Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2008, à 16:10

Bling

Deroulage fenêtres...

Je viens de passer à xfce mais il y'a quelque chose qui me frustre c'est que je peux juste enrouler/dérouler les fenêtre mais je trouve pas ça génial.. Il y'a un moyen de pouvoir les minimisée comme sous gnome et kde?

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 16:15

marteo -mpl-

Re : Deroulage fenêtres...

euh, si tout va bien tu as un petit trait en plus de la croix de fermeture, du carré d'extension et de la flèche d'enroulement tongue
Si le petit trait y est pas, donne ta config et ta distrib, et si compiz est installé, etc.

#3 Le 08/11/2008, à 16:26

Bling

Re : Deroulage fenêtres...

En fait je peux minimiser les fenêtres mais pas toutes. Genre synaptic etc je ne peux pas.
Eee pc 1000h xubuntu 8.10 et je viens d'installer compiz. D'ailleur une autre petite question: depuis que j'ai installé compiz mon themes pour le rebord des fenêtres a changer mais je ne peux plus le modifier avec le gestion des parametres de xfce à cause de compiz. Je suis obligé d'utiliser un thème emerald ou quelque chose comme ça?
edit:encore un petit truc, je ne peux pas selectionner pleins d'icones en même temps sur mon bureau sauf en utilisant la touche shift mais pas super pratique quand on veut tout delete ou presque

Dernière modification par Bling (Le 08/11/2008, à 16:33)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2008, à 16:46

marteo -mpl-

Re : Deroulage fenêtres...

ah ca, désolé pour toi mais le bureau Xfce est très différent d'une fenetre Thunar,
si tu veux faire des opérations sur les icones du bureau, ouvre le dans Thunar... question de légèreté je crois, STFW pour le pourquoi du comment.

#5 Le 08/11/2008, à 16:56

Bling

Re : Deroulage fenêtres...

Okay et pour mon thème de fenêtre? tongue
Le reste je peux m'y accomoder mais ça cey trop moche :s

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 23:26

valAa

Re : Deroulage fenêtres...

en effet le décorateur de fenêtres de xubuntu (xfwm4) n'est pas compatible avec compiz fusion. Je ne sais pas lequel tu utilise à la place (metacity ou emerald).

Pour quelque chose de pas trop lourd et joli, je te conseille emrald. Cherche dans synaptic, normalement il y a des thèmes et un gestionnaire pour les choisir, et surtout les personnaliser totalement. Avec ça tu as de quoi faire.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 14:16

Rubyman

Re : Deroulage fenêtres...

Bling a écrit :

En fait je peux minimiser les fenêtres mais pas toutes. Genre synaptic etc je ne peux pas.
Eee pc 1000h xubuntu 8.10 et je viens d'installer compiz. D'ailleur une autre petite question: depuis que j'ai installé compiz mon themes pour le rebord des fenêtres a changer mais je ne peux plus le modifier avec le gestion des parametres de xfce à cause de compiz. Je suis obligé d'utiliser un thème emerald ou quelque chose comme ça?
edit:encore un petit truc, je ne peux pas selectionner pleins d'icones en même temps sur mon bureau sauf en utilisant la touche shift mais pas super pratique quand on veut tout delete ou presque

Il n'y a aucun raison pour que tu ne puisses pas minimiser synaptic, tu es bien sûr? Par contre, effectivement, les fenêtres de gestionnaire de paramètres XFCE ne sont pas minimisables (mais à mon avis, elles ne le sont pas non plus sous Gnome, c'est le logiciel en question qui demande à ne pas pouvoir être minimisé).

Poour le rebord des fenêtres, xfwm4 n'est pas compatible avec compiz. Tu peux par contre installer emerald. Si les rebords sont toujours les mêmes après installation, va dans la configuration de compiz, dans "décorations des fenêtres", et change le ligne "command" en "emerald --replace". Tu peux ensuite installer des thèmes emerald (va sur le site gnome look, il y en a un paquet) voire créer les tiens grâce au gestionnaire de thèmes emerald.

Hors ligne