Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 16:46

ET01

[Résolu] Petite question sur indicateur réseau

Bonjour,

J'ai trois machines en réseau derrière un routeur: une en W98, la deuxième en XP et la troisième en Ubuntu Gutsy. J'utilise DHCP. Tout est cablé Ethernet.

Il est apparu des conflits d'adresse qui bloquent mon réseau. En enlevant successivement chacune des machines du réseau, je me suis aperçu que c'est la machine Linux qui pose problème. Il semblerait que le DHCP attribue 2 fois la même adresse (?). Le routeur semble hors de question car j'avais le même problème avec la Freebox configurée en routeur. La machine Linux seule sur le réseau fonctionne normalement.

Ma question: les 2 ordinateurs Windows ont le voyant réseau qui s'éteint dès que l'on éteint la machine. Par contre sur la machine Linux, le voyant reste allumé, même lorsque la machine est éteinte.  Est-ce que c'est comme cela chez vous ?

Panne matériel ou configuration Ubuntu ?

Merci de vore aide. La moindre indication me serait précieuse.

Dernière modification par ET01 (Le 08/11/2008, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 16:49

xelator

Re : [Résolu] Petite question sur indicateur réseau

"les 2 ordinateurs Windows ont le voyant réseau qui s'éteint dès que l'on éteint la machine. Par contre sur la machine Linux, le voyant reste allumé, même lorsque la machine est éteinte.  Est-ce que c'est comme cela chez vous ?"
Normal, cela dépend de la carte mère et de la configuration de l'os mais ce n'est pas une piste pour le problème.

Tu es sur que ubuntu est en dhcp (mode itinérant) ?

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 17:06

ET01

Re : [Résolu] Petite question sur indicateur réseau

Je n'étais pas en mode itinérant car je ne savais pas à quoi cela corresondait. Je viens de le mettre et les premiers essais ont l'air de donner de bons résultats. Je teste avec mes trois machines et je posterai le résultat.
Merci pour l'info.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 17:41

ET01

Re : [Résolu] Petite question sur indicateur réseau

@ xelator

J'ai testé avec les 3 machines ensemble. Tout est OK. Un grand merci à toi car j'ai pas mal galéré avec cette histoire.

Hors ligne