Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 14:58

xefiji

[Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller KDE4 et de revenir sur une version antérieure, le tout sur Intrepid. Je trouve que le 4 est très gourmand. Ca chauffe, ca rame, etc etc..

xef'

Dernière modification par xefiji (Le 12/11/2008, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 15:22

Antoine59

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Normalement non : https://wiki.kubuntu.org/Kubuntu/KDE3-KDE4Migration

Will 8.10 include KDE 3?

8.10 will only include KDE 4 as its desktop. KDE 3 will not be available. As the code-name suggests, Intrepid is intended as a deliberately cutting edge release, if you would rather stay with what you know 8.04 continues to be fully supported. The development team decided that time and manpower considerations as well as the probable(possible) lack of further 3.5x releases prevent them from maintaining 2 separate versions, and KDE 4 was chosen as the version to move forward with.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 16:08

xabilon

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Salut

le bureau KDE3 n'est pas disponible sur Intrepid 8.10
Il y a néanmoins apparemment des dépôts KDE3 pour Intrepid :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=963695
(lire "Install KDE3 3 into Intrepid")
Ce sont des dépôts non-officiels, et la manœuvre n'est pas triviale, donc tu en prends l'entière responsabilité.

Tu peux aussi revenir à la version 8.04 pour avoir KDE3.5.10

teste aussi de désactiver les effets de bureau sur KDE4, ça ira peut-être mieux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2008, à 18:57

xefiji

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

héhé c'est ce que j'ai cru comprendre en effet...tant pis, je vais suivre les nouveautés de KDE et paramétrer de manière à ce que ça paraisse plus stable!
merci

Hors ligne

#5 Le 12/11/2008, à 21:56

"-"

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Pour accélérer la bête:
- Si tu as plein de process scim lancés, désinstalle le package scim. Chez moi il a fichu une m... noire.
- Si tu as une carte graphique NVidia vérifie que l'option BackingStore n'est pas à true dans ton xorg.conf

"-".

Hors ligne

#6 Le 14/11/2008, à 12:25

ArthurC

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Personne n'a essayé le retour à kde 3 avec ces dépôts non-officiel ? J'ai fait l'erreur de faire un dist-upgrade depuis hardy et d'être passé à kde4.

Je veux pas troller, mais quand kontact crash (déjà 2 fois ce matin), que kate met 3 plombes à faire de la synchro par ssh alors qu'avant c'était instantané ça donne pas trop envie de continuer.

Je testerai ce WE, je ferai un retour pour tous ceux qui veulent un kde fonctionnel wink

Hors ligne

#7 Le 14/11/2008, à 17:15

"-"

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Kontact crashe lors de la restauration de session, c'est un bug connu.

Sinon pour la lenteur vérifie du côté de scim...

"-".

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 03:36

Laserpithium

Re : [Résolu]KDE3 sur Intrepid?

Même constat chez moi.
J'ai craqué. KDE4 est très prometteur, mais la 4.1 est encore trop buggé je trouve. J'ai donc installé Gnome. ça me permettra de le découvrir, en attendant 4.2.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne