Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 21:56

Arcans

[Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Bonsoir,

J'ai fait démarrer le laptop de mon frère sous le livecd de Xubuntu 8.10 aujourd'hui pour lui montrer un peu de plus près à quoi ça ressemble (je tourne moi-même ubuntu 8.04, mais je vais fort probablement passer à Xubuntu 8.10 plutôt qu'ubuntu 8.10 pour raison de laptop un peu limite dans les performances déjà avec 8.04), et depuis Windows XP ne démarre plus chez lui, ce qui pose un problème évidement... hmm
Déjà depuis quelques temps, il se dit qu'il devrait faire un petit nettoyage car ça ne tournait plus trop, mais la coincidence des évènements est tout de même troublante (surtout que je lui avais affirmé qu'il n'y avait en gros aucun risque que ce genre de chose arrive neutral)...

Je souhaiterais savoir s'il est possible que le démarrage par le livecd soit à l'origine du problème, et si oui, comment y remédier si tant est que cela soit possible ?

Merci d'avance,
Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 22/04/2009, à 07:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 09/11/2008, à 21:57

temps

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

up
plus de détails (comment l'écran,...)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#3 Le 09/11/2008, à 21:59

ptit_lu

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Quel est le méssage d'erreur?

Hors ligne

#4 Le 09/11/2008, à 22:01

Michel38

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Arcanus a écrit :

Je souhaiterais savoir s'il est possible que le démarrage par le livecd soit à l'origine du problème, et si oui, comment y remédier si tant est que cela soit possible ?
Arcanus

Non


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 09/11/2008, à 22:09

manu-d

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Oui, si pendant que tu était sous la session livecd tu a modifier des éléments sur la partition windows !:D
sinon, non ...

Hors ligne

#6 Le 09/11/2008, à 22:11

Arcans

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Pour l'écran, démarrage, écran de chargement de Windows et ensuite un écran bleu presqu'illisible, parlant d'une erreur d'application, ou de lancement d'application peut-être...

@Michel38 : Non à quoi, c'est dû au livecd, ou il est possible d'y remédier ? big_smile

EDIT : @manu_d : non, on a juste ouvert vite fait "système de fichier", mais rien de plus...
Donc cela répond à ma question à Michel38...

Et donc on peut supposer que ce pc a décidé de planter en coordination avec le reste, et de me faire douter des assurances que j'avais donné...
Windows est vraiment un saloupiaud quand il s'y met. roll

EDIT 2 : j'avais oublié, vu qu'apparemment, c'est réglé, je change le titre.
Merci de vos réponses.

Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 09/11/2008, à 22:45)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 07:13

temps

Re : [Terminé]Après un passage avec un livecd, Windows ne démarre plus

Classique windows à son premier redémarrage s'aperçoit que la taille du disque à changer et fait un scan avant de rebouter.
Rien de détruit ou d'anormal en cela


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne