Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2006, à 23:10

colin2mars

Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Bonsoir,
J'ai reussi apres multes périples à creer une partition "multimedia" ou je partage ma musique entre win et linux.
J'essaye maintenant de mettre ma musique sur Rhythmbox. Mais lors de l'ajout le programme ferme sans rien dire. quand j'y retourne aucun morceaux n'a été rajouté ou juste quelques-uns. J'arrive a lire certain d'entres eux mais à la lecture de certains autre le navigateur ferme. Je pense que les fichiers qu'il naccepte pas sont les m4a, mais il arrive a les lire quand ils sont tous seul.
Une proposition?
Merci d'avance
Colin

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 02:44

Gou

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Salut smile

As-tu essayé de lire les fichiers fautifs avec d'autres logiciels (totem par exemple)? que se passe-t-il alors?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 14:12

colin2mars

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Oui il fonctionn(ait) tres bien avec les autre programmes.
Mais j'ai converti les m4a en mp3 mais il plante toujours.
En fait qand on arrive sur Rhythmbox on a tous les fichiers audio affichés. J'arrive tous à les lire. Mais quand j'essaye de passer seulement a un artiste il plante sur quelque'un et pas sur d'autre. sad

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 15:22

Gou

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

euh je sais pas alors la... probleme d'encodage de noms? (hypothese peut etre stupide mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit juste maintenant...)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 16:11

colin2mars

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Et y aurait pas un moyen de reinstaller mon rhytmbox?
Avec un peut d'espoir il marchera comme sur des roulette.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 22:38

Gou

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Si bien sûr: avec synaptic ça doit pouvoir se faire sans problème smile

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 23:44

bastringue

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

As-tu essayé de lance rhythmbox depuis une console pour voir si un message d'erreur s'affiche lors du plantage ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#8 Le 04/02/2006, à 00:32

colin2mars

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Bastringue:
Et on fait ça comment? Je suis encore tous tous nouveau... big_smile
J'ai essayé

cat /usr/share/applications/rhythmbox.desktop

Mais je pense que ça n'a rien n'a voir. tongue

J'ai aussi essayé de désinstaller et de réinstaller rhythmbox mais ça marche po.

Dernière modification par colin2mars (Le 04/02/2006, à 00:33)

Hors ligne

#9 Le 04/02/2006, à 01:09

bastringue

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Tu commence par lancer le terminal : alt + F2 puis

gnome-terminal

dans le terminal qui s'ouvre, tu tapes simplement le nom de ton programme : rhythmbox

puis tu l'utilises normalement (sans fermer le terminal : cela fermerait aussi rhythmbox) ... si il plante à nouveau (ce que tu ne manqueras pas de chercher à provoquer) , il devrait s'afficher un message d'erreur dans la fenêtre du terminal :  fais en un copier-coller sur le forum, cela aidera à identifier le problème !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#10 Le 04/02/2006, à 01:47

colin2mars

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Alors voila ce qu'il me dit sur la consol lorceque le programme ferme sans rien dire.

colin2mars@ubuntucolin:~$ rhythmbox

(rhythmbox:14740): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libgail-gnome' which is needed to make this application accessible
GTK Accessibility Module initialized

(rhythmbox:14740): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible
Erreur de segmentation

Mais de temps en temps il me met un message comme quoi ça a quitté et dans la consol ça donne:

colin2mars@ubuntucolin:~$ rhythmbox

(rhythmbox:14781): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libgail-gnome' which is needed to make this application accessible
GTK Accessibility Module initialized

(rhythmbox:14781): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible

** ERROR **: file gailtreeview.c: line 4410 (get_tree_path_from_row_index): should not be reached
aborting...

(gnome_segv:14795): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libgail-gnome' which is needed to make this application accessible
GTK Accessibility Module initialized

(gnome_segv:14795): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible

Dernière modification par colin2mars (Le 04/02/2006, à 01:48)

Hors ligne

#11 Le 06/02/2006, à 16:57

bastringue

Re : Rhythmbox n'arrete pas de se fermer...

Vérifie avec synaptic si les paquets suivants sont installés, sinon, installe les ...

libgail17
libgail-common
libatk1.0-0


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne