Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 21:46

fb314

plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

déjà que je râle parce que la barre des tâches (pardon, le "tableau de bord") est une vrai ... tâche (pas de masquage, pas de placement vertical plutôt qu'horizontal pour économiser l'espace vertical sacrément mis à mal dorénavant par ces fichus écrans 16/10), mais je viens de m'apercevoir d'un sacré retour en arrière: on m'a supprimé les menus arborescents dans konqueror ! Bon sang, mais le principe arborescent est l'un des piliers de la penseé structurée, nom de Stallman !!! À quoi y pensent, les développeurs ?
Bon, d'accord, l'arborescence des fichiers est toujours disponible dans le panneau de navigation latéral (sidebar), mais moi je l'utilisais intensivement dans la fenêtre même des fichiers, en dual.

GRRRR ... et en plus de ça, intrepid ne sais toujours pas par défaut gérer correctement la mise en veille de mon portable (toshiba satellite P200) pourtant vieux de plus d'un an.  Bon j'arrête, je me trolle moi-même, là ...

Dernière modification par fb314 (Le 07/11/2008, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 22:10

xabilon

Re : plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

Salut

Apparemment les développeurs n'ont pas pensé à toi !
Quelle bande d'égoïstes big_smile !

Pour les fonctionnalités du tableau de bord (déplacement, masquage, etc ...) c'est prévu dans les prochaines versions de KDE4.

KDE4 recommande plutôt l'utilisation de Dolphin pour l'exploration de fichiers. Sur celui-ci, l'arborescence est disponible dans les panneaux ou dans la vue principale.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 22:21

"-"

Re : plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

L'arborescence est toujours dans Konqueror : dans le profil gestion de fichiers appuie sur la touche F9. (La flemme de chercher l'entrée de menu correspondante)

"-".

Hors ligne

#4 Le 13/11/2008, à 10:06

fb314

Re : plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

xabilon a écrit :

Salut

Apparemment les développeurs n'ont pas pensé à toi !
Quelle bande d'égoïstes big_smile !

Pour les fonctionnalités du tableau de bord (déplacement, masquage, etc ...) c'est prévu dans les prochaines versions de KDE4.

KDE4 recommande plutôt l'utilisation de Dolphin pour l'exploration de fichiers. Sur celui-ci, l'arborescence est disponible dans les panneaux ou dans la vue principale.

oui, bon ... au final, en attendant que KDE4 revienne au niveau de fonctionnalités de KDE3, je vais tout simplement rester sur ce dernier.

Mais tu pourrais STP me dire comment on affiche une arborescence dans dolphin ? j'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé ça, que ce soit dans le panneau latéral ou la vue principale (je n'ai que trois modes de vues proposés: icônes, détails, aperçus).

Hors ligne

#5 Le 13/11/2008, à 10:08

fb314

Re : plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

"-" a écrit :

L'arborescence est toujours dans Konqueror : dans le profil gestion de fichiers appuie sur la touche F9. (La flemme de chercher l'entrée de menu correspondante)
"-".

en effet, elle est toujours disponible dans le panneau latéral, mais elle a disparu du cadre principal.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2008, à 11:30

xabilon

Re : plus d'arborescence dans konqueror ???!!!

F7, ou Affichage > Panneaux > Dossier


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne