Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 17:58

Mohandevir

Connection lente

Bonjour!

Je suis quand même assez nouveau dans l'univers Ubuntu (depuis la version 7.10).
Je suis maintenant sur 8.10 et j'ai un problème de vitesse de connection...

Pour vous mettre en contexte, avec WinXP (sacrilège! Héhé!) j'obtenais une vitesse de 625ko/secs. Sous Kubuntu 7.10, en faisant quelques config, j'obtenais 650ko/secs...

Avec 8.10 (et même 8.04), j'obtiens quelque chose comme 500ko/sec. Je peux vivre avec, même si j'aimerais améliorer la chose... Là où il y a vraiment quelque chose qui cloche, c'est lorsque que je démarre adept manager...

Pour charger les sources, j'obtiens quelque chose comme 30ko/secs... Ça me prend une éternité juste pour avoir accès aux paquets... Est-ce qu'il y a moyen de remédier à la situation?

Je suis branché à travers un routeur Bell Sympatico (sans fils, mais je suis branché avec câble).

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 02:26

janusleretour

Re : Connection lente

Pour les mises à jour, j'ai également des problèmes de vitesse avec Sympatico depuis quelques temps je ne comprends pas pourquoi auparavant j'avais de très bonnes vitesses pour mettre à jour les paquets:rolleyes:

Par contre si tu télécharges en P2P, sympatico fait du throttling donc normal d'avoir 30Ko/s