Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 01:55

Vivigeos

[Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Bonjour à tous,
Voila j'ai un PC portable Compaq N800c qui n'avait pas la WIFI, j'ai donc acheté une carte PCMIA BlueStork mais depuis aujourd'hui je suis passé sous Linux et il ne la reconnait pas ! J'ai regardé dans les listes et cette carte (BS-WG-PCMCIA) n'apparaît pas et dans le doute j'ai préféré poster ici wink

Merci roll

Dernière modification par Vivigeos (Le 10/11/2008, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2008, à 10:16

Julius22

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Bonjour,
Si j'en crois le pilote de ta carte (téléchargé sur le site du fabricant), tu as le bonheur de posséder une carte Wifi avec un chipset Marvell 8335. lol Ce qui va certainement te valoir de l'utiliser en installant ce pilote avec Ndiswrapper. Tu peux te renseigner sur l'installation pour d'autres cartes possédant le même chipset car il semble y avoir quelques subtilités à l'installation suivant le modèle.
Bon courage. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 11:19

Vivigeos

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Merci, j'ai suivi le tuto Ndiswrapper mais je bloque à l'étape "Décharger le module par défaut et charger NDISWrapper" car je ne trouve nul part quel est le module de ma carte sad
Si vous avez une idée, sachant que je suis un total newbie ^

Hors ligne

#4 Le 10/11/2008, à 12:04

Julius22

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

A priori, depuis Ubuntu 7.04, il n' y a plus de module à « blacklister » (cf. Netgear WG311v3). Écris-nous pour savoir si ta carte fonctionne.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2008, à 12:52

Vivigeos

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Ca marche, mais je dois taper "sudo modprobe ndiswrapper" dans la console à chaque démarrage hmm
Mais bon c'est pas gênant le principal est que ça fonctionne !
Merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 10/11/2008, à 14:02

Julius22

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Tu n'es pas allé au bout du tutuoriel de la documentation. Il explique qu'il faut taper cette ligne de commande pour charger ndiswrapper à chaque démarrage :

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

Dernière modification par Julius22 (Le 10/11/2008, à 22:07)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2008, à 18:45

Vivigeos

Re : [Résolu] Problème WIFI carte BlueStork BS-WG-PCMCIA

Merci smile

Hors ligne