Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 11:58

Yopette

Configurer l'écran ... les yeux qui pleurent !

Bonjour !

J'ai installé le beau Ubuntu hier ! C'est super, tout marche !

Sauf que j'ai les yeux qui pleurent.:(

C'est du à la config de l'écran ?

Ou les Linuxiens sont tous des gens qui pleurent ?

J'ai un portable avec écran panoramique.
Il est en 1280*800 et les polices du bureau sont en 10.
Et les icones sont énormes et quelques bugs à l'affichage.

Gnome est par défaut, je n'ai rien ajouté ni rien changé.
On ne m'a pas parlé de carte graphique. Je sais juste que c'est une NVIDIA mais ça doit être la base.

Merci de m'aider !
Yopette.

PS - vous parler moi lentement moi en linuxien merki !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 13:48

sdess

Re : Configurer l'écran ... les yeux qui pleurent !

Bonjour,

Je vais tenter de t'aider, déjà tu sauras que tu n'est pas seul(e) !

je n'ai pas ubuntu sous les yeux, mais c'est sur que la confuguration de ton écran est modifiable via une interface très facilement.

Si j'ai bonne mémoire, tu vas dans le menu system (chez moi la barre de menu étant en bas) tu remontes jusqu'en haut (globalement, les deux sous menu du haut te permette de faire les réglages de ton interface et systeme), tu laisses s'ouvrir le sous menu, se déployer en d'autres terme, et tu cherche un libellé qui parle d'écran, là tu cliques, et tu pourras choisir la résolution que tu souhaites.

Je pense que par défaut, à l'installation, le choix arbitraire est fait de prendre la résolution maximale en état de fonctionnement, ensuite à l'utilisateur de l'adapter à ses besoin.

Si tu ne trouves pas, je t'indiquerais les chemins exacts quand j'aurais ubuntu sous les yeux.

bon courage.

Hors ligne