Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 01:45

FB123

Apres avoir installer Linux sous Window XP, GRUB?

Bonjour a tous!:lol::P:D

Comme le dit mon titre, apres avoir installer Linux sous Window XP, je fait face au GRUB et il me demande une commande. Je ne sais plus trop quoi faire...

S.V.P. Aidez-Moi neutral

*Si cela peu aider, j'ai installer wubi sur mon disque dur F:\
Window XP est dans le C:\

Dernière modification par FB123 (Le 12/11/2008, à 02:09)


[ :) ][ ;) ][ :D ]------ [LINUX] ------- [ :lol: ][ :cool: ][ :p ]
"Le ridicule ne tu pas xD"

Hors ligne

#2 Le 12/11/2008, à 21:27

malbo

Re : Apres avoir installer Linux sous Window XP, GRUB?

FB123 a écrit :

je fait face au GRUB et il me demande une commande. Je ne sais plus trop quoi faire...

Moi non plus je ne sais pas quoi faire pour t'aider car il faut nous décrire ce que tu vois à l'écran. Qu'est-ce qui est écrit ?

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 00:16

Qid

Re : Apres avoir installer Linux sous Window XP, GRUB?

comme je l'ai répété à chaque fois que j'ai posté vis a vis de wubi
que je suis d'avis de défendre ! j'ai toujours dit qu'il vallait mieux
faire l'install sans passer par le cd gravé mais simplement en ayant
(ou pas d'ailleur mais il faut mieu) le .exe de wubi et le .iso d'ubuntu
dans le meme dossier ... à partir de la en général ça marche
beaucoups plus facilement que par le cd gravé ...

alors voila si t'a utilisé la méthode via le cd gravé réinstall comme je vien de le redire
sinon ... tampi j'aurais posté dans le vent

#4 Le 13/11/2008, à 06:42

malbo

Re : Apres avoir installer Linux sous Window XP, GRUB?

D'accord avec Qid pour une install sans passer par le CD mais en utilisant l'image .iso selon le paragraphe suivant du tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_que_de_charger_les_fichiers_depuis_internet_puis-je_utiliser_une_image_iso_qui_est_deja_presente_dans_mon_ordinateur
J'espère que tu utilises bien l'image pour le desktop CD sinon ça ne marche pas :
Pour la dernière version 8.10, c'est là:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/8.10/ubuntu-8.10-desktop-i386.iso
Pour la version 8.04, c'est là :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/8.04.1/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso
Tu en profiteras pour vérifier auparavant que ton fichier .iso n'est pas vérolé avec md5sum :
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Puis tu supprimeras l'install existante avec Uninstall-Ubuntu.exe suivant cet extrait du tuto :

Impossible de désinstaller Wubi

Si vous avez choisi un autre disque que C au moment de l'installation, il se peut que rien ne se produise lorsque vous tentez de désinstaller Wubi. Il s'agit d'un bug de la rev 505 de Wubi. Téléchargez et éxecutez le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe.

Ensuite, tu pourras réinstaller
Bonne chance

Dernière modification par malbo (Le 13/11/2008, à 06:48)

Hors ligne