Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 09:43

philippechaumont

Wammu ne fonctionne pas

tout est dans le titre. je viens d'installer gammu et wammu (à partir du gestionnaire de paquet).

wammu apparait bien dans le menu applications/accessoires mais quand j'essaie de le lancer il ne se passe rien. un essai à partir de la console (direct ou avec sudo) donne les messages suivants:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/wammu", line 31, in <module>
import Wammu.Locales
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/Wammu/Locales.py", line 31, in <module>
    import wx
ImportError: No module named wx

j'ai tout désinstallé et tout réinstallé sans aucun changement.

quelqu'un a une idée ?

uname -a : Linux 2.6.24-21-rt #1 SMP PREEMPT RT Wed Oct 22 01:36:03 UTC 2008 i686 GNU/Linux


Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 23:41

philippechaumont

Re : Wammu ne fonctionne pas

pas d'idée ?


Philippe Chaumont
www.soundclick.com/pierce

Hors ligne

#3 Le 31/01/2009, à 01:04

Zococo

Re : Wammu ne fonctionne pas

J'ai le même souci.

Wammu affiche :

xx@xx:/etc$ wammu
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/wammu", line 31, in <module>
    import Wammu.Locales
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/Wammu/Locales.py", line 31, in <module>
    import wx
ImportError: No module named wx

Le problème semble être lié à un lien symbolique erroné selon cette page rédigée en espagnol :

http://spayder26.blogspot.com/2008/06/b … hardy.html

Ce que je comprends de cette page c'est que :

Il y a une erreur dans l'importation de la librairie wxWidgets pour python, python-wxgtk2.6 ou python wxgtk2.8, due à une erreur des empaqueteurs d'Ubuntu qui peut être réparée en supprimant le lien symobolique dysfonctionnant et de le remplacer par un autre qui fonctionne :

 sudo rm /etc/alternatives/wx.pth
sudo ln /usr/lib/python2.5/site-packages/wx.pth /etc/alternatives/wx.pth

Mais le souci c'est que sur mon disque, dans /usr/lib/python2.5/sie-packages il n'y a pas de fichier nommé wx.pth. (je suis d'ailleurs assez fier de moi car j'ai su anticiper le problème, je m'attendais à l'échec). Dès lors à la commande :
   

sudo ln /usr/lib/python2.5/site-packages/wx.pth /etc/alternatives/wx.pth

j'obtiens la réponse :

ln: accès de `/usr/lib/python2.5/site-packages/wx.pth': Aucun fichier ou dossier de ce type

En recherchant sur le disque je trouve un wx.pth dans /var/lib/dpkg/alternatives.

Suis-je dans le vrai en me disant que je ferais bien de remplacer le lien symbolique vers wx.pth dans /etc/alternatives par :
   

sudo ln /var/lib/dpkg/alternatives /etc/alternatives/wx.pth

Merci de votre aide.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne