Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 16:57

JPhi

[RESOLU] Minolta Dimage Scan Dual IV

Bonjour a tous!

J'ai actuellement un scanner de film MINOLTA DIMAGE SCAN DUAL IV pour scanner mes diapos.
Après de nombreuses recherches sans résultat pour un pilote nunux, j'ai décider d'installer vmplayer pour l'utiliser sous windobe... en vain !!!

Curieux je pensais que vmplayer emulais un PC et donc pouvais faire tourner "n'importe quoi"!?

Je m'explique; j'ai installer winXP et d'autres logiciels sans difficulté, mais aussi les drivers de mon imprimante, la aussi c'est nikel.
Viens le moments ou j'installe les pilotes et logiciels proprio MINOLTA pour mon scan, il me demande de redemarrer; je m'execute.
Lorsque j'allume mon scanner, une phase d'initialisation doit s'effectue:une led clignote puis ce fixe, mais là problème la led ne veux pas s'arrêter de clignoter... pas grave me direz vous c'est qu'une led!
Alors je démarre le logiciel de scan qui a son tour essaye d'initialiser mon scan... evidement sans succes puisqu'il plante illico!!!! (un ecran tout bleu ca vous dit quelque chose lol)

Que faire? Quelqu'un a t il un solution a me proposer? (svp aillez pitier je veux pas de partition windobe...:()
Quelqu'un possede t il un scan similaire et connait le meme probleme que moi?


Merci pour votre attention... et vos réponses!

Je veux etre libre!!!
JPhi

Dernière modification par JPhi (Le 08/03/2006, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 18:27

xmas

Re : [RESOLU] Minolta Dimage Scan Dual IV

Bonjour,

Nous avons le même scan et j'essaie aussi d ele faire fonctionner sous Ubuntu.

Hélas, je suis ultra débutant, ce qui ne facilite rien.

J'ai trouvé ceci :

http://www.sane-project.org/unsupported/minolta-dual-scan-IV.html

qui dit que le scan ne semble pas fonctionner sur linux.

Mais je lis aussi dans des forums que le dual-scan-IV fonctionne sur linux avec Vuescan. J'ai décompressé Vuescan téléchargé depuis le site officiel mais le fichier exécutable ne démarre pas.

A voir tout ce que tus as déjà essayé, je ne pourrais certainement pas t'aider mais j'espère que ton message permettra de trouver une solution.

Xmas

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 14:58

JPhi

Re : [RESOLU] Minolta Dimage Scan Dual IV

Bonne nouvelle xmas, ca fonctionne!!!:cool:

Voici un lien vers un autre topic ou j'explique comment j'ai proceder:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=203362#p203362

Enjoy!! tongue

tiens moi informé...;)

Hors ligne