Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 12:48

Ras'

[Bordeaux] SACEM, Licences Libres : Pourquoi, comment...

Je suis tombé là dessus en allant à la médiathèque tout à l'heure, ça peut être interessant mais malheureusement je ne pourrais y être (cours à Tarbes, gala le 6 impossible de rentrer)... Dommage ça aurait pu répondre à certaines questions que je me pose, notamment une que j'ai vu dans ces forums me semble-t-il, que quand on fait passer de la musique libre on doit quand même donner des sous à la SACEM ? Pourquoi ?

Bref, avant de "pourrir" le sujet, on va quand même l'introduire ^^

JOURNEE D’INFORMATION >> 14h - 17h >> entrée libre
Sacem, Licences Libres : pourquoi, comment…

4 décembre 2008

L’auteur d’une œuvre a des droits, et, à l’ère du numérique et du développement croissant des échanges, les cadres juridiques permettant de gérer ces droits se multiplient, laissant parfois l’artiste dans le flou le plus total. Difficile dans ces conditions de choisir la solution la plus adaptée à ses envies, à ses besoins.

Aussi, nous avons souhaité apporter un point de vue d’ensemble et complémentaire sur les droits d’auteur et la protection des œuvres en invitant à nos cotés Alain Petit, délégué régional de la SACEM, et Eric Aouanes, membre fondateur de l’association Musique Libre !

Liens :
www.sacem.fr
www.dogmazic.net

Tout ça c'est à Mérignac, au krakatoa, leur site (en carton-flash) : http://www.krakatoa.org/?Sacem-Licences-Libres-pourquoi

Si quelqu'un y va je serais interessé par un résumé smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 13:36

xabilon

Re : [Bordeaux] SACEM, Licences Libres : Pourquoi, comment...

Salut

Très bonne idée.
Ça permettra de recentrer un peu la situation, et d'éviter à beaucoup de dire n'importe quoi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne