Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 22:09

asheenlevrai

programme pour bureau à distance

hello à tous,

je cherche un programme qui me permette de controller mon bureau à distance et je trouve plusieures solutions.
Entre autre : VNC (plusieurs versions), NXserver ou freeNX...

je ne sais pas lequel choisir... apparement, NXserver est celui qui offre le plus de perfs...

j'aimerais bien qqch qui soit actif avant le login (il parait que c'est possible en modifiant qqch dans la conf de vnc4server et xinetd : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=122402)

il semble que NXserver permet ca aussi (pouvoir se connecter en remote sans qu'une session soit déjà ouverte) mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas encore testé car l'install ne se fait pas via synaptic et je ne suis pas encore complêtement à l'aise avec ca... (en tant que newbie)

XDMCP m'à l'air très bien mais ce n'est pas du tout sécurisé par défaut... (je ne sais pas comment faire pour faire ca "over SSH") et si je suis sur un mac ou une machine Windows, je ne sais pas si il existe des clients...

si qqn à qqe conseils ou des links je serais ravis

merci d'avance

Asheen

Hors ligne

#2 Le 10/11/2008, à 23:44

Remynix

Re : programme pour bureau à distance

Une question importante :
Est-ce que tu veux
- utiliser une session existante, à distance
ou alors
- ouvrir une nouvelle session à distance.

Quelle différence ?
dans la 1ere solution, tu simules que tu es devant l'écran physique (VNC par exemple).
Ceci permet une prise de controle à distance.

dans la 2eme solution, il s'agit seulement de pouvoir travailler avec l'environnement installé, mais à distance. Dans ce cas, ce n'est pas une prise de controle, juste une ouverture de session.

La différence peut dans certaines utilisations être très importante.
Exemple : tu lances un programme qui dure longtemps, et tu pars.
avec VNC, tu vas te connecter, regarder où ça en est , controller que ça tourne toujours, puis refermer ton VNC, ce qui NE VA PAS fermer ta session sur le PC distant, simplement la verrouiller.

Dans le 2eme cas, si tu coupes, la session se ferme, a priori.
C'est plus simple à gérer (donc un peu plus rapide et fluide), car c'est un simple déport d'affichage.

Alors, quel est ton besoin ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 10:27

asheenlevrai

Re : programme pour bureau à distance

A priori, ce que je veux faire c'est pouvoir ouvrir une session à distance (le serveur n'as pas d'écran/clavier/souris) sur un serveur que j'allume via wake on lan...

par contre j'aimerais aussi que si j'ouvre une session sur ce serveur (et que je lance des applications qui durent), je ne soit pas obligé de rester connecté au serveur avec mon client... que je puisse me deconecter sans fermer ma session (mais en verouillant pour des raisons de sécurité) et que je puisse "resumer" plus tard en me reconnectant, et obtenir l'output des apps que j'avais lancé...

est-ce possible?

merci d'avance pour votre aide

Asheen

Hors ligne

#4 Le 12/11/2008, à 22:52

asheenlevrai

Re : programme pour bureau à distance

...

donc le seul choix qui s'offre à mois c'est VNC? je me trompe? (il faudra que je bidouille pour que le serveur s'active avant le login (GDM))

quelles sont les différences entre vino, vnc4server et x11vnc?

Hors ligne