un jour oui elle deviendra stable mais tu peux y mettre testing et tu restera en testing.

Moi c'est ça qui m'attire énormément chez Debian pour le moment et me fera rester sur SID. C'est qu'en théorie, ma distrib devrait évoluer sans avoir besoin d'upgrade...
Je suis quand même vachement curieux de voir ce qui se passera lorsqu'on changera de kernel, de libc  etc... enfin ce genre de truc...

Je vois bien le truc un beau matin : 1389 paquets doivent être mis à jour. big_smile

Hors ligne

#31 Le 08/11/2008, à 09:39

Hermes le Messager

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Ouranos999 a écrit :

C'était une Lenny, y'a de ça deux mois environ, mais j'avais déjà testé Etch avant.

C'est comme dans Fedora maintenant ? smile

ben je connais pas Fedora.

Sinon, je sais qu'avec ma IPW2100, je dois installer le firmware dans /lib/firmware

C'est sûrement pareil avec une 2200 non ? Tu l'as fait ?

Hors ligne

#32 Le 08/11/2008, à 09:49

Astrolivier

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :
lawl a écrit :

ar contre une lenny testing deviendra stable et donc pour passer a la version suivante...

Pas forcément si tu met dans ton source Lenny un jour oui elle deviendra stable mais tu peux y mettre testing et tu restera en testing.

Moi c'est ça qui m'attire énormément chez Debian pour le moment et me fera rester sur SID. C'est qu'en théorie, ma distrib devrait évoluer sans avoir besoin d'upgrade...
Je suis quand même vachement curieux de voir ce qui se passera lorsqu'on changera de kernel, de libc  etc... enfin ce genre de truc...

Je vois bien le truc un beau matin : 1389 paquets doivent être mis à jour. big_smile

ça va bientôt faire un an que je suis sous lenny, pour les kernel et libc, ça nécessite un dist-upgrade, si tu fais tes upgrade et dist-upgrade régulièrement le nombre de paquet n'est pas très important. là où je rigole c'est quand une nouvelle version de gnome ou kde coincide avec OOo ou iceweasel


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#33 Le 08/11/2008, à 11:42

llapingachos

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Bonjour

Je voudrais faire une petite correction, (voir mon premier message), ça ne se passe  pas si bien que ça :

* J'ai eu du mal pour installer la wi-fi, network manager était pas coopératif (oui j'ai mis gnome smile), qu'à cela ne tienne, je l'ai viré et mis WICD. Et là ça marche. Bon voilà un problème de réglé.
*Pour l'accélération graphique, j'ai une nvidia de base. J'ai utilisé la méthode B) de ce HowTo : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … ers-nvidia. Ben ça marche pas pour moi tongue. Si quelqu'un a une idée...
*J'ai un autre petit problème : sous nautilus, je veux monter un volume (=une autre partition par exemple celle de windows ou d'ubuntu -je suis en triboot_), et ben naaaan j'ai un message d'erreur :impossible de monter le volume/vous n'avez pas les droits suffisants pour monter le volume Ce message, c'est pour les partitions / et /home d'ubuntu, pour la partition windows j'ai droit à : impossible de monter le volume/ option de montage incorrecte lors du montage du volume. Avouez que c'est agaçant.
Sinon tout va pour le mieux big_smile


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#34 Le 08/11/2008, à 11:56

xabilon

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

C'est là où on voit la différence entre Ubuntu et Debian tongue
Ce ne sont pas des bugs, mais des lacunes de l'utilisateur wink

* les pilotes nvidia (glx et legacy-96xx/71xx) sont dispos dans les dépôts (Sid, il me semble)
* va voir du côté de pmount et ntfs-3g

Mais on s'éloigne du sujet ...

Dernière modification par xabilon (Le 08/11/2008, à 12:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 08/11/2008, à 13:52

llapingachos

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Merci beaucoup Xabilon, je n'ai plus de problème pour mes volumes désormais. Cependant, j'ai décidé de passer à sid suivant la méthode d'un sources.list au carré (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659). Pour que les préférences d'apt se tournent vers sid, j'ai suivi ce petit tuto : http://www.piegblog.net/?p=34. J'agrandis le cache, je met les clefs, etc... Pour

# apt-get update

pas de problème.
Mais à apt-get dist-upgrade

 apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

yikes !!!! Je ne comprends pas !
Merci


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#36 Le 08/11/2008, à 14:00

Keldath

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Ca doit être ton fichier preferences qui n'est pas bon.

apt-cache policy

te donnera les priorités des dépôts.

Mais tu n'es pas sur le bon topic ni sur le bon forum pour résoudre tes problèmes smile
-> http://forum.generation-debian.org/index.php
-> http://forum.debian-fr.org/

Hors ligne

#37 Le 08/11/2008, à 14:02

llapingachos

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

hum oui c'est vrai je vais poster là-bas. Merci !


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#38 Le 08/11/2008, à 15:08

\\Ouranos//

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :
Ouranos999 a écrit :

C'était une Lenny, y'a de ça deux mois environ, mais j'avais déjà testé Etch avant.

C'est comme dans Fedora maintenant ? smile

ben je connais pas Fedora.

Sinon, je sais qu'avec ma IPW2100, je dois installer le firmware dans /lib/firmware

C'est sûrement pareil avec une 2200 non ? Tu l'as fait ?

Oui.

M'enfin, je vais ecochoiser (cf ma signature wink)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#39 Le 09/11/2008, à 16:18

\\Ouranos//

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Je remonte.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#40 Le 10/11/2008, à 20:28

Xun

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Par exemple, mon Ubuntu 8.10 vient de me lacher: je n'ai plus eu de son, du jour à l'autre.

Je n'ai rien fait du tout !

Bref, je vais installer une lenny en netinstall demain, comme c'est férié et que j'ai un peu de temps (5h pour télécharger wink ).

Bref, voilà, il est temps de changer un peu d'air.
Quelqu'un sait quand est-ce que Lenny stable sort ? J'ai cru lire que c'était quand les devs en avait envie .....

Xun

Hors ligne

#41 Le 10/11/2008, à 20:37

dada55

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :
lawl a écrit :

ar contre une lenny testing deviendra stable et donc pour passer a la version suivante...

Pas forcément si tu met dans ton source Lenny un jour oui elle deviendra stable mais tu peux y mettre testing et tu restera en testing.

Moi c'est ça qui m'attire énormément chez Debian pour le moment et me fera rester sur SID. C'est qu'en théorie, ma distrib devrait évoluer sans avoir besoin d'upgrade...
Je suis quand même vachement curieux de voir ce qui se passera lorsqu'on changera de kernel, de libc  etc... enfin ce genre de truc...

Je vois bien le truc un beau matin : 1389 paquets doivent être mis à jour. big_smile

Changement de kernel, c'est un peu le foutoir, mais ça va.
Maj de libc, j'ai pas de souvenir de gros bordel.
Par contre, le passage vers GNOME 2.20 a vraiment était un gros bazard ! Mais c'était rien de bien méchant, faut juste pas faire les maj trop vite, sinon, on n'a qu'un morceau compatible 2.20 avec le reste incompatible... et là, c'est mohe !

Hors ligne

#42 Le 10/11/2008, à 20:54

H4nnibal

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

Quelqu'un sait quand est-ce que Lenny stable sort ? J'ai cru lire que c'était quand les devs en avait envie .....

À ce que j'ai compris c'est à peu près ça, j'ai entendu parlé d'un "When it's done..."
Mais pourquoi vouloir une stable ? j'ai installé une lenny à peu près à la sortie d'intrepid et ça marche au poil wink


/* No comment*/

Hors ligne

#43 Le 10/11/2008, à 21:15

Xun

Re : Témoignages de gens ayant migré de Debian vers Ubuntu

H4nnibal a écrit :

Quelqu'un sait quand est-ce que Lenny stable sort ? J'ai cru lire que c'était quand les devs en avait envie .....

À ce que j'ai compris c'est à peu près ça, j'ai entendu parlé d'un "When it's done..."
Mais pourquoi vouloir une stable ? j'ai installé une lenny à peu près à la sortie d'intrepid et ça marche au poil wink

Oui, non ... j'ai déjà eu une Lenny peu de temps que hardy soit sortie (j'étais en dual boot) mais depuis que intrepid est sortie, bah je l'ai jarté ...

Ce qui m'embête, c'est qu'il y avait beaucoup de mises à jour (je les faisais tous les week end) et j'ai envie d'avoir un système stable (je sais qu'elle l'est déjà) et productif sans devoir télécharger 140 mo de MAJ.

Je suis en pleines études et j'ai besoin d'un pc "parfait". Je sais qu'il n'y a presque aucun risque pour mes données si j'ai un home partagé (manquerait plus que mon dd merde) mais j'ai pas envie de re-télécharger à chaque fois.

Je vais essayer Debian Lenny sur mon portable dans pas longtemps.

J'espère juste que je pourrais mettre Compiz, qui jusqu'à présent, "dispo dans dépôts mais était obsolète" donc in my a*s parce que celà est vraiment bien une fois que l'on a pris goûts au luxe wink

La Etch n'est pas pour moi, le noyau est trop ancien, elle se fait vielle.

Xun

Hors ligne