Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 19:31

fred46

je n yvoit plus rien

bonjour a tous

je suis un debutant sur kde et sur linux en general et j ai fait un bonne betise^^
j ai voulu voir les effet des fenetre et la plus rien ecran noir avec juste des ombres des fenetres
est il possible de revenir a une configuration par default et surtout comment puisque je ne voi plus rien et je ne peut pas savoir ou je clique

merci d avance pour vos reponse en esperant pouvoir faire machine arriere

#2 Le 11/11/2008, à 19:43

JosephK

Re : je n yvoit plus rien

Pour réinitialiser un programme avec les paramètres par défaut il te suffit de supprimer les paramètres de configuration des applications concernées : dans ton dossier perso tu as les dossiers cachés avec un "." devant il te suffit de supprimer celui de kde je pense.
Mais le plus simple serait de créer un nouvel utilisateur : Ctrl-Alt-F1, tu te loggue, tu tapes "sudo adduser nom_du_nouvel_utilisateur" et tu remplis le formulaire.
Ensuite tu te connecte avec ton nouvel identifiant et il ne te restera plus qu'à importer les données de ton ancienne session et les profils "utiles" genre le profile du navigateur, du client mail, de la messagerie instantanée...

Dernière modification par JosephK (Le 11/11/2008, à 19:44)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 19:49

fred46

Re : je n yvoit plus rien

ok merci pour ta reponse
vu ke ma session est toutes neuves aucune données (je viens de l installer y a 2 h ^^) je vai creer un nouveau profil et supprimer l autre
qu en pense tu? je peu creer un autre admin ? ca ne me posera pas de souci?

MERCI

#4 Le 11/11/2008, à 20:44

JosephK

Re : je n yvoit plus rien

Non pas de souci par contre il faut spécifier que le nouvel utilisateur appartient bien au groupe admin pour qu'il ait les droits d'administration.

Mais, plutôt que de créer un nouvel utilisateur vu que ta session est quasi vierge... redémarre l'ordi en mode "recovery", tape "startx" une fois que c'est possible. Là tu es en mode admin donc attention à ne pas faire de bétise (note ce qui suit).
Va dans ton dossier perso ("/home/ton_login") avec nautilus (le gestionnaire de fichier) vérifie que les fichiers cachés sont visibles (Affichage>Montrer les fichiers cachés ou un truc du genre) et supprime tout sauf ".bash_logo", ".bashrc" et ".profile". A ce moment là ta session utilisateur sera comme neuve.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2008, à 16:47

tiphibre

Re : je n yvoit plus rien

Il m'est arriver à peut prés la même histoire. Je viens de résoudre mon problème  en installent envyng (pour installer le pilote propriétaire) en ligne de commande.

sous kde

pour installer envyng:
sudo aptitude install envyng-qt

pour démarrer  envyng:
sudo envyng -k

choisir installer pilote (ATI pour moi)
puis laisser vous guider.

Conclusion: carte vidéo mal supportée n'active surtout pas compiz ou les effets bureau.

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=268005

Dernière modification par tiphibre (Le 12/11/2008, à 16:48)

Hors ligne

#6 Le 12/11/2008, à 17:23

fred46

Re : je n yvoit plus rien

ok merci pourtant ma carte utilise un pilote proprietaire donc ca devrai etre bon enfin je pense ?( en plus c est une 8800 GTS alors si ca suffit pas bizarre)
j ai l impression ke le nouveau kde a l air bien gourmand. Et j hesite a installer ubuntu (avec gnome ) ou kubuntu(kde) lequel conseiller vous
++ et merci

#7 Le 12/11/2008, à 17:34

JosephK

Re : je n yvoit plus rien

xubuntu avec XFCE wink

Hors ligne

#8 Le 12/11/2008, à 17:47

tiphibre

Re : je n yvoit plus rien

Si le pilote proprio est déjà installer, essai de le désinstaller c'est la même procédure.

Tu peut même désinstallé compiz

Hors ligne

#9 Le 12/11/2008, à 17:56

moi1392

Re : je n yvoit plus rien

si tu viens de créer ton compte, tu peux te contenter de supprimer le dossier .kde qui est dans ton répertoire "home"

sinon, le fichier de configuration de kwin, qui gère les effets 3D avec kde4, est ~/.kde/share/config/kwinrc

tu peux soit le supprimer, soit l'éditer et modifier la

Hors ligne