Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 18:47

ToY

Son sous Intrepid

Bonjour,
J'ai un problème sous intrepid plutôt étrange, le son disaparait au bout d'un moment d'utilisation !
Au démarrage aucun problème, mais après une 30aine de minute le son se coupe et plus moyen de l'obtenir sans redémarrer...
Avez-vous des pistes sur quoi je pourrais me lancer ?

Merci !

Edit : Je viens de supprimer pulseaudio, pour le moment j'ai du son, on va voir comment ça se comporte !

Dernière modification par ToY (Le 10/11/2008, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 12:13

ToY

Re : Son sous Intrepid

Non ca ne fonctionne toujours pas ! Je perd le son au bout d'un moment, mais enfait j'ai l'impression que tant que j'utilise la carte son pas de problème, mais si je ne l'utilise pas tout de suite... ça ne fonctionne plus !
Donc j'en appelle à vous pour avoir des pistes ou même des solutions ^^

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 12:18

fredr

Re : Son sous Intrepid

Salut,

En premier tu n'es pas vraiment dans la bonne section, poste plutôt dans matériel.
En second, quelques précisions sur le matériel seraient plus qu'utiles pour pouvoir t'aider

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 12:33

Kanor

Re : Son sous Intrepid

Salut
J'ai déplacé ton post
Sinon au sujet de ton prb je pense que le bloquage vient du fait qu'une application accapare la sortie son
Donne le retour de ces deux commande

sudo lsof |grep /dev/dsp
sudo lsof |grep /dev/snd

Honnêtement je te conseil de remettre pulseaudio il est parfois chiant à configurer mais aprés tu n'a plus de prb de partgage du son entre les applications
Voila un lien pour le configurer  au petit oignon
http://fluoblog.wordpress.com/tag/pulseaudio/

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 12:40

ToY

Re : Son sous Intrepid

Hello,
Désolé pour le mal plaçage de sujet, je ne sais même plus où je l'avais mis enfait ^^

Voila le résultat des commandes (plutôt inquiétant..)

toy@toy-desktop:~$ sudo lsof |grep /dev/dsp
[sudo] password for toy: 
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/toy/.gvfs
      Output information may be incomplete.
.
toy@toy-desktop:~$ sudo lsof |grep /dev/snd
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/toy/.gvfs
      Output information may be incomplete.
mixer_app  5718        toy   23u      CHR     116,12               13682 /dev/snd/controlC1

Sinon pour pulseaudio je pensais qu'il était peut-être la source de mes problèmes du fait que sous Hardy c'était le cas ! Je le réinstallerais un peu plus tard aujourd'hui ! Mais honnêtement je n'ai plus eu de problème de partage de son depuis 1an en tout cas... je ne sais pas si c'est une bonne chose ce pulseaudio hmm

Merci

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 16:03

ToY

Re : Son sous Intrepid

J'ai réinstallé pulseaudio, et cela fonctionnais, alors j'ai suivi ton tutoriel mais malheureusement plus aucun son ne sort, même après avoir remis la configuration comme avant ! yikes

Edit : Enfait je me suis rendu compte que le tuto de fin pour tout supprimer n'est pas complet, il manquait des paquets à supprimer !
Donc le son est revenu ! Mais ne va pas durer je pense comme avant hmm Je vous redonne tout dès que j'ai le resultat des commandes au moment où ça coupe !

Dernière modification par ToY (Le 11/11/2008, à 16:36)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2008, à 18:42

ToY

Re : Son sous Intrepid

Alors comme prévu ça a recoupé...
La première commande ne retourne rien à part la même erreur que avant et la 2ème :

toy@toy-desktop:~$ sudo lsof |grep /dev/snd
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/toy/.gvfs
      Output information may be incomplete.
pulseaudi 5954        toy  mem       CHR      116,8               13734 /dev/snd/pcmC0D0p
pulseaudi 5954        toy   16u      CHR     116,10               13768 /dev/snd/controlC0
pulseaudi 5954        toy   22u      CHR     116,10               13768 /dev/snd/controlC0
pulseaudi 5954        toy   38u      CHR      116,8               13734 /dev/snd/pcmC0D0p
mixer_app 6047        toy   22w      CHR     116,10               13768 /dev/snd/controlC0

Alors ? des idées ?

Edit : Je rajoute ici les infos complete du script alsa : http://www.alsa-project.org/db/?f=c19681d2a01160760a035a52757ecc21008e2238

Dernière modification par ToY (Le 11/11/2008, à 20:13)

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 19:14

ToY

Re : Son sous Intrepid

Hopla, mon petit bug à moi bien chiant bénéficie maintenant de son propre rapport de bug youpii https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/296882

Je sais mon anglais est pourri ^^

Hors ligne

#9 Le 15/11/2008, à 23:44

ToY

Re : Son sous Intrepid

up!

Edit :
Aaah j'ai trouvé une solution temporaire pour retrouver du son pendant une session.
Enfait le problème vient vraiment de pulseaudio :
sudo killall pulseaudio
sudo alsa force-reload

Dernière modification par ToY (Le 16/11/2008, à 13:34)

Hors ligne

#10 Le 17/11/2008, à 23:11

MoKraD

Re : Son sous Intrepid

Salut,
J'ai un peu le même problème que toi. J'ai le son qui se coupe après 5 à 15 minutes de jeu en utilisant Wine. Merci d'avoir donné la méthode pour recharger le son.
J'ai aussi posté sur launchpad sur le bug que tu a ouvert. A suivre...