Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 16:04

SKull Gamer

GParted ne veut plus faire de partitions en extended après sdb15!

BOnjour à tous!

Je possède un disque dur de 500 GO et j'ai voulu faire plein de partitions pour accueillir toutes les distribs de linux qui me tombent sous la main, pour tenter de les maîtriser et de maîtriser moi même le sujet et ainsi aider les autres. ALors voilà, déjà petite capture d'écran de mes partoches:
captur10.png

Petites explications:

J'ai un espace non alloué tout en haut de mes partitions: c'est ma future partition primaire qui sera ma dernière partition pour les données.

Sur /12 se trouve Fedora, ma partition de boot très grosse^^. Mais je l'utilise quand même de temps en temps.

SUr sdb5, vous l'avez deviné, se trouve mon gros Ubuntu (toujours aussi gros wink ).

Sur sdb6, c'est NuTyx, distrib très peu connue (même pas sur distrowatch sad ).

SUr sdb7, c'est OPenSUSE, et sur sdb8, c'est Frugalware.

Le reste des partitions sont vides. J'ai fait une énorme swap en prévision de toutes mes distros installées.

VOus avez remarqué que dans mon extended, j'ai 131 Go de libres. Je fais une nouvelle partition, et là, message d'erreur quand j'applique les modifs. Il me met un message d'erreur, comme quoi il a pas pu monter la partition en gros, et puis quand je fais fermer la fenêtre, et qu'il réexamine les périphériques, il  me trouve une partition de type inconnue qu'il ne peut pas formater en n'importe quel système de fichiers...

Comment régler ce problème? C'est quand même beaucoup 131 Go! Et je voudrais les utiliser pour mes données si jamais ce n'est pas pour Linux!

COmment faire pour faire une partition de plus?

Merci

SKull Gamer.

#2 Le 12/11/2008, à 16:12

cep

Re : GParted ne veut plus faire de partitions en extended après sdb15!

quelle idée d'avoir un tel nombre de partitions.
De toute manière leur nombre est limité maintenant (voir libata).
Si tu veux passer outre simplement, il te faut créer un lvm.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 16:19

SKull Gamer

Re : GParted ne veut plus faire de partitions en extended après sdb15!

AH? Et comment contourner cette limitation? Ne puis-je pas le faire avec Vista, en NTFS, puis formater avec GParted?

Qu'est-ce qu'LVM? J'avais entendu parlé que c'était dangereux, lors de l'install de Fedora... POurrais-je avoir plus de renseignements, please?

Est-ce utile, est-ce bien, etc. et comment faire une partition en lvm... ?

Merci
Skull Gamer.