Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 16:40

Rakkham

problème KDE4/openoffice

Salut à tous,
Petit problème d'intégration d'openoffice à KDE4. Quand j'utilise Oo writer (avec les autres ça marche nickel), la bard des tâches en bas clignote, disparaît, revient..., le menu s'affiche de façon complètement hachée...j'ai désinstallé Oo, réinstallé mais rien n'y fait. J'étais sous Oo3, je suis repassé sous Oo2.4, mais pareil. donc, retour sous Oo3 et toujours la même chose.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 20:10

Christophe Durandeau

Re : problème KDE4/openoffice

Je crois que les applications non kde ont des problèmes d'intégration avec plasma. C'est effctivement flagrant avec open-office.
Pas trouvé comment résoudre le problème sad

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 21:32

"-"

Re : problème KDE4/openoffice

C'est un problème dû aux drivers nvidia. Tu peux nettement améliorer la situation en installant le package qt3-qtconfig, en lançant la commande qtconfig-qt3 et en désactivant les curseurs clignotants.

Le problème se produit aussi avec Eclipse, et il est connu de nvidia.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2008, à 22:38

kawaloul

Re : problème KDE4/openoffice

Merci "-" pour l'astuce avec qtconfig-qt3, ca le fait nettement moins smile
foutu driver ...

Hors ligne

#5 Le 09/11/2008, à 23:31

"-"

Re : problème KDE4/openoffice

A noter qu'il est aussi conseillé de le faire dans le gnome-control-center, section clavier. Ca résoud aussi le problème pour certaines applis GTK problématiques.

Quand je pense que le portable de mes parents a un Radeon9700 qui supporte la 3D avec un driver libre. Vivement que les drivers Nouveau soient opérationnels...

"-".

Hors ligne

#6 Le 10/11/2008, à 00:34

Rakkham

Re : problème KDE4/openoffice

Salut, merci pour ta réponse,
j'ai installé le paquet, mais quand je lance qtconfig-qt3 dans un terminal j'obtiens ça:

QSettings: failed to open file '/etc/qt3/qt_plugins_3.3rc'

QT Configuration s'ouvre bien, mais je vois pas quoi faire avec.
Est-ce que tu aurais plus de précisions stp?

[Edit]: j'ai mis "no bliking" pour les curseurs, dans l'onglet interface de qt configuration (0ms au lieu de 1000ms), rédémarré et c'est effectivement beaucoup mieux.
Merci beaucoup.

Dernière modification par Rakkham (Le 10/11/2008, à 09:53)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 10:33

Aneldix

Re : problème KDE4/openoffice

Ca méliore aussi le problème chez moi.

Mais il existe aussi pour certaines aplications tournant avec wine.

Que pouvons nous faire d'autre que d'attendre de nouveaux drivers nvdia? Y en aura t il?

Hors ligne

#8 Le 10/11/2008, à 11:49

"-"

Re : problème KDE4/openoffice

Il n'y a pas d'autre solution que d'attendre les nouveaux drivers NVidia. C'est la magie des drivers proprio ça...

Je ne sais pas si on aura ça dans Jaunty ou dans les updates d'Intrepid, tout dépend de NVidia. En tout cas ils sont au courant du problème et certains drivers Beta fixent ce problème.

A noter que j'ai remarqué que les drivers NVidia sont la cause des onglets incorrectement affichés dans Firefox avec le thème KDE et le gtk-qt-engine. Sur le portable de mes parents avec une carte ATI le problème n'apparaît pas.

"-".

Dernière modification par "-" (Le 10/11/2008, à 11:54)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2008, à 12:49

scrat1402

Re : problème KDE4/openoffice

Fixé chez nvidia, plus qu'a attendre que le patch soit inclus dans une release de driver...

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=122043

Hors ligne

#10 Le 10/11/2008, à 13:07

"-"

Re : problème KDE4/openoffice

Espérons qu'il soit inclus dans Intrepid-updates, comme ça a été le cas pour le 96.43.09 pour les GeForce 4...

"-".

Hors ligne

#11 Le 13/11/2008, à 10:48

scrat1402

Re : problème KDE4/openoffice

Dommage le patch n'a pas été inclus dans les drivers 177.82 mis sur le net hier, mais il est dans la version 180 des drivers qui doit sortir avant la fin de l'année.

Plus qu'a esperer que ce driver ne se limite pas aux geforce8 et que le patch soit reporté sur les versions legacy...

Hors ligne

#12 Le 14/11/2008, à 19:05

scrat1402

Re : problème KDE4/openoffice

Les drivers 180.06 viennent de sortir et corrige tout ces problèmes

Hors ligne

#13 Le 16/11/2008, à 17:45

"-"

Re : problème KDE4/openoffice

Bon en espérons qu'ils les mettent sur Intrepid même si j'en doute fortement à moins qu'on crie très fort.

De toute façon les 180.06 sont encore en Beta.

"-".

Hors ligne