Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 13:35

niko909887

Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Hello,

Sur intrepid, au démarrage de GNOME, j'ai l'erreur "Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority", le chargement d'intrepid est beaucoup plus lent, et je ne peux pas utilisé les boutons pour eteindre, redémarrer l'ordi.

Mon fichier .ICEauthority a les droits 600, avec moi même comme proprio.

J'ai tenté de changer les droits en 777 à partir du recovery, mais le fichier reprend les droits 600.

J'ai essayé de le supprimer, et d'en de recréer le fichier avec touch, mais toujours la même erreur.

Pour info, j'ai mon home sur une partition séparée et j'ai accédé a mon home avec xp (avec ext2chéplukoi).

#2 Le 11/11/2008, à 14:10

Yannick_LM

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Hum, moi à ta place je ferais un petit:

sudo chown -Rc niko:niko /home/niko

Sauf si bien sûr il y a dans ton home des fichiers dont tu souhaite conserver les droits...

EDIT: par contre, le supprimmer n'était pas forcément une bonne idée sad

Dernière modification par Yannick_LM (Le 11/11/2008, à 14:11)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 14:31

niko909887

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

J'ai sauvegardé mon fichier .ICEauthority, donc je l'es restauré.
J'ai essayé ta commande grâce au recovery mais toujours la  même erreur au démarrage.

#4 Le 19/11/2008, à 04:44

bart153

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Bonjour,

meme chose pour moi!

quelau'un a une solution?

j'ai trouve ce lien, mais je n'y comprends rien!!! sad


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 04:45

bart153

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

oups, voila le lien:

http://lukedoomer.blogspot.com/2008/11/could-not-update-iceauthority-file.html


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#6 Le 19/11/2008, à 05:40

bart153

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Bon, me revoila. Je viens de solutionner ce probleme sur mon pc.
Le "truc" dont j'ai donne le lien plus haut n'a pas fonctionne dans mon cas. Effacer tout simplement le fichier .ICEauthority n'a pas non plus donne de resultat.
L'erreur venait de moi. Travaillant en dual boot, j ai modifie le chemin de "Mes documents" sur Windows XP. Je l'ai modifie car il pointait vers ma partition "Systeme de fichiers" de Linux. Cependant, en faisant cela des fichiers on ete deplaces, et cela provocait le probleme au moment de rebooter sous Linux. Bref tout etait de ma faute, et a cause du fait que j'ai installe ce driver dont je ne me souviens plus le nom pour que mes partitions ext3 soient lisibles sous Windows. J'avais alors sous estime le probleme de securite que cela represente. J'ai donc reboote sous Windows et ai redonne le chemin d'origine.

Le seul probleme de cela: Mes documents pointent vers mon "systeme de fichiers" (de Linux) sous Windows, et bien sur je n'ai pas particulierement envie que Windows se mette a ecrire librement sur cette partition!

Mais comment faire du coup pour changer cela sans perturber Linux???

Dernière modification par bart153 (Le 19/11/2008, à 05:43)


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#7 Le 23/10/2011, à 18:00

JimMurple

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Hello,

Et bien j'ai rencontré le même problème et voici comment je m'en suis sortis.Les explications riquent d'être peu orthoxe car débutant je ne sais quel étape dans les éssais que j'ai fait étaient vraiment indispendable.

NB : L'erreur est apparu en faisant un upgrade vers la dernière version et j'ai rencontré des erreurs liés à la présence de pacquet "not Ubuntu approved" si je  puis dire. Ces pacquets étaient cdemu et handbrake, ca m'a mis un mic mac et cassé visiblement des dépendances avec d'autres pacquets.

Etape 1 :

Suppresion de tous les fichiers .ICEauthority qu'ils soient dans les dossiers /gdm ou tous les /home/user/

Etape 2 : Reinstall de nautilus

Etape 3 : Reinstall de gdm

A cette étape il n'y avait plus de message de pb d'update sur .ICEauthority mais je n'avais toujours pas de bureau.

Etape 4 : Install de gnome-desktop.

Ndlr : du bricolage de novice mais bon... mon pb est partis.

Hors ligne

#8 Le 23/04/2012, à 13:55

fouzy1

Re : Could not update .ICEAuthority file /home/niko/.ICEauthority

Bonjour,

j'ai le même problème avec ce message :

*Could not update ICEAuthority file /home/nico/ .ICEAuthority

* Il y a un problème avec le serveur de config (/usr / lib / libgconf2-4 / gconf- sanity-sanity-check-2 à quité a l'etat 256)

*Nautilus ne peut pas créer les dossiers requis suivants : /home/nico/Desktop, /home/nico/.nautilus

Ensuite on me dit: avant d’exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puisse les créer.

Ce message d'erreur survient juste après que j'ai modifié/supprimé des répertoires sur LiveCD en commande "sudo Nautilus" (je n'arrivais pas à le faire autrement, à cause d'un problème d'autorisation ici autorisations)

Voici les modifications que j'ai effectuées sur liveCD en "sudo nautilus", et qui sont vraisemblablement source du problème : j'ai déplacé un dossier de la cession "nancy" : /home/nancy (qui était en fait sur ma partition racine /) vers mon disque media, et j'ai aussi supprimé (poubelle) un dossier "nico" /home/nico (qui lui aussi était sur ma partition racine /, il contenait l'arrière-plan du bureau de "nancy" et d'autres petits fichiers dont je ne me souviens pas).

J'ai bien entendu fait une bêtise, à cause de la confusion avec ce /home qui était en fait en / .

Pouvez-vous m'aider à la réparer ?

Hors ligne