Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 16:08

Sesqui

ombres : bureau planté [résolu]

Après le test réussi, j'ai voulu charger les ombres sur le bureau au démarage de ma session.
Programme de démarage -> ajouter :

$ xcompmgr -c -f
avec "0" comme ordre (bref j'ai lu la doc sur ce site tongue)

Mais je suis désormais du coté obscur, bloqué sur le splashscreen dès l'ouverture.
Mauvaise frappe, erreur humaine... évidement.

Comment supprimer cette ligne qui initialise mon bureau gnome ?

Cordialement

Dernière modification par Sesqui (Le 02/02/2006, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2006, à 19:28

avr

Re : ombres : bureau planté [résolu]

Salut,
j'ai eu le même problème aujourd'hui tongue et je t'explique comment j'ai fait:
Quand le splashscreen est bloqué, tu passes sur un tty, c'est-à-dire tu tapes simultanément:Ctrl-Alt-F1. Tu es devant un bel écran noir, et c'est là où la ligne de commande te sauve...
Tu te logues+password, puis tu tapes:

ps aux | grep xcompmgr

Ça permet de lister tous les processus qui tournent, et tu filtres car il n'y a que xcompmgr qui t'intéresse.
Ça te renvoie une ligne du genre:

tonlogin   un_numéro    plusieurs_séries_de_n°   des_colonnes    le_nom_du_processus

C'est un_numéro qui est important (4 ou 5 chiffres): c'est le PID, identifiant de ton processus. Au bout de la ligne, vérifie que le_nom_du_processus est bien "xcompmgr -c -f".
Alors tapes simplement

$ kill un_numéro

xcompmgr ne tourne plus, tu peux te reconnecter sur ta session d'origine, c'est-à-dire tu fais un Ctrl-Alt-F7. Normalement, au bout d'un certain temps, tu finis par te connecter. Et là, tu te dépêches: Systèmes->Préférences->Session->Prog au démarrage et tu vires cette ligne... Voilou!

Il me semble que c'est l'ordre qui fait tout planter. Si tu met un ordre du style 200, ça marche (j'ai vu ça dans un post sur ce forum, mais j'ai la flemme de chercher: il faut que tout gnome soit chargé avant de mettre des ombres, c'est assez logique).

En espérant que tu t'en sortira
@+

Hors ligne

#3 Le 02/02/2006, à 19:46

Sesqui

Re : ombres : bureau planté [résolu]

Bonsoir AVR

J'ai fini par "triompher" et je poste depuis mon bureau Ubuntu. Et là, je constate que tu me propose une solution.
Merci, c'est beau et c'est clair wink
Je garde ta solution sous le coude et partage ton point de vue : ordre 200 pour les ombres "c'est assez logique"

à voir dans la partie donc "il" préconise "0"
ca peut en mettre d'autres en difficultés !?

@+

Hors ligne

#4 Le 20/05/2006, à 13:44

lakrobat

Re : ombres : bureau planté [résolu]

Bonjour, même problème mais on fait comment pour mettre ordre 200. ( sous dapper)
MErci

#5 Le 20/05/2006, à 17:21

kornwall

Re : ombres : bureau planté [résolu]

c'est hors sujet mais bon :
avant j'utilisais les ombres xcompmgr
ok c'est beau, de mignons ptits effet sympa par contre
j'avais constaté une difference de perf ds les jeux
ben ça pas loupé : glxgears avec ma ti4200 je passais de 3800 environ a 1100 ... hmm
allez zou degage les ombres big_smile
faut une bonne bécane je pense wink

Dernière modification par kornwall (Le 20/05/2006, à 17:21)


Golom golom

Hors ligne