Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 14:48

ludovic889

[résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

salut,

je suis sous ubuntu 8.10, kde 4.1.2, et depuis la mise à jour de 8.04 vers 8.10, kate (v. 3.1.2) ne se comporte plus comme je voudrais. Mis à part un affreux jeux d'icônes (beurk), c'est surtout les modules externes qui m'embêtent (il viennent de kate-plugins). par exemple, je fais Configurer>Modules externes, et je valide katetemplate ("Modèles de fichier pour skate"). Je valide avec "OK" et tout va bien.

mais si par malheur je quitte kate et le redémarre, eh bien mes configurations précédentes ont disparu: plus de modèles de document....
que faire ?

ps: désolé pour le titre, trop tentant !!

Dernière modification par ludovic889 (Le 11/11/2008, à 20:33)


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 18:44

Syka

Re : [résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

Effectivement, j'ai l'impression que ma Kate a le même genre de couilles... (ça vole haut, ça vole haut...).
J'm'en été pas rendu compte parce que les modules externes du composant editeur eux, restent d'une session à l'autre.
Etrange...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 19:09

reeth

Re : [résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

C'est un bug récurrent de kde4 malheureusement, certaine applications ne conservent pas leurs configurations. Par exemple, moi kate ou okular ne s'ouvrent jamais en "maximisé", mais toujours en fenêtre de petite taille (alors je j'ai modifié manuellement leur .rc). Je pense que ce problème sera résolu pour kde4.2, pas avant (en tout cas dans la 4.1.3, ce n'est pas résolu hmm)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 19:41

ludovic889

Re : [résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

hummmmmm

va falloir se trouver un nouvel éditeur fétiche d'ici kde4.2 j'ai l'impression...
mad


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 20:17

reeth

Re : [résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

En fait pour plus ou moins gérer ton problème, peut-être devrais-tu essayer d'enregistrer une session avec exactement tes réglages. Cela avait résolut pas mal de problèmes pour moi (sessions=>enregistrer sous), et depuis je lance les sessions que je veux au démarrage (alors qu'avant j'ouvrais toujours une session vide).

Hors ligne

#6 Le 11/11/2008, à 20:32

ludovic889

Re : [résolu] Elle m'embête !! Qui ? Kate (euhhhhhhhhhhh)

oui, merci !

même, en faisant session > enregistrer sous par défaut, tu peux lancer sans session et ça marche bien.

super,
je peux mettre en résolu..


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne