Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/11/2008, à 22:20

Arfein

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Ashtia a écrit :

sa rejoins mon problème ! l'option "d3d" ?

Cela pourrait-être du à un problème graphique, je n'en suis pas encore là donc ce n'est qu'un supposition.
Tester la case en opengl et en Direct3D

Hors ligne

#52 Le 13/11/2008, à 22:24

Ashtia

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Rebonsoir , alors voilà ce que l'on ma répondu sur le serveur officiel :

Bug connu pendant la phase Beta et contourné avec plus ou moins de bonheur par les testeurs en passant du mode opengl au D3D le tps de valider puis retour à l'opengl ( voir les bug report sur le site de wineHQ )


Good luck smile

Vous savez comment faire pour l'option d3d svp ?^^

Hors ligne

#53 Le 13/11/2008, à 22:33

Arfein

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

wine /superchemain/wow.exe -d3d

(de souvenir)

Hors ligne

#54 Le 13/11/2008, à 22:56

Ashtia

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bon 21h53...depuis 17h30 toujours rien concernant la licence , de + , je comprend absolument rien au système opengl et d3d , donc si vous savez comment lancer l'installateur comme dit avec :

WINEPREFIX="/home/username/.wine" wine /media/cdrom/Installer.exe

j'ai tenter de rajouter -opengl  ou -d3d au bout mais sa me dit " contact blizzard suport".

Hors ligne

#55 Le 13/11/2008, à 23:06

farfouille64

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Arfein a écrit :

Tu peux le mettre dans le wiki, car avec les 2 notes, les gens ne vont pas forcément réussir à s'y retrouver.

PS : oubli pas d'indiquer que scd0 n'est pas forcément leur lecteur dvd s'ils ont plusieurs lecteurs
PS2 : j'ai pas le temps de mettre le wiki à jour.

C'est fait à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/wow

J'espère que ça te convient, je n'ai pas l'habitude d'éditer les wiki. hmm

Hors ligne

#56 Le 13/11/2008, à 23:27

Ashtia

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Rebonsoir , j'ai éssayer ce qu'a rajouté farfouille64 et l'installation ce lance direct mais sa me dit " le contenu html est désactivé" comment faire svp ?

Hors ligne

#57 Le 13/11/2008, à 23:32

Ashtia

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Sa ma proposé d'installer le moteur gecko de wine , je l'ai fait , sa ma réafiché la page de licence , et sa continue...sa soule sérieusement

Hors ligne

#58 Le 14/11/2008, à 12:17

Arfein

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Ashtia a écrit :

Sa ma proposé d'installer le moteur gecko de wine , je l'ai fait , sa ma réafiché la page de licence , et sa continue...sa soule sérieusement

Marrant, j'ai pas du tout eu ce problème.
Perso, je ne vois pas de quoi vous parlez au niveau de la licence. Peux-tu faire un screenshot ?

Est-ce la mise à jour du compte ?
Si oui, pourquoi ne pas passer directement par le site wow-europe.com ?

Hors ligne

#59 Le 14/11/2008, à 17:43

Je veu wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

voila ce que ca me met au lieu de lancer linstallation

[doc][/doc]/home/revax/Bureau/Probleme.png[doc][/doc]

#60 Le 14/11/2008, à 17:43

Je veu wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

ah mince ca veu pas mettre limage comment je fai pour mettre une image sur ce forum ?

#61 Le 14/11/2008, à 20:48

fjeannet

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Arfein a écrit :
Ashtia a écrit :

Sa ma proposé d'installer le moteur gecko de wine , je l'ai fait , sa ma réafiché la page de licence , et sa continue...sa soule sérieusement

Marrant, j'ai pas du tout eu ce problème.
Perso, je ne vois pas de quoi vous parlez au niveau de la licence. Peux-tu faire un screenshot ?

Est-ce la mise à jour du compte ?
Si oui, pourquoi ne pas passer directement par le site wow-europe.com ?

J'ai le même problème, et voilà à quoi ça ressemble :

capturegr5.png
w600.png

Hors ligne

#62 Le 14/11/2008, à 22:59

zopone

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Arfein a écrit :
Ashtia a écrit :

sa rejoins mon problème ! l'option "d3d" ?

Cela pourer's être du à un problème graphique, je n'en suis pas encore là donc ce n'est qu'un supposition.
Tester la case en opengl et en Direct3D

Ou est-ce que tu va pour cocher stp sad:( ?:rolleyes:

#63 Le 14/11/2008, à 23:53

Masterkey

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour, sad j'ai deux probleme, le patching de 2.0 vers 2.3 et celui dont vous parlé avec accepter, sa me saoul... même en mode d3d sa marche pas...

#64 Le 15/11/2008, à 01:39

kalymns

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

pour la lisanse fait une mise a jour de wine

#65 Le 15/11/2008, à 02:31

Arfein

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Personellement, je suis en mode "Fenêtre" au niveau de la config wine.
A essayer.

Hors ligne

#66 Le 15/11/2008, à 09:55

Masterkey

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

kalymns a écrit :

pour la lisanse fait une mise a jour de wine

Il est a la derniere version....

#67 Le 16/11/2008, à 03:08

christophedb

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai eu le même soucis concernant l'installation du Roi liche.
Comme vous, je bloquais au moment de l'acceptation de l'utilisateur final, ( refus de la part de la fenêtre générée de dégriser le bouton accepter), on restait donc bloqué sur le lanceur du jeu.
J'ai cherché assez longtemps, et surtout j'ai essayé de comprendre le mode de fonctionnement de la fenêtre.
Il est 2h du mat et j'ai enfin installé l'extension sur ma version de linux, hardy heron
Voilà ce que je peux vous transmettre comme information et qui fonctionne pour moi :

1) mettre à jour wine avec la toute dernière version
2) monter le dvd avec la commande :
sudo mount -o ro,unhide,uid=1000,gid=1000 /dev/cdrom /media/cdrom0/
en général uid et gid sont à 1000 par défaut, a vérifier...
3) vous remarquez que l'on vous demande de télécharger la version de GECKO pour Mozilla afin d'afficher le rendu xml de la page web de gestion 'utilisateur final' c'est là le soucis...
4) Mettre à jour votre navigateur web et vérifier les modules téléchargés.
5) aller dans le repertoire .wine ou se trouve le module gecko, le supprimer
6) via synaptic, faire une recherche : gecko et vérifier que : XulRunner -1.9 est bien installé et cocher pour installation XulRunner.
7) relancer l'installateur du jeu, il vous redemandera l'installation de gecko, poursuivre par l'affirmative, et normalement pour moi en tout les cas, le bouton accepter est fonctionnel ( sans même faire défiler le contrat utilisateur final de blizzard ).
8) poursuivre l'installation et les 3 mises à jour...
9) enjoy the game

J'avoue que j'ai un peu galéré et beaucoup chipoté sur le module GECKO , il semblerait donc que c'est bien la gestion de la page via ce module qui pose problème.

voilà, je reste ouvert à toute remarques,
bon jeu

#68 Le 17/11/2008, à 17:51

je veux wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

le probleme c que je peu pas supprimer gecko    loption mettre a la corbeille est gris

jdoi faire quoi ?

#69 Le 17/11/2008, à 18:14

je veux wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

moi c bon jai tout , apres avoir virer gecko je remet linstallation mais jpeu touijours pas mettre accepter !!!!!

qqun a une solution pliz !!!!

#70 Le 20/11/2008, à 00:02

Djilein

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonsoir j'ai exactement le même problème le bouton afficher ne s'affiche pas ouinn

5) aller dans le repertoire .wine ou se trouve le module gecko, le supprimer

il est ou le module gecko? Un screen est possible histoire d'améliorer ma compréhension de noob?

Merci d'avance de vos réponses

EDIT : résolu j'ai un peu utilisé les deux solutons données par Mol7es et christophedb
et ca marche nickel merci les gens!!

Dernière modification par Djilein (Le 20/11/2008, à 00:18)

Hors ligne

#71 Le 20/11/2008, à 23:25

Mainstay

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour, je déterre un peu ce sujet, car j'ai également un problème similaire, pour ne pas dire exactement celui-ci, mais chez moi aucune de ces procédures ne me permet de dégriser la case " Accepter".

D'une part je n'ai pas de gecko dans mon dossier .wine, j'ai beau faire des aptitude update ca n'y change rien (il n'y a d'ailleur jamais rien à update). Je ne trouve pas de gecko dans synaptic, mais un xulrunner 1.9 déjà installé et xulrunner installé, sans résultat après test.

J'ai installé ce système hier, kubuntu dernière version, et firefox dans la foulée. Je crois que c'est tout.

Merci à ceux qui prendront du temps pour ca smile

#72 Le 21/11/2008, à 08:35

Mainstay

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Bonjour tout le monde, je me répond à moi-même, et aussi pour ceux qui chercheraient encore, j'ai trouvé une solution, en fait avec les màj automatiques, wine était resté pour Ubuntu 7.10, j'ai donc màj wine manuellement (enfin j'ai ajouté le dépot manuellement plus exactement) en suivant la procédure suivante :

http://www.winehq.org/site/download-deb

Voilou smile

#73 Le 22/11/2008, à 13:04

je veux wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

ca ne marche toujour pas , jai fai toute les manip pour installer le dernier wine comme tu as dis

mais en vain le bouton accepter n'est toujours pas valide !!!

pitier trouver qqchose jen ai marre ca veu jamais marcher avec moi

#74 Le 22/11/2008, à 14:56

je veux wotlk

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

c bon !!!!! ta solution est bonne a la fin de tous ce bordel iora juste le signe en haut a droite pour installer des mises a jour , bah on instal , on lance linstallation : et le bouton accepter est OK !!!!!

voila jespere que tout le mon i arivera !!!!!

#75 Le 05/03/2009, à 13:17

Fendin

Re : Pas d'install possible de WotLK...?

Salutations à tous. Tout d'abord, merci a vous tous pour permettre aux linuxiens débutants de trouver le moyen d'installer cette extension de wow.

Cependant, ayant parcouru tout le forum, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Lorsque je lance Installer.exe, je me confronte a la fenêtre "Installer" :

"Sorry, the installer was unable to start up"
"No installer data could be found. If this problem persists... etc"

Voila ce que je rencontre en mode console :

baptiste@dell:~$ wine /media/cdrom0/Installer.exe 
fixme:richedit:IRichEditOle_fnGetClientSite stub 0x14232a8
fixme:ole:OleCreateStaticFromData (not shown), stub!
baptiste@dell:~$

J'ai pourtant bien monté le cd en faisant :

baptiste@dell:~$ sudo mount -o ro,unhide,uid=1000,gid=1000 /dev/scd1 /media/cdrom0/

J'ai vu que certains d'entre vous ont déja rencontré ce problème mais sauf erreur de lecture de ma part, je n'ai pas vu de solution claire spécifiée pour ce souci.

Je vais tenter de télécharger le contenu de l'extension en attendant qu'une solution soit proposée. Merci en espérant que quelqu'un trouvera mon post prochainement.