Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 01:23

Cochmolat

Gnome foot

pourquoi xubuntu utillise un icone de pied gnome comme icone de progression dans le coin en haut à droitte du navigateur de fichier? pourquoi pas une sourris? et comment le changer pour virrer cette affreu pied au orteil articuller?

#2 Le 09/11/2008, à 11:12

Tamaris

Re : Gnome foot

Hmmm... Toi, tu utilises Nautilus. Avec Thunar ça ne le fait pas.

Et pour ce qui est de modifier ce "pied de progression" wink, aucune idée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 17:41

Cochmolat

Re : Gnome foot

Tamaris a écrit :

Hmmm... Toi, tu utilises Nautilus. Avec Thunar ça ne le fait pas.

Et pour ce qui est de modifier ce "pied de progression" wink, aucune idée.

sais quoi nautilus? je parles du navigateur des fichiers de xubuntu cd live 8.04 et 8.10

#4 Le 09/11/2008, à 18:42

Tamaris

Re : Gnome foot

Thunar est le gestionnaire de fichiers par défaut de Xubuntu. Nautilus et les gestionnaire de fichiers par défaut de Ubuntu.

Nautilus à un petit "Gnome foot" pour indiquer qu'il réfléchit. Thunar non. Donc j'en déduis que tu utilises Nautilus.

Essaye de taper Thunar dans un terminal, histoire de voir si la fenêtre qu'il ouvre à ce petit "Gnome foot".


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2008, à 20:24

koshomie

Re : Gnome foot

thunar ouves un navigateur de fichier avec un pied au orteils qui bouges dans mon xubuntu cd live 8.04 et 8.10

#6 Le 09/11/2008, à 21:26

Rubyman

Re : Gnome foot

Effectivement, thunar affiche un pied... Je n'y avais jamais fait attention. A moins d'aller modifier directement le fichier dans le répertoire d'install de thunar, je ne pense pas qu'il y aie de solution... Mais bon, ce n'est pas très grave non plus.

PS : tu dis que tu utilises "xubuntu cd live" => tu utilises xubuntu constamment depuis le Live CD? Où bien tu veux dire que tu l'as installé par le live CD? Car si tu utilises Xubuntu depuis le CD sans l'avoir installé, çà doit être affrreusement lent, non?

Hors ligne

#7 Le 09/11/2008, à 22:36

Cochmolat

Re : Gnome foot

"PS : tu dis que tu utilises "xubuntu cd live" => tu utilises xubuntu constamment depuis le Live CD? Où bien tu veux dire que tu l'as installé par le live CD? Car si tu utilises Xubuntu depuis le CD sans l'avoir installé, çà doit être affrreusement lent, non?"
oui un peu mais j,ai pas le drois de l'instalé sur l'ordi familiale mon pot m'a parler de xubuntu avec  plus légé que ubuntu avec gnome donc je l'utillise plus tot que ubuntu et gnome et le cite de xubuntu et de xfce on un logo de sourris au lieu d'un pied comme gnome et je me demandai pourquoi un programe de xubuntu et de xfce  utilisais un logo de pied de gnome et si je pourai le changé le logo de sourris de xubuntu.

#8 Le 10/11/2008, à 22:04

Tamaris

Re : Gnome foot

Alors là, je ne comprends plus rien. J'ai pas le Live CD sous la main, juste un cd Alternate, j'ai fait une install, j'ai bien vérifié d'avoir Thunar, je n'ai pas de "Gnome foot".

J'ai sais qu'il y en a un sur Nautilus... C'est tout ce que je peux dire.
Pour résoudre ton problème, vérifie bien que c'est Thunar sur ton Live CD, Je ne peux rien faire d'autre.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 10/11/2008, à 23:31

valAa

Re : Gnome foot

Je plussoie Cochmolat, chez moi (Debian), thunar a également un pied...

Il est au niveau de la barre de menu mais complètement sur la droite, et il est tout petit (faut avoir de bons yeux)

[edit] la preuve en image...
f780fd3fa241aa91ce15082b17aabt.jpg

Dernière modification par valAa (Le 10/11/2008, à 23:37)

Hors ligne

#10 Le 11/11/2008, à 00:24

Tamaris

Re : Gnome foot

Bon... Problème, je vois que j'ai pas la même version que vous.

81edf13812300c0ac088957d100b4t.jpg

Mais comment ça se fait?:|


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#11 Le 11/11/2008, à 01:50

valAa

Re : Gnome foot

Tout ça est bien étrange ... big_smile

Pour creuser un peu le truc, je suis donc sous Debian Sid avec Thunar 0.9.0 et j'ai le pied.

J'ai rebooté sur ma etch, thunar 0.4 rc ou un truc du style, je n'ai pas de pied mais un genre de cercle (un peu comme le "sablier" circulaire de la souris).
Puis dans un moment de nostalgie intense j'ai booté sur un livecédé de Dapper (Ahhh ma première distrib'...) et j'ai aussi le rond, pas de pied en vue.

Apparemment, sur la tienne, ni pied, ni rond...
abc953b85a20f831c20d273639fbe.gif

Dernière modification par valAa (Le 11/11/2008, à 01:51)

Hors ligne

#12 Le 11/11/2008, à 01:54

Tamaris

Re : Gnome foot

Mouais. Bon, Xubuntu 8.10 aux petits oignons. Thunar en version 0.9.3... Peut-être qu'on va avoir le droit un jour à une version qui mette tout le monde d'accord. tongue

Par contre, le coup du "Gnome foot", je pensais que ce n'était que pour Nautilus. Je serais donc passé à travers la 0.9.0?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne