Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 14:06

otamendia

connection internet avec 9online

Salut, je viens de "faire virer" d'un autre sujet, portant je pensais y être à la bonne place...
Je viens d'installer (hier !) Ubuntu, et je n'arrive pas à avoir de connexion internet. J'ai  un modem CT361 fourni par 9online qui fonctionne avec la prise usb sous windows. D'après ce qu'on m'a dit (on m'a fait faire quelques manips à partir d'un autre forum) :
- ma carte réseau est présente et fonctionne
- la carte demande une adresse et il n'y a personne pour donner une ip, le  modem n'est pas réglé en dhcp server.
On m'a suggéré de passer sous windows avec l'usb qui installe un pppoe, de reconfigurer depuis windows mon modem en dhcp server. Pour ça on m'a proposé de faire http:192.168.0.1/ dans un navigateur, et de faire ensuite quelques réglages.
Mais je n'y arrive pas, car "cette opération se fait hors délai", ou qqchose dans le genre.
Dans un autre forum, j'ai lu un autre numéro, mais c'est pareil, ça bloque, j'ai essayé aussi hors connection, idem. J'ai aussi lu de taper pppoeconf dans une console sous windows, mais la console apparaît et disparait aussitôt.
Voilà voilà... qq'un peut-il m'aider ?

#2 Le 02/02/2006, à 14:37

otamendia

Re : connection internet avec 9online

En fait, en appelant le service technique, on m'a donné l'explication : mon modem (CT361) n'a pas d'interface. On m'a suggéré de le changer, en choisissant une 9box "trio D" ou "fast 3302". Il y a des avis sur ces conseils ?

#3 Le 03/02/2006, à 11:29

otamendia

Re : connection internet avec 9online

Quelqu'un peut-il confirmer que la connexion internet avec un modet CT361 fourni par 9online est impossible sous ubuntu par la prise ethernet ?

#4 Le 05/02/2006, à 01:39

mythos

Re : connection internet avec 9online

Je ne sais pas si elle est impossible mais effectivement, le CT361 ne possede pas d'interface Web permettant de le configurer simplement. Je te conseille de suivre le service technique et de passer a une trio D, on l'as au boulot et est tres facilement configurable en passant par son interface Web (http://  192.168.1.1).

@pluche

Dernière modification par mythos (Le 05/02/2006, à 01:40)


In an Open world, no need for Gates :)

Hors ligne