Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 14/02/2006, à 01:49

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Sauf que Macha, celle de la TSF, est cynique

Je suis allé une seule fois sur irc, je ne sais même plus comment il faut faire
Jabber, je ne sais pas ce que c'est
Je crois que je ne délire pas, mais qu'il faut aux autres une sorte d'audace pour admettre cette hypothèse
Souvent les gens se demandent si "je déconne", c'est là que je me rends compte que les leurs gens qui ne déconnent pas sont ceux du cimetière...
Si tu es de la region Caennaise, ce que je crois me rappeler, ben, oui, il doit se trouver quelques autres Ubunteros pour se rencontrer smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/02/2006, à 01:56)

Hors ligne

#127 Le 14/02/2006, à 02:20

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

tes délires -> j'étais sympa, pas critique. Juste que tu lâches la corde, ça fait du bien de temps en temps, ça nettoie les neurones

une hypothèse ça s'admet ? c'est audacieux, ça !

edit : j'oubliais, une réunion ubunteros et ubunteras (on dit comme ça ?) vers Caen, c'est OK pour moi

Dernière modification par bapoumba (Le 14/02/2006, à 02:22)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#128 Le 14/02/2006, à 03:17

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Oui une hypothèse ça s'admet
Dans deux cas
a) L'hypothèse heuristique. On admet un a priori, en tant que tel dans le seul but de voir les conséquences que cela peut avoir. Exemple: Admettons que Chompitiarve ne soit pas fou,  ( big_smile )qu'est-ce que ça implique lorsqu'on le lit? L'hypothèse est alors employée pour court-circuiter le risque d'un préjugé, en quelque sorte, mais
necessite "l'audace" de renoncer à l'idée facile du contraire (soit dit en passant, je ne crois pas que tu sois tombée dans ce piège, et j'ai bien compris que tu prenais le mot délire dans un sens plus badin que... d'autres.
b) Les axiomes sont des hypothèses que l'on admet, parce qu'elles fonctionnent
on constate ce fait, elles ne disent pas du "vrai" mais de "l'opérationnel"
L'audace consiste à oser s'en rappeler, audace qu'avaient complètement perdue de nombreux mathématiciens qui ont hurlé au scandale au 19 siècle, lorsque des chercheurs osèrent proposer des géométries non-euclidiennes, tu vois?
Bof, je nous bassines, hein, avec mes trolls de philosophe big_smile
Tu as raison, faut que je nettoie un neurone  (l'autre, faut que je le garde, pour garantir un minimum de métabolisme pendant le chkbrn
NDLR chkbrn: your brain has been mounted 30 posts successively. chckbrn forced
/heaume/======================/ 35%


Pour imaginer quoi que ce soit à Caen, j'avoue n'avoir aucune idée. Je me perds, sur le site, mais bon, si il y a des linuxurieux par chez nous, le mieux sera de tenter une approche avec "l'existant..."

Ubunteras, c'est sûrement ça smile

Bonne nuit Bapoumba
Je vois déjà l'Ombre Hyperbolique du Grand Pingoin Boréal m'envelloper de ses larges ailes de glace pour m'emporter au lo.   .c i  ; :g ;LOL LOL LOL L LAm   ç 84by-.  .   vny-gr  d h8 r°egc &é  é   "

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/02/2006, à 03:20)

Hors ligne

#129 Le 14/02/2006, à 09:28

Bobbybionic

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve l'acrobate de la langue française a écrit :

NDLR chkbrn: your brain has been mounted 30 posts successively. chckbrn forced
/heaume/======================/ 35%

lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#130 Le 14/02/2006, à 13:13

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

@chompitiarve : tu vas l'aimer celle là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 08#p200108

wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#131 Le 14/02/2006, à 13:54

Oublieuse

Re : Les Noctambules.........

@Chompitiarve: Opala... Je n'ai point dit que de me retrouver au milieu de geeks me déplaisait... bien au contraire, c'est nouveau, ça m'attire, c'est comme un truc tout compliqué mais qui brille dans l'obscurité, comme la led verte de mon pc même quand il est éteint. Je me demande comment c'est y dont possible, mais je trouve ça joli. Les geeks, c'est un peu pareil. smile Je n'y comprends pas grand chose, mais ça m'intéresse, et j'apprends beaucoup puisque je ne sais rien. Mais c'est vrai, de voir ta prose au milieu de tous ces termes techniques, c'est chouette, et les geeks ne me contrediront pas j'en suis sûre wink

Hors ligne

#132 Le 14/02/2006, à 14:23

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@bapoumba
tongue
@Oublieuse
Moi aussi, ça m'a toujours plus, les loupiotes colorées, les bidules et les machins smile
J'ai commencé à disséquer des réveils (mécaniques, hein, on est dans la paléontologie, là), des radios (à lampes, même remarque...)puis, après beaucoup de victimes, j'ai enfin fait des trucs qui marchent. Des fois.
Un aspect que j'aime beaucoup, très "libérateur" chez Nux, j'ai dû écrire ça dans un post d'accueil à un nouveau, c'est que quand ça ne marche pas, ou quand c'est obscur, je sais que c'est à étudier, ou que c'est "justifié" techniquement, (avec des messages d'erreur qui donnent souvent de vraies pistes), alors que sous Win, je ne sais jamais si c'est une arnaque, un piège, un secret, ou une erreur "honnête"
Pour résumer les posts précédents, disons que mon idée était:
les geekettes sont peu nombreuses dans un forum d'info, les "littéraires" aussi,
mais bon, je ne rêve pas d'homogénéité, les trucs tièdes où tout est pour tout le monde, et ou personne n'est personne, le nivellement quoi..
Et en revoilà une louche: l'égalité n'est pas l'identité, l'équilibre n'est pas l'immobilité,
et, bon an mal an, par retouches successives, la vraie toile  se tisse
c'est celles des gens, bien sûr, les machines sont des pretextes, des outils, des jouets... (surtout des jouets !!)
smile
@+

Hors ligne

#133 Le 14/02/2006, à 16:50

Oublieuse

Re : Les Noctambules.........

C'est drôle que tu dises ça, ces derniers temps je me disais que ça me plairait drôlement qu'on m'apprenne comment fonctionne une montre (une vraie, avec des rouages et des aiguilles).

Mais moi ce que j'aime le plus, je crois que c'est de ne pas comprendre grand chose justement. Lorsque l'on comprend on est un peu moins emerveillé, c'est comme de connaître le truc du magicien. Avec Linux comme avec le reste, j'essaie de comprendre quelques bidules en surface, sans aller trop loin, pour garder ce regard empli d'admiration devant tant de magie!

Et puis bon, la technique, j'aime ça, mais modérément big_smile Je n'irais pas démonter mon ordi non plus... Je préfère pour ma part disséquer une phrase littéraire étrangère pour pouvoir la retransmettre en français... c'est plus facile, et je suis une feignante.

Hors ligne

#134 Le 14/02/2006, à 19:20

Alessa

Re : Les Noctambules.........

(J'ai songé à ce sujet des "noctambules" pendant mes cours : j'peux faire le cheveu dans la soupe et poster un message rien-à-voir? J'imagine qu'après les divagations savoureuses qu'a déjà vécu ce sujet, une de plus, bien que beaucoup moins délectante j'en conviens amplement, ne fera pas trop de dégats...)

Des noctambules qui fabulent, quel spectacle délicieux. Ils forment un groupuscule qui revendiquent la folie de la liberté avec un "f" majuscule.

Comment? La technique n'est nulle-ment ardue : il suffit de sortir de sa bulle et, à la façon d'un funambule, tenir en équilibre sur le fil des mots qui brûlent les lèvres et qu'on renonce trop souvent à associer.

Ignorer le ridicule et ces concepts préfabriqués qui pullulent, c'est bien ça qui nous émule et qui nous fait veiller, malgré les heures qui reculent.

Vous ne parvenez toujours pas à avaler la pilule? Très bien, j'abandonne.
Je retourne élever ma mule sur mon petit monticule, survivre avec mon maigre pécule et profiter du crépuscule. (Comment ça, j'exagère sur les rimes en -ule ? Hum... Petits futés que vous êtes...)

Soit, entrez donc chez les noctambules, le vestibule y est accueillant et les soirées sans fin...

Alessa, qui visiblement devrait éviter les élans littéraires un jour de Saint-Valentin (preuve en est faite...)

Hors ligne

#135 Le 14/02/2006, à 21:05

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@oublieuse
Si ça t'intéresse, le meilleur moyen de comprendre l' horlogerie mécanique, c'est de trouver un réveil mécanique en état de marche. Dans une montre, le mécanisme est très semblable, mais quasi-illisible, et il est difficile d'observer en "live" une pendule plus grosse pendant son fonctionnement.
Ce que je trouve génial dans ces mouvements, c'est l'extraordinaire mécanisme appelé échappement, qui permet à la fois la régularité du mouvement ET l'économie remarquable de l'énergie. Une des très belles idées de la mécanique ! Ca reste un objet d'emerveillement intact, pour moi, avec la mécanique de piano à queue et le différentiel auto..

@Alessa
smile Et allez
Encore une qui bulle en cours !
Si ce fil s'appelait "La vie des poulpes", tu f'rais moins la fière, hein lol

Saint-Valentin ....
Il vous reste 3 heures pour dire à qui vous aimez.....la vérité !

(En plus, sur "Les noctambules", y'a toutes les geekettes d'Ubuntu tongue Bisous.

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/02/2006, à 21:08)

Hors ligne

#136 Le 14/02/2006, à 21:22

alain_72

Re : Les Noctambules.........

@ Chompitiarve

Es-tu un musicos ?
J'en ai bien l'impression...

Serais-tu interessé par un texte orphelin de musique ?


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#137 Le 14/02/2006, à 21:25

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

(En plus, sur "Les noctambules", y'a toutes les geekettes d'Ubuntu tongue Bisous.

pfuiiiit fastoche, tu nous a fait le coup de l'appeau à geekettes, alors, nous, bonnes copines, on vient.
disons que tu avais testé sur d'autres avant tongue

mais de toutes façons, ce truc de st valentin, ça ne me plait qu'à moitié. Pourquoi un jour par an ? pourquoi pas quand on veut ? Pourquoi un cadeau à un anniv et pas le reste du temps ? Je fais des cadeaux et des bisous quand ça me plait, non ? et pas quand le calendrier le commande, non ?

C'est avant tout une question d'envie, et pas de piège commercial

mais bon, je vais pas faire la fine bouche sur un peu de gentillesse, donc bises à toi aussi smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#138 Le 14/02/2006, à 21:26

fraide

Re : Les Noctambules.........

Pas facile à lire, tout ça... Pas facile de décider que la plume existe, même au sein des geeks... de ceux qui regardent l'écran, de ceux qui regardent le clavier sans vraiment se décider à lui faire écrire des choses, de ceux qui pensent que le ridicule de la phrase va les tuer... Il est vrai qu'on ne se connait pas, qu'on ne se voit pas... qu'on ne se devine pas non plus... à quoi ressemble oublieuse ? et Chompitiarve? et Alessa ? est-ce vraiment important? où juste cette plume, qui s'envole, qui plane, qui nous survole ? qui nous dit : " à toi... vas-y... existes, toi aussi, sur ce fil... n'ai pas peur... il est fin, mais solide à la fois, et tu vas pouvoir dire des choses... vas-y..."
Alors, voila... merci d'avoir créé ce fil, cette image, ces images, ces questions et ces réponses, ces dires...
Peut-être à tout à l'heure, si je repasse dans le coin, parce que finalement, je crois bien que j'ai aimé être avec vous... et je pense que j'aimerai rester un peu, juste à côté de vos autours de vous...

Hors ligne

#139 Le 14/02/2006, à 21:56

killdog

Re : Les Noctambules.........

Alessa a écrit :

(J'ai songé à ce sujet des "noctambules" pendant mes cours : j'peux faire le cheveu dans la soupe et poster un message rien-à-voir? J'imagine qu'après les divagations savoureuses qu'a déjà vécu ce sujet, une de plus, bien que beaucoup moins délectante j'en conviens amplement, ne fera pas trop de dégats...)

Des noctambules qui fabulent, quel spectacle délicieux. Ils forment un groupuscule qui revendiquent la folie de la liberté avec un "f" majuscule.

Comment? La technique n'est nulle-ment ardue : il suffit de sortir de sa bulle et, à la façon d'un funambule, tenir en équilibre sur le fil des mots qui brûlent les lèvres et qu'on renonce trop souvent à associer.

Ignorer le ridicule et ces concepts préfabriqués qui pullulent, c'est bien ça qui nous émule et qui nous fait veiller, malgré les heures qui reculent.

Vous ne parvenez toujours pas à avaler la pilule? Très bien, j'abandonne.
Je retourne élever ma mule sur mon petit monticule, survivre avec mon maigre pécule et profiter du crépuscule. (Comment ça, j'exagère sur les rimes en -ule ? Hum... Petits futés que vous êtes...)

Soit, entrez donc chez les noctambules, le vestibule y est accueillant et les soirées sans fin...

Alessa, qui visiblement devrait éviter les élans littéraires un jour de Saint-Valentin (preuve en est faite...)

mais si t'avance et si j'recule.. comment veux-tu .. comment veux-tu que je t'....

nan mais j'aime beaucoup tes rimes en ule...

histoire de pas troller pour troller,

dans la section des noctambules,
seuls les vrais pas les bidules ou les truc-mules
sont là pour discuter sans ridicule,
que toutes formes de dérisions et de gesticules
permet d'oublier ces journées si nulles
alors dans la section du café j'affabules
parce que ubuntu c'est pas que pour les crapules
sans penser à demain si à hier j'accumules
des pensées lointaines se bousculent
pour contourner toutes ces bulles
la vérité n'arrivera qu'au crépuscule
celui qui nous dira que notre cerveau ondule
après des heures passées en cellule
on se croit aussi fatigué qu'une vésicule
d'un cancéreux après sa piqure qui hurle
mais je vous rassure tout ceci se termine par une virgule,
qui mettra fin ou pas à toutes ces rimes qui nous basculent
on dirait que l'on spécule
sur des mots qui sns ce préambule
de notre ami(e) alessa qui circule
sans honte aucune, mais comme la tarentule
nous rend fou comme elle mets son pull
alors je vous dis, retournons à nos mules
à continuer de troller comme des incrédules
à qui on ne fera pas croire que des envies pullulent
d'ecrire des rimes toujours en ULE !


?????? powered.

Hors ligne

#140 Le 14/02/2006, à 21:58

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@fraide
+1
smile Les Noctambules sont libres, ouverts aux sources, y'a pas de proprio ici, ni de gardien du temple... Tu reprendras bien une 'tite heure ?
@bapoumba
J'aide en ce moment une étudiante -une amie, comme une petite soeur  smile à passer son mémoire de maîtrise et
j'étais chez elle il y a une heure ou deux
Pendant que j'étais là-bas, elle a reçu une unique, mais très jolie rose de son copain, via une sorte d'Interflora.
C'est pas du commerce que j'ai vu dans ses yeux, je te jure.
Faut-il dégoûter les enfant des paillettes de Noël ? Ca viendra bien tout seul, si on ne les élève pas comme des gorets.
Dans mon post, bien léger, c'est aux gars que j'ai tiré la langue, simple jeu
Je dis que je suis touché que les geekettes soient à l'aise dans les "Noctambules", tu sors ton MLF ?
Ca me rappelle ça
Dans la rubrique Sondage: Femme ou homme, page 6
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5411&p=6
Et l'idée de HoPHP ne me fait pas rêver sad

Hors ligne

#141 Le 14/02/2006, à 22:04

fraide

Re : Les Noctambules.........

@ Alessa "    * Ann Rice, bien que son écriture soit plus vite rébarbative.)"
Je veux juste savoir ce que tu entends par rébarbative... J'aime beaucoup ce qu'a fait Anne Rice... Et certains de ses livres comme 'le violon"...
juste une question.
Au fait, sais-tu que son mari, le poète Stan Rice est mort ? plus d'extraits de ses poèmes dans les livres de sa femme... Le dernier tome de ses chroniques de vampires s'appelle cantique sanglant, et il est étonnant...
J'ai vu que Chompitiarve t'a fait un bisou, alors je t'en fais un aussi, tu le mérite... et puis je pourrais être ton père ;-)
@ Chompitiarve
Tu vois, suis revenu... suis d'accord avec toi. Si la valentinoise ne sert qu'à faire briller les yeux des filles et des garçons, c'est bien déja... Pétain a inventé la fête des mères, ça m'énerve, mais j'aime quand même que ma mère me dise, à 75 ans : Oh, Fraide, tu n'aurais pas dû... en plus je sais que c'est contraire à ton éthique..."
Elle cause bien ma mère, et elle sait que le libertarisme n'est pas encore décidé à favoriser le mercantilisme des sentiments, mais ses yeux brillent aussi, et c'est beau !
Bisous...

Dernière modification par fraide (Le 14/02/2006, à 22:09)

Hors ligne

#142 Le 14/02/2006, à 22:08

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@fraide

et puis je pourrais être ton père ;-)

Comment le sais-tu ? Si ça se trouve Alessa a 95 ans !
lol

Hors ligne

#143 Le 14/02/2006, à 22:14

fraide

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

@fraide

et puis je pourrais être ton père ;-)

Comment le sais-tu ? Si ça se trouve Alessa a 95 ans !
lol

Tas vu son blog ? 95 ans, mais alors toutes ses dents (de vampire) ;-) et j'adore ça...
Si seulement l'une d'entre elles voulaient bien me mordre... ou l'un d'entre eux, pour que je devienne chanteur de rock... (humour à destination des lecteurs de Ann Rice)
Voila, peut être à plus tard...

Hors ligne

#144 Le 14/02/2006, à 22:22

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@Alain_72
Email...
Si ça me botte, je teste
J'ai mes propres chansonnettes en réserve, alors j'ai souvent du mal sur d'autres textes, mais qui ne tente rien...

Hors ligne

#145 Le 14/02/2006, à 22:22

fraide

Re : Les Noctambules.........

Bedbug105 a écrit :

@ Manuelito :
Je ne voudrais surtout pas paraître intolérant mais j'avoue que l'utilité et la pertinence de ton sujet m'échappe un peu je crois roll

et au fait, et la pertinence du sujet maintenant ?
Finalement... big_smile

Hors ligne

#146 Le 14/02/2006, à 22:28

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

Dans mon post, bien léger, c'est aux gars que j'ai tiré la langue, simple jeu

je n'avais pas compris

Chompitiarve a écrit :

Je dis que je suis touché que les geekettes soient à l'aise dans les "Noctambules", tu sors ton MLF ?

non, je suis pas mlf, pas du tout, mais faut dire que ce n'est pas mon immobilité qui aura fait avancer les choses

je voulais juste dire que ces occases me font me sentir en prison. J'ai des mômes, l'un croit encore au père noël. j'ai toujours été mal à l'aise avec tout ce cirque, mais la pression est tellement forte que j'ai laissé faire. Le merveilleux dans les yeux d'un enfant ou d'un chéri, c'est bien, oui, ça fait du chaud partout, mais pourquoi s'enfermer dans des dates précises, dans une sorte de grand messe collective ? et bien orchestrée, qui plus est.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#147 Le 14/02/2006, à 22:46

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

@Bapoumba
Suis rassuré.
Rien à redire, j'éprouve à peu près la même chose, et il y a peu d'années encore, j'aurais sûrement été bien plus virulent, même.
J'ai une petiote de 12 ans dont je sais qu'elle pigera peu à peu l'escroquerie de ces pseudos traditions, ou plutôt, leur exploitation, que tout ce cirque est une machine
à entretenir l'illusion, je suis sûr qu'elle aura la finesse, brusquement ou peu à peu, de comprendre. Mais je crois qu'elle l'apprendra mieux par l'expérimentation/deception (elle le manifeste déjà) que par des leçons a priori
qui débouchent toujours sur un "-Cause toujours" souterrain qui ne fait rien avancer.
Alors ? Chaque fois que c'est possible, je la choppe au vol, quand je constate qu'elle est un peu déçue ou attristée par quelque chose qui est bien loin de la soif organisée par la pub, et je lui murmure à l'oreille, une suggestion, une simple suggestion : la vraie joie est peut-être ailleurs....
On verra bien. hmm

Il  reste que la mécanique du système est appuyée sur un besoin social bien réel de "rituels", ou de régularités, quelque chose qui transpose dans la culture, le rythme des saisons,
des années, des jours, et pour ce qui me concerne, je me dis que c'est individuellement mon affaire de m'éloigner du tralala, ou d'essayer le regarder sans (trop de) colère comment ce besoin collectif nous met
en porte-à-faux. Je voudrais être autre chose qu' Alceste pour mes proches, même si je le comprends, oh combien, vois-tu...

Au fait, j'ai l'impression qu'on n'a pas encore vu TiteFleur, par ici..
Faut qu'j'essaie un nouvel appeau.... lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/02/2006, à 23:22)

Hors ligne

#148 Le 14/02/2006, à 23:44

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

Chompitiarve a écrit :

Au fait, j'ai l'impression qu'on n'a pas encore vu TiteFleur, par ici..
Faut qu'j'essaie un nouvel appeau.... lol

un appeau à fleurs, bien....


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#149 Le 14/02/2006, à 23:53

Chompitiarve

Re : Les Noctambules.........

Je ne l'avais même pas vue, celle-là
lol lol lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 14/02/2006, à 23:55)

Hors ligne

#150 Le 15/02/2006, à 00:44

bapoumba

Re : Les Noctambules.........

allez, bonne nuit chompitiarve, je vais aller visiter quelques étoiles et je tenterai de trouver du temps demain pour te lire encore smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne