Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 18:50

azralth

déconnexion wifi intempestive

Bonjour,

décidément, cet intrepid m''en fait voir de toute les couleurs !
J'ai réussi à configurer ma connexion wifi (trendnet 424UB] chez free. la connexion se fait toute seule, et je peux naviguer sur le net.
Sauf que : la connexion fonctionne de 2 à 5 minutes, puis plus rien, je suis obligé de relancer la connexion wifi pour avoir à nouveau internet.

J'ai tenté d'installer wicd, mais la même chose se produit, j'ai suivis tous les tuto disponible, et à chaque fois le problème persiste.

Alors voilà si quelqu'un à un début de solution, je lui serait très reconnaissant.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2008, à 19:53

azralth

Re : déconnexion wifi intempestive

Bien, en fait je viens de refaire l'installation de ma clef wifi en utilisant le driver conseiller sur le tuto concerné par les clefs trendnet.

Mais maintenant, je ne peux plus accéder à internet. En fait je me retrouve avec deux driver, mais network utilise toujours l'ancien et pas le nouveau que je viens d'installer. Il reconnait ma borne wifi, s'y connecte mais je ne peux pas naviguer sur le net ...
Peut-être que si j'arrivais à virer le driver installé par défaut sur intrepid ... Mais je ne sais pas comment faire.

Personne pour m'aider ?

je joins les infos sur mon réseaux.

azralth@azralth:~$ ndiswrapper -l
net8187b : driver installed
    device (0BDA:8189) present (alternate driver: rtl8187)
azralth@azralth:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"lescoquins" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 06:F0:11:39:94:D4   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=27 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
          Power Management:off
          Link Quality=60/100  Signal level:-41 dBm 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

pan0      no wireless extensions.

Dernière modification par azralth (Le 10/11/2008, à 20:34)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2008, à 23:50

azralth

Re : déconnexion wifi intempestive

Ya vraiment personne pour me filer un coup d'main ?
J'continue à chercher de mon coté, mais c'est déprimant de ne pas y arriver... Et ça m'embèterait vraiment de lacher ubuntu juste pour le net quand même ...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 02:10

Jo_Jo

Re : déconnexion wifi intempestive

Bonjour,
Je suis dans ton cas aussi,
Je n'arrête pas d'être déconnecté, je suis chez free aussi.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 22:42

azralth

Re : déconnexion wifi intempestive

J'me permet de remonter une dernière fois ...

Hors ligne

#6 Le 14/11/2008, à 02:30

heat wave25

Re : déconnexion wifi intempestive

Bonjour
Probleme de deconnexion wifi avec une freebox chez moi aussi depuis reinstalation de intrepid.Deconnexion toutes les heures environ, et mon reseau wifi n'est pas trouver , je suis obligé de me connecter a un reseau wifi in visible alors que celui ci ne l'est pas.
Si quelqu'un a un debut de piste....
Merci

#7 Le 20/11/2008, à 09:58

seb42

Re : déconnexion wifi intempestive

Bonjour

Mon portable inspiron Dell avec wifi intégré se connecte sans problème au démarrage de l'ordinateur, après avoir entré le mot de passe du trousseau. Cependant au bout de cinq minute, déconnexion, on me redemande la clé WPA, et même en réenregistrant la clé, la connexion échoue. Le signal wifi est pourtant bon, et j'ai ce souci depuis les dernières mise à jour d'ibex.

Merci à tous. smile

#8 Le 20/11/2008, à 11:22

Kadie

Re : déconnexion wifi intempestive

Bonjour,

j'ai le même problème que seb42 : la connection peut bien fonctionner une ou deux heures, et puis, pour je ne sais quelle raison, déconnexion, demande de la clé WEP, tentative de reconnection, tentative échouée, demande de clé, tentative de reconnection, tentative échouée...
Si je relance nm-applet, il n'affiche carrément plus aucun réseau.

Je relance alors le serveur graphique (ctrl+alt+backspace), et là tout repart à la normale, mais quand il y a un téléchargement très long en cours, et que celui-ci ne peut être mis en pause, c'est plus que saoulant. hmm (DL de 500/900mo plus de connection, repars à 0 >.<)

Merci d'avance à tous ceux qui connaitraient une solution à ce problème.

Dernière modification par Kadie (Le 20/11/2008, à 11:23)

Hors ligne