Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 12:48

Express

8.10, Encore une version bogué dès le départ

Bonjour,

Depuis le début je suis sur Ubuntu, j'ai souvent été surpris mais aussi déçu, mais là, c'est quand même à mon gout un peut fort de sortir une autre version majeure boguè.
Il aurraient dûent faire comme "Hardy" (je crois que c'est elle qui ont repoussée d'un mois), ma 8.04 marchait 10 fois mieux que celle-ci, et en plus elle à déjà sans cesse des mise à jour je dois m'amuser à règler une nouvelle ( mais je ne m'amuse pas du tout !!!!!!! )....

C'est mon opinion sur un instant de colère hmm il y en aurra d'autres car rien n'est parfait, mais ils éxagères tout de même hmm

Voilà.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 12:55

MiNiShOoTeR

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Express a écrit :

Bonjour,

Depuis le début je suis sur Ubuntu, j'ai souvent été surpris mais aussi déçu, mais là, c'est quand même à mon gout un peut fort de sortir une autre version majeure boguè.
Il aurraient dûent faire comme "Hardy" (je crois que c'est elle qui ont repoussée d'un mois), ma 8.04 marchait 10 fois mieux que celle-ci, et en plus elle à déjà sans cesse des mise à jour je dois m'amuser à règler une nouvelle ( mais je ne m'amuse pas du tout !!!!!!! )....

C'est mon opinion sur un instant de colère hmm il y en aurra d'autres car rien n'est parfait, mais ils éxagères tout de même hmm

Voilà.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, ils ne devraient pas sortir une version instable (oui, pour moi intrepid est instable), ils feraient mieux de prendre un ou deux mois pour finir la version et sortir quelque chose d'utilisable dans des conditions optimales.

Après, toutes les versions (ou presque) qui sortent de Ubuntu sont assez instable à l'air début, on peut attendre une réaction et voir arriver une 8.10.1, tout comme ils ont fait avec Hardy, la 8.04.0 était assez instable (bien trop pour une LTS), on a vu sortir la 8.04.1 quelques temps après.

Donc patience, et si je peux te donner un conseil, repasse sous Hardy en atendant une prochaine MAJ.

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 08/11/2008, à 12:56)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 12:56

Antoine59

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

J'ai de la chance, j'ai fait une mise à jour 8.04 ==> 8.10 et pour la première fois ça s'est bien passé et en plus ma carte graphique a été détectée automatiquement et le pilote installé ainsi que pour ma carte son qui est une carte pro en USB donc peu répandue.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 13:18

Ferod

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Faites preuves de bon sens aussi... roll Puisque hardy marchait dix fois mieux pourquoi installer la nouvelle version et venir rouspéter qu'elle est toute buggué cette nouvelle version ? En installant la nouvelle version vous deviez savoir que vous vous exposeriez à des bugs et des mises à jour. Il faut toujours attendre quelques semaines après la sortie officielle que le plus gros des bugs soit traité. Donc soit vous revenez à Hardy, soit vous serrez les dents.
Sinon p'tite correction : hardy n'a pas été retardé. Elle est sorti à la fin du mois d'avril comme convenu. C'est la version 6.04 LTS qui a été retardé et qui est devenu la 6.06.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#5 Le 08/11/2008, à 13:36

Express

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Ferod a écrit :

Faites preuves de bon sens aussi... roll Puisque hardy marchait dix fois mieux pourquoi installer la nouvelle version et venir rouspéter qu'elle est toute buggué cette nouvelle version ? En installant la nouvelle version vous deviez savoir que vous vous exposeriez à des bugs et des mises à jour......

Je ne suis pas d'accord, une majeure bogué comme ca, ce n'est pas normal,la version 6.04 n'était pas bogué comme celle là ( qui n'est pas une LTS ) alors, effectivement, mieux vaut attendre une LTS dans ces conditions, puis ce que les LTS sont plus destinées aux entreprises ,je peut me dire que CANONICAL se fout de moi avec les versions entre LTS hmm et que c'est moi qui debug, super je suis vachement content de ça !

Hors ligne

#6 Le 08/11/2008, à 13:37

Koshie-2.0

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Purée...

Mais sérieusement, rester sous Hardy ! Ou migrez sur Debian ou autre, oui Cannonical sort des versions d'Ubuntu trop souvent, oui elles sont bogué (à leurs sorties) etc...

...

Et alors? Rien ne vous empêche de migrer mad !

EDIT : Tu paie pour dire que cannonical se fou de toi... Tu es client? hmm

Tu as un produit gratuit, libre, tu te plains contre la boîte, t'es fort.

Vous êtes tous lourd !

Dernière modification par koshie666 (Le 08/11/2008, à 13:39)

#7 Le 08/11/2008, à 13:46

Ras'

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

MiNiShOoTeR a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ils ne devraient pas sortir une version instable (oui, pour moi intrepid est instable), ils feraient mieux de prendre un ou deux mois pour finir la version et sortir quelque chose d'utilisable dans des conditions optimales.

Sinon tu peux toi attendre un ou deux mois avant d'upgrader...

Et pour ceux qui disent que des versions sortent trop souvent du coup c'est tout le temps buggé... C'est peut être vrai pour vous (moi j'ai jamais eu de vrai problème) mais au final si on regarde la différence entre une version +3 mois et la version suivante +3 mois là on voit l'évolution. Forcément si vous regardez l'évolution entre le jour J et le jour J ... J'excuse pas les bugs mais avec un cycle de développement court comme ça c'est difficile d'être OP pour TOUT le monde...

Dernière modification par Ras' (Le 08/11/2008, à 13:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 08/11/2008, à 13:48

Rubyman

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Alors pourquoi est-ce que tu as fait la mise à niveau? Tu sais très bien qu'en faisant la mise à niveau, tu cours le risque d'obtenir un système instable, alors pourquoi est-ce que tu l'effectues quand même?

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de ton expérience, et qu'elle n'est pas universelle. Ce n'est pas parceque intrepid est bugée chez toi qu'elle l'est chez tout le monde et qu'elle l'a été chez les testeurs. Car oui, un OS ne se comporte pas exactement de la même manière pour chaque installation. Surtout si tu n'as pas fait une install fraîche mais une mise à niveau !

Hors ligne

#9 Le 08/11/2008, à 13:57

Elzen

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Express a écrit :

Il aurraient dûent faire comme "Hardy" (je crois que c'est elle qui ont repoussée d'un mois)

C'était Dapper Drake, et c'était de deux mois.
Les numéros de version indiquent la date de sortie: 8.04 = Avril (04) 2008. 8.10 = Octobre (10) 2008.
Toutes les versions d'Ubuntu sont sorties soit en Avril, soit en Octobre (avec six mois d'intervalle, donc) à l'exception de la 6.06 "the Dapper Drake".

Globalement, il y a l'air d'y avoir pas mal de contents de leur migration vers Intrepid Ibex. Mais bon, il faut toujours qu'il y en aient pour lesquels ça ne passe pas. En informatique, ce n'est jamais stable et performant à 100%, surtout s'il s'agit de quelque chose d'aussi complexe qu'un système.
Sachant que le jour de leur sortie, les différentes versions d'Ubuntu n'ont pas encore pu avoir été testé à grande échelle, le premier mois (au moins) suivant leur sortie sera toujours ponctué de problèmes de ce genre. Ça va s'arranger wink

Hors ligne

#10 Le 08/11/2008, à 13:59

Mornagest

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Je me pose la question... quel intérêt de changer de version si tout fonctionne chez vous sur l'"ancienne" ? yikes

On ne change pas une équipe qui gagne...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 08/11/2008, à 15:00

j0rdan

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Mornagest a écrit :

Je me pose la question... quel intérêt de changer de version si tout fonctionne chez vous sur l'"ancienne" ? yikes

On ne change pas une équipe qui gagne...

Exact, je note souvent cette remarque pour une migration Win-> nux.

Par contre, pour Koshie & consort du "Retourne sous ***" ou autre "t'es pas obligé de migrer noOob", le fait que ce soit libre et gratuit n'est pas un gage d'acceptation en silence.

La distribution qui se veut être la vitrine du monde libre, et clairement, je pèse mes mots, fait prendre un risque à l'ensemble des acteurs de l'activité économique et sociale tournant autour de ce noyau.
Donc, oui, c'est assez facheux qu'une nouvelle version sorte systématiquement bugguée, car Ubuntu n'est pas encore Linux for human being who would quickly switch on Debian/Mandriva/etc.

De plus, je me réjouis du nombre de posts concernant les bugs de nouvelle version, car objectivement, si elles sont plus lourdes, les nouvelles versions ne sont pas de plus en plus bugguées.
Par contre le nombre de mécontent augmente ce qui signifie que le nombre d'utilisateur global augmente. Et c'est un facteur de satisfaction !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#12 Le 08/11/2008, à 15:02

Sir Na Kraïou

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

koshie666 a écrit :

Tu as un produit gratuit, libre, tu te plains contre la boîte, t'es fort.

Vous êtes tous lourd !

Non, sans forcément gueuler, on peut constater qu'il y a un petit problème, c'est pas que c'est libre et gratuit qu'il faut défendre envers et contre tout.
Ubuntu se prétend grand public, c'est supposé être l'arme pour démocratiser Gnu/Linux. Or ce n'est pas stable à la sortie.

On a beau dire "bah faut pas upgrader tout de suite", nan, je suis désolée, quand on annonce une version stable, si les gens ont des problèmes en migrant, c'est pas à eux qu'il faut s'en prendre, puisque la boîte promet un truc stable. Si une version stable d'ubuntu est une béta, alors il faut la présenter comme tel.

Donc on peut peut être suggérer que le niveau de qualité n'est pas à la hauteur des ambitions.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 08/11/2008, à 15:36

Koshie-2.0

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Ça se trouve la version 8.10 est sortie trop tôt et elle encore trop bogué, ça se trouve le matériel des gens qui se plaignent n'est pas bien reconnu, ça se trouve en attendant 1 mois ou 2 ils n'auraient plus de problème, ça se trouve l'erreur se trouve entre la chaise et le clavier.

Et il dit que Cannonical se fou de sa gueule mais, comme je l'ai dit, c'est pas un client.

Tous les six mois c'est la même chose, mais oui, qu'est-ce qui leurs pousse à upgrader? La curiosité, okay... Alors assumez, faite un dualboot, utiliser une virtualbox, une machine de test...

#14 Le 08/11/2008, à 15:49

molokoy

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Et si quelqu'un (désolé, je n'ai pas le niveau) faisait un tuto facile pour les débutants pour avoir une partition dédiée aux nouvelles versions. Un truc complet qui éviterait les recherches difficiles pour un newbee like me.

En épinglant ce tuto dans installation ou un autre endroit stratégique, je pense que ça diminuerait les plaintes.

J'ai dit une bêtise ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#15 Le 08/11/2008, à 15:58

les_marques

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

euh .... m'a semblé entendre le choeur des pleureuses dire "hardy c'est un scandale, elle est pas stable et tout et tout " ...
bon c'est vrai qu'au début , on en a un peu bavé, surtout avec FF ...
mais Hardy est une version stable ... qui fonctionne pas mal du tout .... depuis la 8.04.1 ... et qui va le rester pour un bon bout de temps ....
Me semble qu'il y a 2 attitudes responsables avec les upgrades
-1 on installe sur une partition une béta , on en bave un peu , et on fait remonter les bugs , tout en conservant la version stable précédente en "production"
-2 on attend 2 ou 3 mois aprés la sortie de la version stable , le temps que le test grandeur nature ait porté ses fruits en terme de corrections de bugs marginaux ...

y a quand même une attitude trés "fashion victim" chez pas mal de ceux qui veulent le dernier truc branchouille avant les autres ... et les victimes , ça passe son temps à pleurnicher ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#16 Le 08/11/2008, à 17:21

j0rdan

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Je comprend pas ce qu'il y a de mal à faire remarquer qu'une distribution annoncée comme stable le jour J n'est pas stable le jour J.

Et comme dit précedemment, quand on voit que la distribution Ubuntu 8.10 for human being STABLE est disponible, qu'on la télécharge parce que tout le monde dit qu'Ubuntu c'est d'la balle, et que ça plante, ça ne le fait pas.

Vous pourrez dire ce que vous voudrez au sujet des fashion qui veulent la dernière distrib à la mode, le fait est que :

Si je veux tester Ubuntu, je vais sur Ubuntu-fr.org, et on me propose de télécharger Ubuntu 8.10. Je ne vois pas où il est question de mode et de dernier truc à la mode !!!

On ne me propose pas de télécharger la LTS en me disant de faire la maj dans un ou deux mois, quand la version dite stable sera enfin stable.


A titre perso, je viens de passer une de mes machines sous Ibex, et pour l'instant, rien à reprocher. Mais je comprend la déception quand quelque chose foire.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#17 Le 08/11/2008, à 17:40

Kurokame

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

koshie666 a écrit :

Et alors? Rien ne vous empêche de migrer mad !

EDIT : Tu paie pour dire que cannonical se fou de toi... Tu es client? hmm

Tu as un produit gratuit, libre, tu te plains contre la boîte, t'es fort.

Vous êtes tous lourd !

C'est vrai, mais le problème, c'est que les ressentis s'adressent vraiment aux mauvaises personnes et/ou au mauvais public. Que peuvent des utilisateurs ici pour qui ça fonctionne ou pour qui ils ont rencontrés des problèmes ? Faire une asso d'utilisateurs mécontents et inonder le forum ?

C'est quand même mieux d'apprendre les véritables responsabilités qui peuvent incomber aux personnes qui veulent prendre le risque d'utiliser une nouvelle version d'un logiciel sur un matériel donné que tout le monde n'a pas forcément : retour de bug aux dev tout comme ça se fait avec n'importe quel OS. Si cet effort est insurmontable, il faut rester à une version antérieure fonctionnelle et attendre que d'autres personnes fassent ce travail en ayant conscience que ça prendra peut-être plus de temps si le nombre de "râleurs" n'est pas élevé.

Ce que je conseillerai toujours aux débutants, même après test d'un livecd : 2 systèmes pour GNU/Linux l'un sur une version éprouvée, l'autre une copie et "upgrade" pour tester. Ce n'est pas 15Gio à tout péter, dans tous les sens du terme, qui va faire mal au disque dur. tongue

#18 Le 08/11/2008, à 18:01

molokoy

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Bis repetita :

Et si quelqu'un (désolé, je n'ai pas le niveau) faisait un tuto facile pour les débutants pour avoir une partition dédiée aux nouvelles versions. Un truc complet qui éviterait les recherches difficiles pour un newbee like me.

En épinglant ce tuto dans installation ou un autre endroit stratégique, je pense que ça diminuerait les plaintes.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#19 Le 08/11/2008, à 18:06

j0rdan

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Bis repetita :
C'est quand même paradoxal, et pas forcément une bonne pub, de dire : Attention les débutants, mais n'installer pas la version qui est en page d'accueil, mais la version précédente, et ensuite suiver le tuto pour faire une partoche de 15Go (soit 50% de mon disque dur) pour tester la version stable en cours.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#20 Le 08/11/2008, à 19:10

Koshie-2.0

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un soucis dans la fréquence de sortie des version d'Ubuntu, elles sortent trop vite et devrait appliquer le principe de Debian sans pour autant la copier entièrement.
C'est une mauvaise image, je vous l'accorde, mais c'est comme ça, de plus sur la section de téléchargement DEUX versions sont proposé, la LTS et la 8.10.

#21 Le 08/11/2008, à 19:12

molokoy

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Ubuntu n'est pas un produit commercial, donc la pub n'est pas une fin en soi.

Ensuite, entre choisir de résoudre un problème récurrent qu'il faut sans cesse justifier ou laisser les gens se mettre dans l'embarras.......?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#22 Le 08/11/2008, à 19:21

Sir Na Kraïou

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Attendez, c'est quoi ce délire : un débutant n'a pas à deviner qu'une version "stable" est en réalité une semi-beta testée en grandeur nature et qu'il doit attendre quelques mois avant de migrer (surtout sur un cycle de six mois, c'est pas forcément évident...). Un débutant ne peut pas avoir la mentalité "libre" (retour aux devs, recherche, etc.) avant d'être entré dedans. Trouvez moi un avertissement, sur un site officiel Ubuntu, du genre "attendez un peu avant d'upgrader"... Perso, tout ce que je vois c'est "waoooo, super, la nouvelle version est sortie, trop cool, trop cool", avec un compteur un mois avant, et une pub monstre.


Après, si c'est pas possible, faut le dire carrément. Moi ça ne me gène pas que Gnu/Linux soit un truc rien que pour les passionnés, qui nécessite un effort et tout et tout. Mais alors Ubuntu doit revoir sa ligne (où le but n'est pas de renverser Windows, mais d'aider le débutant qui le souhaite et qui est prêt à passer du temps, à migrer sous Linux). Soit on décide que passer à Gnu/Linux est une démarche lequel cas Ubuntu ment, soit on décide que ça doit pouvoir être du prémâché, lequel cas l'objectif d'Ubuntu est clairement pas atteint.

Ou alors mettre le paquet pour que le débutant ne se tape pas lui-même l'install (lug, install party, parrains, vente liée, etc.), mais quand je dois faire une install de quelque chose à quelqu'un, je lui mets Debian sans hésiter.

Je veux bien que ça soit du libre, et pas un produit acheté, mais si on veut pas avoir l'air de babas cool qui bidouillent dans leur coin, faudrait être plus crédible.
Et franchement, je ne sais pas comment ils se démerdent, Ubuntu, avec un milliardaire derrière, alors que Debian est un modèle de stabilité avec un fonctionnement beaucoup plus proche de la mentalité libre (enfin, je trouve).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 08/11/2008, à 19:50

Express

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

koshie666 a écrit :

Purée...

Mais sérieusement, rester sous Hardy ! Ou migrez sur Debian ou autre, oui Cannonical sort des versions d'Ubuntu trop souvent, oui elles sont bogué (à leurs sorties) etc...

...

Et alors? Rien ne vous empêche de migrer mad !

EDIT : Tu paie pour dire que cannonical se fou de toi... Tu es client? hmm

Tu as un produit gratuit, libre, tu te plains contre la boîte, t'es fort.

Vous êtes tous lourd !

Je ne me plaint que de ce que j'utilise, je suis 100% Libre entre un serveur Etch que j'ai migré de Potato sans aucuns soucis de bogues contrairement à une migration Hardy==>Intrépide et deux clients en Intrepide, je dis que s'il faut attendre 3 mois pour retrouver une distribution STABLE, alors CANONICAL doit attendre 3 Mois pour sortir une version majeure, sinon c'est bien qu'ils se foute de ta gueule, car tu sert simplement de debeugueur pour la prochaine LTS.

Et ce n'est par ce que j'utilise du LIBRE que je n'ai pas le droits de critiquer !!!!

Hors ligne

#24 Le 08/11/2008, à 21:21

inconnu

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Après, si c'est pas possible, faut le dire carrément.

A priori c'est possible dans la majeure partie des cas.
Après pour les cas ou ça pose problème on a pas de détails non plus("De koi une partission swap?C'est koi sa dabort? Pi de toute fasson sa marche pas passe que sé buggé alors")

tu sert simplement de debeugueur pour la prochaine LTS.

Si tu rapportes les bugs sur le lauchpad, sinon, si ta contribution se limite a venir brailler sur le forum, tu ne sers meme pas de debeugueur...

Dernière modification par DerKraKen (Le 08/11/2008, à 21:23)

#25 Le 08/11/2008, à 22:19

Koshie-2.0

Re : 8.10, Encore une version bogué dès le départ

Je ne dis pas que l'on ne peut pas critiquer, mais c'est connu et reconnu (dans la communauté) qu'Ubuntu sort des versions pas finit, ce qui m'énerve c'est que personne ne fait rien pour changer ça ! Ça sert à rien de critiquer ça ici, il faut carrément écrire au devs, débattre, faire une pétition (que je serais prêt à signer)...

Sinon, libre à vous de critiquer ce que vous voulez tant qu'elles sont utile.

Moi par exemple, Ubuntu m'a assez gavé ces derniers temps du coup j'en ai profité pour passer sérieusement à Debian, j'aurais pu tenter de changer les choses mais je ne suis pas bon pour ça, je sais juste lancer des idées wink... (Alors voilà, je la lance ici l'idée !)