Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2008, à 23:27

AGui

Adept ne trouve pas tous les paquets disponibles

Bonjour,
après une petite année d'expérience de Gnome, je viens d'installer Kubuntu 8.10 pour tester KDE4.
Je viens de me rendre compte que Adept, le gestionnaire de paquets, ne trouve pas tous les paquets disponibles dans les dépôts. Par exemple, quand je recherche "java", il me trouve bien le JRE mais pas le JDK.

J'ai essayé la ligne de commande "apt-cache search java", qui elle me trouve une longue liste de paquets disponibles, dont le JDK de Sun.

Plus familier de Synaptics, je l'ai installé (en fait il s'est installer tout seul en installant firefox, allez savoir pourquoi, toujours est-il que j'ai Synaptics). Dans un premier temps, après le téléchargement de la liste des paquets, il me sort la même chose que Adept. Puis je l'ai fermé et relancé, et là il sort la liste de apt-cache.

J'ai réessayé avec Adept mais toujours une liste incomplète.

Adept et Synaptics ne sont-ils pas censés utiliser apt-get et donc apt-cache search pour trouver des paquets ?
Qu'est ce que j'ai mal compris ?

#2 Le 11/11/2008, à 00:50

jajaX

Re : Adept ne trouve pas tous les paquets disponibles


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 01:14

AGui

Re : Adept ne trouve pas tous les paquets disponibles

Ah oui, pardon, j'avais pas vu ce topic. Donc a priori pas de solution.
Tant pis, je vais continuer à utiliser Synaptics, même si c'est très mal intégré.
En espérant que ce soit réglé dans une prochaine mise à jour.

#4 Le 11/11/2008, à 11:39

gérôme

Re : Adept ne trouve pas tous les paquets disponibles

Adept d'Intrepid est une version beta: adept (3.0~beta4ubuntu5)

Un peu de patience pour la version finale !

#5 Le 11/11/2008, à 11:41

gérôme

Re : Adept ne trouve pas tous les paquets disponibles

AGui a écrit :

Tant pis, je vais continuer à utiliser Synaptics, même si c'est très mal intégré.

Voir plutôt Kpackage